Citations sur Harry Potter et l'Enfant Maudit (242)

Harry, il n'existe pas de réponse parfaite dans ce monde d'émotions et de désordre. La perfection est hors de portée de l'espèce humaine, hors de portée de la magie. Dans chaque instant rayonnant de bonheur, il y a cette goutte de poison: la conscience que la douleur reviendra. Pour un humain, souffrir, c'est comme respirer.
ROSE
The rumor is that he’s Voldemort’s son, Albus.
A horrible, uncomfortable silence.
It’s probably rubbish. I mean… look, you’ve got a nose.
RON
"Moi, rien ne me fait peur. A part maman."
(p. 84)
"Pour un humain, souffrir, c'est comme respirer."
Il est temps que remonter le temps devienne une chose du passé.

Tu es assez fier de cette formule, non?

J'y ai travaillé toute la journée.
Professor McGonagall (to Albus and Scorpius)
Your intentions to save Cedric were honourable if misguided. And it does sound as if you were brave, Scorpius, and you, Albus, but the lesson even your father sometimes failed to heed is that bravery doesn't forgive stupidity.
Ginny
People always look when you three are together. And apart.
People always look at you.
Essaye simplement de te rappeler, si tu le peux - que parfois, les gens - et surtout les enfants - ont simplement besoin d’avoir quelqu’un avec qui jouer à la bataille explosive.
Dumbledore :
"Ceux que nous aimons ne nous quittent jamais vraiment, Harry. Il y a des choses que la mort ne peut atteindre. Les portraits.... le souvenir.... et l'amour."