je trouve que ce livre est totalement génial mais il ne faut pas le lire 15 fois comme moi ni se faire raconter l'histoire avant car après, le suspense n'est plus très important. je tiens aussi à dire que j'ai vu le film avant et que ça ma bien aider à comprendre l'histoire vu que c'est le premier vrai livre que j'ai lu de ma vie ! je le conseille à tous le monde !!! il est vraiment super !!!
Le début n'est pas trop entrainant mais la suite...MAGIQUE! Excellent livre pour les amateurs de magie et...de suspense!
Ai-je vraiment besoin parler de ce sorcier international? Ce succès mondial?

Pourquoi continuer à en parler, pourrait-on me demander. (Ou pas, mes talents de télépathes sont très limités.) Parce que pour nous, enfants chéris des années 90-2000, Harry Potter c'est un phénomène auquel peu d'entre nous ont échapper. Mais qu'en sera t-il des générations suivantes? (Ton exagérément dramatique). Plus, qu'en est-il des inconditionnels du film qui n'ont toujours pas pris la peine d'ouvrir l'un de ces livres (oui, hélas, ils existent. J'en profite pour passer un discret message à ma meilleure amie: LIS-LE BORDEL!)

Seule déception? J'attends toujours, ma lettre pour aller à Poudlard. La poste a t-elle commis un impair ou à 22 ans dois-je désormais abandonner l'idée de recevoir ma lettre.

Chère J.K.Rowling j'attends encore la réponse à cette question. Contactez-moi.

Signé, un lecteur concerné.
Lien : https://annakelsat.com/2016/..
harry est un peu idiot mais on a encore beaucoup d'espoir pour lui surtout quand on sait qu'il lui reste sept tomes pour sortir de cette naïveté handicapante
Agréable de découvrir cet univers en livre. Plus d'explications je trouve et donc meilleure compréhension.
Sans suspens par contre quand on a vu le film.
Je suis une Potterhead depuis l'enfance. Comme beaucoup, j'ai dévoré les pages, relu de nombreuses fois l'ensemble de la saga. J'ai, malheureusement, vu les films avant de lire les livres, mais il n'empêche qu'à mes yeux les pages valent bien plus que les images. J'ai décidé d'ajouter ma critique au bon nombre de critiques qu'il existe déjà sur ce livre.

Il faut savoir que j'ai noté tout les livres de la saga d'étoiles entre 4 et 5. Ils sont tous vraiment géniaux mais j'ai mes préférences. Harry Potter à l'Ecole des Sorciers, le tout premier, que dire de lui... Enfant, j'adorais. Mais maintenant, adolescente, même si j'aime toujours autant, je le lis d'un autre point de vue. Car même si on est jamais trop vieux pour les aventures d'Harry, les deux premiers livres sont plutôt pour les jeunes de l'âge des héros!

Je le trouve un peu trop court : Je comprend que l'auteur n'est pas voulu écrire un premier bouquin trop long car les éditeurs : qui le trouvait déjà bien trop long! n'aurait pas voulu publier son oeuvre. Heureusement, la saga a connu son immense succés. Les jeunes de l'époque voulait la suite, et vite! Alors qu'aujourd'hui, et c'est bien triste, les enfants de 11 ans ne veulent pas se laisser tenter car ils trouvent ça trop long.

Je n'ai rien à dire d'autre : Si vous hésitez à le lire, dites vous que votre vision de la vie et de la mort sera bien différente après que vous vous soyez laissé porter par les pages.
Je l'ai lu quand j'étaie plus jeune mais après j'ai commencer a les regarder en film donc du coup cela ne ma plus fait envie
Le livre est assez long, je n'ai pas aimé que son oncle prenne les lettres à harry , et qu'Harry soit enfermé dans une petite cave. Il possède dans sa petite (cave) un lit,quelques jouets.

J'ai aimé quand Hagrid lui donne la lettre pour PoudLart,et qu'il le prend au magasin pour sa baguette magics,chouette ect...

J'ai bien aimé quand il va au train pour allé a poudlart

Grâce à ma maman j'ai commencé à lire, je ne m'intéressais pas réellement à la lecture, cependant, la saga de Harry Potter m'a captivé. Un bébé qui survit et vainc le mage obscur le plus grand de tous les temps qui s'appelle Lord Voldemort. À 11 ans finalement Harry devient conscient de ses origines et se rend compte qu'il est un mage et par conséquente par la suite ce sera une dépêched'une école de magie appelée Hogwarts. Pendant 7 ans, ce personnage fera face aux défis de plus en plus difficiles avec ses meilleurs amis Ron et Hermione, et découvrira des secrets à l'intérieur du monde des mages.
C'est un livre pour tous ceux qui aiment un bon livre de science-fiction. le livre a une histoire très intéressante, avec des personnages très bien structurés. Une aventure incroyable les attendes dans ce monde magique de J.K. Rowling.