Citations sur Harry Potter et l'Enfant Maudit (242)

HARRY
Albus Severus, tes deux prénoms t'ont été donnés en souvenir de deux directeurs de Poudlard. L'un d'eux était un Serpentard et il était sans doute l'homme le plus courageux que j'aie jamais rencontré.
Hermione :
Tu veux de nouveau te marier avec moi ?

Ron :
Tu sais, quand on l'a fait la première fois, on était très jeunes, j'étais complétement ivre, et... bon, pour être franc, je ne m'en souviens plus très bien... La vérité, c'est que... je t'aime, Hermione Granger - et peu m'importe combien de temps a passé. J'aimerais bien avoir l'occasion de le déclarer devant plein de gens. Une fois encore. Et sans avoir bu.
C'étaient de grands hommes, avec d'immenses défauts, et je vais te dire une chose : ces défauts les ont peut-être rendus encore plus grands."
- Est-ce que tu peux imaginer un tout petit peu ce que je vis ? Est-ce que tu as jamais essayé ? Non. Parce que tu ne vois pas plus loin que le bout de ton nez. Parce que tu es incapable de dépasser ton histoire idiote avec ton père. Il sera toujours Harry Potter, tu n'y peux rien. Et toi, tu seras toujours son fils.
Albus : Tu sais, la logique imposerait de te considérer comme un cinglé. Rose te déteste!
Scorpius : Rectification, elle me haïssait, mais tu as vu son regard quand je lui ai posé la question ? Ce n'était pas de la haine, c'était de la pitié.
Albus : Et la Pitié c'est bien ?
Scorpius : La pitié, c'est un début mon cher, une fondation sur laquelle bâtir un palais - un palais d'amour.
GINNY
Quand je suis sortie de l'hôpital, tout le monde s'est détourné de moi, on ne me parlait plus - sauf le garçon qui avait tout pour lui et qui est venu dans la salle commune de Gryffondor me proposer une partie de Bataille explosive. Les gens pensent tout savoir sur toi, mais tes meilleurs moments sont - et ont toujours été - ceux où tu te montres héroïque d'une manière très discrète.
Le point où je veux en venir, c'est que - lorsque tout ça sera terminé... essaye simplement de te rappeler, si tu le peux - que parfois les gens - et surtout les enfants - ont simplement besoin d'avoir quelqu'un avec qui jouer à la Bataille explosive.

HARRY
Tu crois que c'est ce qui nous manque - une partie de Bataille explosive ?

GINNY
Non. Mais l'amour que j'ai senti chez toi ce jour-là - je ne suis pas sûre qu' Albus le ressente.

HARRY
Je ferais n'importe quoi pour lui.

GINNY
Harry, tu ferais n'importe quoi pour n'importe qui. Tu étais très heureux de te sacrifier pour le bien du monde. Mais Albus a besoin de sentir un amour particulier. Cela le rendra plus fort et toi aussi, tu en seras plus fort.
ALBUS: I didn’t choose, you know that? I didn’t choose to be his son.
DRAGO
[...] Mais vous... vous trois... vous étiez resplendissants, tu sais... On sentait que vous vous aimiez vraiment. Vous vous amusiez. Ce que je t'ai envié plus que tout, ce sont ces amitiés-là.
ALBUS
Nous sommes tout ce qu'il y a de plus sérieux.
AMOS
Ce sera périlleux.
On le sait.
SCORPIUS
On le sait vraiment?

[...]

AMOS
Vous êtes conscients que vous risquez votre vie [...]?
ALBUS
Nous sommes prêts à risquer notre vie.
SCORPIUS
On est vraiment prêt à ça ?
Votre intention de sauver Cedric était honorable, sinon avisée. Et il semble que vous ayez fait preuve de bravoure, Scorpius, et vous aussi, Albus, mais la leçon que votre père lui-même a souvent négligé de retenir, c'est que la bravoure n'excuse pas la bêtise. - professeur McGonagall à Scorpius Malefoy et Albus Potter (p.229, scène 10, acte III)