4,5

Ce livre est plein d'aventures et de suspense même sis parfois il y se passe des chose triste c'est un livre bien . Intéressant à lire, mes les plans de Harry ne se dévoile pas toujours comme prévus !
Peut être celui que j'aime le moins, mais quand je dis que j'aime moins ça veut pas dire que j'aime pas. Il est un peu long à lire et certains personnage (Ombrage) vous donne envie de distribuer des baffes ...
Dans ce cinquième tome, on ressent fort l'adolescence de notre trio.
On sent Harry soucieux, en colère, révolté, amoureux également. Les pages se tournent si vite que ça en devient une "lecture rapide" pour un si joli pavé. le talent de Rowling en fait une lecture si fluide et agréable que c'en est plaisant. Pour moi, ce tome est un marquage dans la saga. Autant que le tome précédent était plus sombre, marquait le tournant de la saga, que ce tome ci est le premier qui se situe "après le tournant" et qui est donc beaucoup plus "adulte" que ses prédécesseurs.
Je sens d'ici que certains me diront "Mais nan enfin!!!" mais j'ai trouvé que les scènes au sein du Ministère de la Magie étaient un peu mieux tournées dans le film, que relatés dans le livre. Bien sûr, le livre n'en perd pas son sublime ! Entre humour, stress, suspense, cette cinquième aventure d'Harry Potter est à lire, bien évidemment!
Lien : http://x-ipso-facto.skyrock...
Ce 5 tome ma donné des frisson avec la méchante dolores ombrage c'est vraiment une vrai peste !!!!
Depuis le retour de voldemort rien ne va plus Harry va créé une armée secret pour pouvoir se battre comme ses parents quelque année auparavant
J'ai beaucoup aimé ce livre même si je trouver que parfois ça manquer un peu d'aventure et même si je le trouver un peu trop long (environ 500 pages !) Mais ça reste aussi le livre le plus long que j'ai lu !
J'ai beaucoup aimer ce 5° livre mais je l'ai trouvé un peu trop long (environ 600 pages!)
Un livre résolument plus sombre au final triste à pleurer
Lien : http://le-blog-d-elisabeth-g..
Encore un excellent tome ! Je suis toujours autant fasciné de voir à quel point l'histoire me captive alors que j'en connais déjà les grandes lignes grâce aux films ! Mais découvrir chaque changement opéré, chaque nouveau détail me font sourire et aimer davantage ma lecture.
Pour information, il s'agit de ma première lecture d'Harry Potter ( oui je sais, je suis en retard ^^ ) et j'ai dévoré les quatre tomes précédents à la suite. J'ai eu peur de me lasser, mais cette saga est toujours aussi addictive, j'ai du mal à la lâcher et elle ne s'essouffle absolument pas bien qu'elle en soit à son cinquième tome déjà.
Je dirais que ce tome est un « tome pivot », clairement il marque un tournant dans les aventures d'Harry. Vous-savez-qui est revenu, mais tout le monde n'est pas disposé à le croire. On entre en plein coeur d'une sorte de guerre froide entre ceux qui croient Harry et le ceux qui ne le croient pas, à savoir notamment le Ministère de la Magie qui fait pression pour tourner le jeune sorcier en ridicule.
le retour de Voldemort, cette évolution dans l'histoire a fait murir nos héros et on le ressent. Et même si ils ne sont que des adolescents ( certains de leurs comportements en témoignent ) ils affrontent des problèmes d'adultes et ce tome apparaît également comme plus adulte, plus noir. Harry a certainement du en agacer plus d'un, mais pas moi. Au contraire je comprenais ses réactions et je les trouvais très réalistes même si elles ne me plaisait pas toujours.
On découvre beaucoup de personnages, certains qu'on connaissait déjà mais qui sont beaucoup plus approfondie avec ce tome. Et d'autre qu'on ne connaissait pas… Notamment le nouveau professeur de défense contre les forces du mal, j'ai nommé Dolores Ombrage ! Comment passer à coté de ce personnage ? J.K Rowling a dépeint les traits d'un personnage haïssable au plus haut point ! Et qu'est ce que ça marche ! Pendant toute ma lecture je n'ai pas pu m'empêcher de grincer des dents et de pester contre cette bonne femme tant elle est abominable ! Comme contre Fudge, quel idiot celui là ! Heureusement nous ne passons pas notre temps à haïr les personnages, merci bien ! Certains m'ont énormément plu, par exemple Luna Lovegood qui est juste fantastique. Elle est à mon avis le personnage un peu fou qui manqué à cette saga.
Si je devais trouver un point négatif, je vous parlerais de la longueur des chapitres ! Dans mon édition ( Gallimard Jeunesse ) ils font parfois une trentaine de pages ! Et moi qui n'aime pas m'arrêter en plein milieu des chapitres, autant vous dire que c'était l'horreur !
Je garderais un très bon souvenir de ce tome, il m'a autant transporté que ces prédécesseurs et j'ai hâte de lire la suite !:)
Livre où on retrouve beaucoup de colère de la part de Harry. Il est assez long car on fait le connaissance d'une organisation secrète. Livre très enrichissant et indispensable pour suivre et comprendre les autres tomes.
C'est le tome que j'ai le moins aimé (mais je l'adore quand même), on sent vraiment qu'il sert à faire une transition dans l'histoire, qu'il installe la guerre à venir, qu'il trouble un peu plus la frontière entre le mal et le bien (Harry devient aussi plus sombre, plus solitaire).
Il y a de très beaux moments dans ce livre et des nouveaux personnages très sympa (comme Luna Lovegood, complètement spéciale). On a envie tout le long que le monde entier comprennent qu'Harry a raison, et on sent que la saga prend de la maturité. En effet, on parle pas mal de politique, de ministère, de jeux de pouvoirs et de propagande dans ce tome, ce qui donne encore plus d'épaisseur au monde créé par JK Rowling.
La fin est tragique pour Harry et on sent, tout comme lui, qu'il n'est pas au bout de ses peines.