Une lecture indispensable pour tout fan du monde de Harry Potter.

J'ai bien aimé cette petite lecture qui nous en apprend plus sur l'histoire du Quidditch !

Les illustrations sont un grand plus pour rendre ça ludique et agréable !

Je suis prête à montrer sur mon balai :)
J'ai passé un bon moment en lisant ce livre qui explique l'histoire et les règles du quidditch de façon assez humoristique. Étant cité à de très nombreuses reprises dans les différents tomes d'Harry Potter j'avais un peu l'impression d'être l'un des élèves de Poudlard qui avait emprunté ce livre à la bibliothèque.

Il se lit assez vite mais je ne le conseille pas en anglais, pour ceux qui veulent débuter pour la lecture en V.O puisqu'il y a de très nombreuses références au monde d'Harry Potter et que c'est donc difficile à traduire, d'autant plus quand on a pas lu les autres livres en anglais. En dehors de cela, c'est un livre de détente, sans réelle histoire puisque cela parle de sport, qui permet de passer un bon moment et de replonger dans l'univers magique de J.K Rowling.
Lien : https://kingdomofwordsblog.w..
J'ai adoré ce livre sur l'univers du quidditch. J'ai appris pleins de choses. Les livre est très bien écrit et très bien illustré. Vraiment bien...
J'ai beaucoup aimé ce livre mais tuer le vivet doré est exagéré.
Un super livre, un vrai plus pour en apprendre davantage sur le monde de Harry Potter, surtout le quidditch en fait.
On apprend des choses sur les joueurs préférés des jeunes sorciers et vraiment beaucoup de choses sur le quidditch en tant que sport ! Je trouve ce livre vraiment utile pour une meilleur compréhension de la grande passion qu'ont les sorciers pour ce sport
Excellent complément aux sept tomes de la saga Harry Potter, le Quidditch à Travers les Âges nous abreuve de détails concernant ce sport mythique, adoré par des millions de sorciers, et enfin dévoilé à nous autres moldus.
De sa création à son évolution actuelle, en passant par les techniques de jeu les plus utilisées ou les principales fautes à ne pas commettre, cet argumentaire en dix chapitres nous aide à comprendre le Quidditch, ce jeu pas toujours évident à suivre mais particulièrement addictif. Vous saurez tout (ou presque) des équipes du Royaume-Uni et des principales escouades d'autre pays du monde entier.

Précis et explicatif, je ne peux que vous inciter à vous munir de ce supplément très instructif et intéressant qui complète à merveilles l'univers des sorciers.
De plus, en achetant ce livre, vous ferez un geste envers Comic Relief, organisation caritative aidant des enfants à se construire une meilleur destinée.
Quand l'utile se joint à l'agréable, l'idéal est atteint, non ?
Lien : http://letoucherdespages.blo..
Il était le dernier en rayon à la Fnac de ma ville, c'est pour dire comment c'est parti vite (ou très peu de tirage qui sait). J'étais contente de l'avoir trouvé !!! Et du coup, je l'ai dévoré tout en apprenant l'histoire de ce jeu qui est maintenant un sport officiel. On y découvre les origines, son évolution, sa constitution, les formations à utiliser lors des matchs, les toutes premières équipes (dont j'en connaissais pas la moitié), les rôles des joueurs, les différentes évolutions des balles, les différents pays jouant au Quidditch, etc…

Malgré ses courtes pages, ce vrai-faux livre (car il n'est pas écrit pas Rowling… si vous me comprenez bien) montre à tout futur joueur ce qu'il faut savoir sur ce sport et pouvoir le pratiquer en équipe (d'ailleurs je me demande si on a une équipe française). Tout comme les livres sur le football, le handball ou le basket, voire même le criquet ! Si tout comme moi, vous êtes un mordue de la saga Harry Potter, ce livre doit apparaître dans votre bibliothèque et IMPÉRATIVEMENT!!
De plus, il a appartenu à la bibliothèque de Poudlard donc c'est un livre unique en son genre. Il y a même des schémas explicatifs. Il est à mettre entre toute bonne main, il est très bien décrit et expliqué.
Lien : http://leschroniquesaleatoir..
Quand j'ai remarqué ce livre parmis les autres livres de la saga Harry Potter, je n'ai pas pu résister à l'acheter. Je m'étais toujours demandé comment ce sport avait pu être créer et plein d'autres questions! Je ne suis pas déçue par le livre si ce ne serait que pour le volume vu qu'il ne dépasse pas les 100 pages! Les explications ne sont ni trop longues ni trop courtes et pas compliquée à comprendre. J'aime aussi beaucoup l'aspect que se serait vraiment un livre tiré de la bibliothèque de Poudlard, on le remarque surtout grâce à sa première page où on peut voir la liste des élèves qui ont emprunté ce livre ainsi que les dates. Je le conseillerai pour ceux mordu de Harry Potter ou qui comme moi était curieux sur ce sport sorciers.
Très bon livre pour en apprendre plus sur le quidditch, ses débuts, ses règles ainsi que sur les équipes actuelles, comme les Flaquemard.
C'est l'actuelle équipe de Quidditch où évolue l'ancien capitaine de l'équipe de Gryffondor, Olivier Dubois.
On le sait grâce au Tome 4 de Harry Potter, quand Harry rencontre Olivier lors du championnat du monde de Quidditch.
Vous pouvez retrouvez ce livre en livre audio sur la chaine youtube : le plaisie de lire
et avec le lien si dessous

Lien : https://www.youtube.com/watc..