Harry Potter 1 est l'un des tomes les plus beau.
Livre facile à lire accessible à tous les âge.
Personnellement ce n'est pas mon préféré.
Autrement j'ai adoré. Rowling a réussi à mêlé aventure, suspense, angoisse, et humour.
très bon livre. Je le consseille a tous ceux qui aime la magie
JK Rowling est un auteur de génie qui a réussit à m'ensorceler jusqu'au dernier tome. Une histoire que j'ai vécu au même rythme qu'Harry le héros.
Hermione était le pilier et ma préférée du trio. Ron représentait l'ignorance, Harry le courage, et Hermione l'intelligence.
Simplement une saga magique à relire et à relire. ^^
J'ai adoré ce tome! Ma tante s'en mord encore les doigts! En effet c'est avec ce livre que mon histoire d'amour avec les livres a commencé!
Lien : http://liseuse66.skyrock.com..
Grande fan de l'univers Harry Potter, je n'avais jusqu'ici lu l'intégralité de la série (honte à moi)... J'avais bien commencé il y a quelques années en version numérique, mais stoppée dans mon élan par un crash de mon ordinateur, j'avais perdu mes documents.

J'ai dévoré le livre. C'est léger. C'est simple. Ça se lit tout seul. Et surtout on veut absolument lire la suite, même si on la connaît déjà...

Dans ce livre on découvre donc un univers magique avec son propre vocabulaire (Moldus par exemple), sa propre monnaie (dans le désordre Mornilles, Gallions et Noises) et son propre système scolaire avec Poudlard.

C'est l'occasion de découvrir un trio d'adolescents pour le moins éclectique. Harry Potter est un orphelin pas forcément bien traité par son oncle et sa tante pour qui il est plus un fardeau qu'un neveu. Hermione Granger est une jeune fille dont les deux parents sont moldus – comprenez sans pouvoir magique. Et finalement, Ronald Weasley un jeune homme dont les deux parents sont sorciers, il a de nombreux frères et une soeur, mais surtout il ne roule pas sur l'or.

Tous les trois meurent d'envie de faire leurs preuves. Les deux premiers car ils ne connaissent le monde sorcier que depuis la réception de leur lettre d'admission à l'école et le troisième parce qu'il est difficile dans une fratrie telle que la sienne d'être remarqué autrement que comme "le frère de".

L'histoire est construite et envoutante. On ne revient pas en arrière 400 fois. On ne se pose pas 4000 questions pour comprendre ce qu'il se passe, bien que tout ne soit pas expliqué et heureusement sinon il aurait suffi d'un seul livre au lieu de sept pour parler d'Harry Potter et ses amis.

Le texte est de base écrit pour les enfants. Cela change des romans de fantasy que l'on peut avoir l'habitude de lire. C'est écrit simplement, sans prise de tête philosophique. le vocabulaire est varié sans être d'un niveau trop soutenu. L'introduction d'un vocabulaire propre à la série y est aussi pour beaucoup.
Un des meilleurs livre jamais écris!!
Harry Potter fut a ce que je me souvient avoir lu, un des premier livre en F.S.C.: un label pour la gestion durable des forets.
Franchement si vous n avez JAMAIS LU CE LIVRE vous êtes fou !! Il est trop bien
J'avais regarder le film "Harry Potter", il m'avait plu donc j'ai lu le livre qui m'a beaucoup plu aussi.
Harry et ses deux amis sont des sorciers qui apprennent à contrôler leur pouvoir dans une école spéciale pour la magie.
Les enfants ont adoré, ils ont lu de bout à bout tous les livres de l'épopée Harry Potter et moi aussi j'ai commencé à la découvrir récemment avec eux.