C'était un bon tome même si j'avoue ne pas avoir apprécié tous les passages concernant le quiddich. Et comme je l'écoute en audio, je pense que c'est pire qu'à la lecture.
Le dernier tiers du bouquin m'a plus emballée que le début. J'ai hâte de me retrouver dans une ambiance plus noire et un peu plus corsée.
"Harry Potter, tome 3 : Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban" de Rowling.

Ce tome n'est pas mon préféré de toute la saga (sûrement celui que j'aime le moins, je suis encore du côté obscur de la force sur cet avis).

Mais ce n'est pas parce que c'est celui que j'aime le moins qu'il est mauvais pour autant. L'histoire reste captivante et Sirius est un de mes personnages préféré (tout comme Lupin).
Ca y est ce 3ème tome m'a définitivement refilé le virus et il m'a été impossible de ne pas le lire en entier sur la journée, en finissant à 23h30. Dur dur de se lever ce matin mais ça en valait la peine. Je vais enchainer les tomes les uns après les autres parce qu'il me sera impossible de me concentrer sur une autre lecture tant que je n'aurait pas lu le dernier mot de cette saga.
Un plaisir de relire ce 3e tome de la saga !
Malgré le fait que je connais l'histoire je me suis laissée prendre dans l'univers, c'est ça aussi la magie Harry Potter.

C'est la 3e année de Harry à Poudlard et il va avoir l'occasion d'en apprendre d'avantage sur la magie, Voldemort et sur lui-même.

Comme les 2 premiers tomes, j'ai trouvé le roman comme scindé en 2 avec une première partie assez calme et la fin où tout se dénoue et s'accélère mais ce n'est pas déplaisant !
Harry s'ennuie ferme depuis le début de l'été chez l'oncle Vernon et la tante Petunia, toujours aussi martyrisé par son cousin Dudley. Alors que l'abominable Tante Marge flotte dans le ciel étoilé, Harry met le cap sur sa troisième année à Poudlard.

Après un trajet chaotique à bord du Magicobus, il se retrouve sur le Chemin de Traverse, où il apprend que Sirius Black, le prisonnier évadé, est à sa recherche. Et c'est ainsi que commence le nouveau trimestre.

A Poudlard, Harry et ses amis apprennent l'art délicat du dressage d'un Hippogriffe, comment transformer les Epouvantards à l'aspect changeant en créatures ridicules, et même comment retourner le temps.

Les Détraqueurs aux effroyables baisers, planent au-dessus de l'école et menacent Harry, pendant que le serviteur de Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom se cache dans les murs du château. Harry va devoir les affronter tous…

Après Harry Potter à l'école des sorciers et Harry Potter et la chambre des secrets, je continue à découvrir la saga avec Harry Potter et le prisonnier d'Azkaban lu avec ma copinaute Belette qui souhaitait la relire et qui m'accompagne dans ce qui est ma première lecture de cette série qui a tellement influencé de lecteurs.

En cette troisième année à Poudlard, Harry va faire la connaissance de nouveaux professeurs, notamment Sibylle Trelawney, professeur de divination et Remus Lupin, professeur de défense contre les forces du Mal, avec qui il va apprendre à faire des patronus. Il va aussi rencontrer le fameaux prisonnier d'Azkaban qui donne son titre à ce troisième opus, Sirius Black, qui n'est autre que son parrain.

Avec lui, on continue à se familiariser avec les différents lieux de l'école de Poudlard et son univers magique, on assiste aux cours qui y sont dispensés, on prend part aux entrainements et aux matchs de Quidditch et on découvre la fameuse carte du maraudeur offerte à Harry par Fred et George afin de le consoler de ne pouvoir se rendre à Pré-au-lard, faute d'autorisation.

Un univers magique qui fait rêver, plein de trouvailles avec un imaginaire foisonnant, du suspens et de la magie. L'histoire est intéressante, l'amitié de notre trio mise à mal et j'ai apprécié de découvrir Lupin et Black et d'en apprendre davantage sur le passé de James Potter et de Severus Rogue.

Une troisième incursion dans l'univers créé par J.K Rowling qui s'est révélée distrayante, on ne s'ennuie pas une seconde avec Harry, Ron et Hermione, car les évènements s'enchaînent sans temps mort et même en connaissant les grandes lignes de l'histoire, j'ai pris plaisir à suivre les péripéties de nos jeunes sorciers dans ce monde plein de magie.

Lire la suite...
Lien : https://deslivresdeslivres.w..
tres belle suite une fois dans le livre en ne s'arrete plus jusqu'à la fin. super rencontre entre Harry et Sirius.
La couverture nous donne deja le ton, avec son magnifique violet. Les illustrations sont époustouflantes et tellement rafraichissantes (ce ne sont pas celles du film). Tantôt sombres et parfois toutes mignonnes les dessins ne laissent rien au hasard.

Les pages « texte » ne sont pas en reste car chacune d'elle à son fond parfois juste un peu jaunies ou alors avec de petit dessins en fond mais aucune page n'est restée blanche.

Un livre que tout bon fan d'Harry Potter devrait avoir, de plus en cette belle période de Noel je dirai même plus qu'il est le cadeau qu'il faut avoir mis sous le sapin.
Lien : https://mamantulisquoi.wordp..
On avance encore et toujours dans un univers plus mature et plus sombre que le précédent, l'histoire commence à tourner et le public visé n'est plus tout à fait des enfants, plutôt des adolescents.

Cette fois-ci, Harry doit affronter la mort de ses parents à travers des souvenirs mais aussi au travers des évènements, en effet, le sorcier qui aurait trahi les Potter s'est échappé de prison, et tous les adultes craignent pour la vie d'Harry (Comme d'hab en fait).
Pour contrebalancer la noirceur de l'histoire nous avons les disputes entre Hermione et Ron (Pas très joyeux non plus, surtout pour les nerfs d'Harry) au sujet de leur animal domestique respectif, et Hermione qui pète juste les plombs à cause des voyages dans le temps et Lupin qui même s'il n'est pas l'homme le plus jovial qui soit possède un humour incisif et des souvenirs des parents d'Harry, appaisant ainsi les émotions du jeune homme.

Contrairement aux premiers tomes, je n'en tire aucune leçon de morale, les personnages sont bien placés, ils évoluent, les gentils et les méchants sont clairement définis en dehors du mystère principal, excepté Rogue qui reste un personnage ambivalent, protégeant les élèves quand le besoin s'en fait réellement sentir.

Nos personnages sont plus dans une crise d'identités correspondant parfaitement à l'adolescent qui commence à se découvrir.
De nouveaux personnages entrent en scènes,on suit l'évolution de nos héros préférés avec enthousiasme tant ce monde est riche et passionnant.L'intrigue principale est bien menée, on ne se lasse pas .La manière dont l'auteur a fait planer le doute sur l'innocence de Sirius jusqu'à la fin du livre est impressionnante.
Livre quelque peu déstabilisant par rapport à ce que j'ai pu connaitre. Autant le troisième film est mon préféré, autant en livre j'ai eu plus de plaisir à lire le tomme 2 que le tome 3. Je trouve que l'action n'arrive que lors du passage de la cabane hurlante le reste est un peu plat, presque même un peu trop long.
Toutefois je retiendrais quand même la place que l'auteure octroie à Pattenrond qui est bien plus qu'un chat finalement. Mais j'aurais espérer que cet intérêt pour cet animal ne s'arrête pas là, peut-être aurait-il pu être un animagus de plus, seulement je ne suis pas JK. Rowling.
Je ne me serait pas douté non plus qu'elle voyait le personnage de Rogue comme quelqu'un d'opportuniste en plus de rustre.
Vous l'aurez compris je suis pas super emballée, mais je pense que je n'ai pas perdu mon temps pour autant et puis le but est de lire tous les tomes de la saga.