Citations sur L'Ickabog (77)

Haut comme deux chevaux.
Des boules de feu étincelantes à la place des yeux.
De longues griffes acérées telles des larmes.
L'Ickabog arrive....
Peut-être traversons-nous une sore de néance chaque fois que nous changeons, pour le meilleur ou pour le pire.
Les mensonges s'ajoutaient aux mensonges. Quand on commençait à mentir, il fallait continuer, et puis c'était comme être le capitaine d'un bateau qui prend l'eau, toujours à combler des trous dans la coque pour éviter le naufrage.
Mais, reprit-elle, une main sue le cœur, ma mère et mon père sont encore là-dedans, tous les deux, et ils y seront toujours. Alors, quand tu me mangeras, Ickabog, mange mon cœur en dernier. Je voudrais garder mes parents en vie le plus de temps possible.
Je crois que les humains ont besoin d'espoir, presque autant que les Ickabogs.
Daisy eût aimé pouvoir croire, elle aussi, à l'existence d'un monstre des marais, plutôt qu'à la cruauté bien humaine que dégageaient les yeux de Lord Crachinay.
Haute trahison ! ricana Mr Doisel. Sérieusement, Bertha, tu ne vas pas me dire que tu crois à cette absurdité de trahison ? Mais enfin, il y a quelques mois peine, penser que l'Ickabog n'existait pas, c'était être quelqu'un de sensé, pas un traître !
Tout ce que je sais, c'est que la bonté peut rendre les pays, comme les Ickabogs, plus doux; voilà pourquoi la Cornucopia fut heureuse à tout jamais.
Alors elle s'avança bravement vers l'entrée, et s'assit auprès de l'ickabog
Jamais je ne pourrais aimer un traître - et c'est pourquoi jamais je ne pourrai vous aimer, vous.