Quand Harry Potter avait un an, ses parents sont morts. C'est triste... Il a était accueilli chez son oncle, sa tante, et leur fils. Là, il n'avait droit à rien. A l'âge de dix ans, il recevait des tas de lettres. Alors les Dursley décidèrent de déménager. Un vieux monsieur alla chercher Harry. Il monta dans un train, mais un train pas comme les autres, un train magique. Harry rencontra, Ron et Hermione. A Poudlard, il y avait un chien à trois têtes. Alors Harry, Ron et Hermione voulurent savoir ce qu'il faisait là. Moi, j'ai adoré l'histoire. Elle est passionnante mais il n'y a pas d'images donc c'est dur d'imaginer les actions, les lieux et les personnages. Si vous voulez savoir la suite, lisez le livre.
C.L.
Lien : https://0370768j.esidoc.fr/i..
Trop bien
J'ai commencé ce livre il y a longtemps j'ai eu très peur de m'ennuyer par la suite mais je vais peut-etre essayer. On verra.
vraiment bon avec du suspence
Ce livre est tout simple a lire ! on se laisse emporter facilement !! J'ADORE
La magnifique histoire d'un monde extraordinaire

Un jeune garçon orphelin, Harry Potter, habitant chez son oncle et sa tante chez qui il se fait opprimé, découvre le jour de son 11eme anniversaire qu'il est un sorcier. Ses parents se sont fait assassiner par le plus grand sorcier de magie noir de tout les temps : Lord Voldemort. Il fera donc son entrée dans le monde de la magie à Poudlard, la meilleure école de sorcellerie qui existe. Suite à une étonnante rencontre avec un chien a trois têtes, Harry, avec l'aide de ses nouveaux amis, Ron et Hermione, essaierons de découvrir ce qui se cache dans le 2e étage du château, gardé par ce chien. Grâce à leurs recherches à la bibliothèque et aux informations données accidentellement par Hagrid, le garde-chasse, ils découvriront le secret que renferme le château : la pierre philosophale. Une pierre qui peut produire un élixir de vie afin de donner une plus longue vie à quelqu'un. Cependant, ce qui reste à savoir est qui veut voler la pierre? Harry et ses amis se donneront comme mission d'arrêter le coupable pour éviter qu'il n'aide Voldemort à revenir au pourvoir.

Ce chef d'oeuvre littéraire gagnant de plusieurs prix nous fait rentrer dans un tout autre monde haut en couleurs et en personnages attachants. Malgré certaines parties inutiles à l'avancement de l'histoire, ce roman de J.K. Rowling raconte une des plus touchantes histoires dans un monde imaginaire tout aussi merveilleux qu'imprévisible, qui nous fera aimer ses personnages intrigants et ses coutumes inhabituelles. Les personnages très bien définis nous aident à embarquer dans le roman sans jamais vouloir en sortir. Ses longs paragraphes de descriptions ne sont pas de trop et au contraire nous aident à bien nous situer dans l'histoire.

Ce magnifique roman d'une auteure accomplie est hautement recommandé pour sa fabuleuse histoire et ses étonnants personnages. Je recommande fortement le livre pour tous les âges et je lui donne une note de 5/5.
Catherine B.
Bien mais déjà trop connu a mon gout , mieux vaux du neuf !!!
C trop bien , je lis ça depuis mes 7 ans et je suis encore au collège.
Ce livre a été mon premier roman, il m'a marqué m'a donné l'envie de lire les romans .Bravo J.K Rowling d'avoir écrit ce livre , il restera gravé dans ma mémoire et si mes futurs enfants se moquent de toi , je leur dirai qu'ils ont tord et je les punirais dans leur chambre jusqu'à qu'ils aient lu ton livre !
J'adore Harry Potter, et j'ai vu au moins 5 fois (ou peut-être plus) le sept!
à lire absolument :)