Le Quidditch, c'est pas sorcier!
"Quidditch, le match historique. "Arte.TV le 27/07/19.
20 équipes se disputent la Coupe d'Europe (Coupe de feu🔥) de Quidditch.

Dans le livre, Albus Dumbledore espérait que le Quidditch ne sera jamais joué par les moldus (un moldu est un humain qui n'a pas de pouvoirs magiques!)...
Pourtant, c'est grâce à ce livre que nous pouvons jouer au Quidditch depuis 2005!

Dans ce sport, il y a 7 joueurs dans chaque camp(équipe mixte, mais Griffons et Elfes y sont interdits) et plusieurs balles, dont un "Vif d'or".

Le "Vif d'or", la balle magique chez Harry Potter a été remplacée par une balle de tennis, dans une chaussette jaune, attachée derrière les fesses du joueur qui l'incarne.
Ben oui, pas devant! C'est pas sorcier de deviner ça quand même !
L'attraper fait gagner 150 points, 30 dans un match moldu.

Harry Potter réussit à l'attraper avec sa bouche, mais ça c'est INTERDIT, chez les moldus...

Le vif d'or?
"Au début du XIIe siècle, la chasse au vivet (un oiseau rond, ressemblant au vif d'or) était très répandue dans le monde des sorciers.
C'est une espèce protégée depuis...
L'invention du vif d'or est attribuée à un sorcier du nom de Bowman Wright, de Godric's Hollow".

-Mais, revenons à notre match de Quidditch moldu!
Les joueurs ont tous un balai dans le... dans une main. Mais, les hommes sont plus à l'aise avec le... bâton qui dépasse de leur entrejambe. Les joueuses beaucoup moins...
Pourtant, ils/elles doivent courir avec, sans le lâcher et attraper le "souaffle" pour l'envoyer dans les cerceaux, afin de marquer des points, tout en évitant les "cognards", des balles éliminatoires...

"En 1398, le sorcier Zacharias Loregon acheva la première description complète du jeu du Quidditch."
Il est interdit aussi de frapper le joueur adverse, avec un balai, même avec un "Nimbus 2000".
Ou de commettre un "hochequeue", retenir un joueur par la queue... de son balai. Il y a 700 fautes répertoriés !

Hop, du balai? Ne me jetez pas un "crachelimace" et ne me transformez pas en "chocogrenouille".
Allez plutôt essayer ce sport! C'est magique ! Enfourchez vos balais!
-Doucement Pégase, tout doux, on ne va pas chasser les moutons, ni la poussière cette fois!
En tant que fan de la célèbre série imaginée par J.K Rowling "Harry Potter", je me devais de compléter non seulement ma collection mais également ma lecture d'ouvrages sur le domaine dont cet ouvrage, écrit par Kennilworthy Whisp et "validé" par l'auteure cette fois-ci fait partie.

Ce petit guide est un vrai régal à lire car il apprend au lecteur non seulement les origines du sport le Quidditch, invention de J.K Rowling mais également son évolution à travers les siècles et ce, dans tous les coins de la planète. Evolution des règles du jeu mais aussi des balles utilisées ainsi que des balais volants permettant de le pratiquer, le lecteur apprend toutes les ruses et les bonnes conduites à employer pour pratiquer ce sport "loyalement" et comment s'équiper. de plus, ce livre ne s'adresse pas uniquement aux jeunes sorcières et sorciers mais surtout et ce, malgré l'avis défavorable de la bibliothécaire de Poudlard, aux jeunes et moins jeunes Moldus que nous sommes.

Je ne peux que vous recommander, non seulement la lecture de cet ouvrage fort divertissant (que vous soyez autant fans que moi ou non d'ailleurs) ainsi que son acquisition car une partie des profits viendra en aide aux jeunes jeunes défavorisés avec les magnifiques associations Comic Relief et celle créée par J.K Rowling Lumos pour la disparition des orphelinats et permettre à chaque enfant de pouvoir grandir au sein de sa propre famille ! Une lecture qui fait beaucoup de bien et particulièrement en cette période de crise sanitaire ! A découvrir et à faire découvrir !
"Le Quidditch à travers les âges" permet d'agrandir sa connaissance du monde des sorciers d'Harry Potter, ou plutôt d'un élément dudit monde : le Quidditch !
Avec une grande clarté, J.K. Rowling nous livre dans cet agréable texte qui peut servir de complément à la série des "Harry Potter" tout ce qu'il faut savoir sur le Quidditch. Elle parsème en outre son texte de passages amusants…
Ce texte n'est pas indispensable, mais est distrayant. Il se lit facilement.
Une lecture fort agréable !
Après ma lecture décevante de Harry Potter et l'enfant maudit, je me suis plantée devant ma bibliothèque et je lui ai parlé. Je lui demandé de remonter le moral et de me redonner le sourire. Je me suis attardée devant mon étagère réservée à Harry Potter. Et le Quidditch à travers les âges m'est littéralement tombé dans les mains.
A peine le livre ouvert, la magie a opéré et j'ai instantanément transplané à Poudlard, c'était comme si j'étais assise au coin du feu dans la salle commune de Serpentard, ma maison.
Ce petit livre d'une centaine de pages m'a procuré énormément de bien-être.
Premièrement car j'ai retrouvé la plume magique de JK Rowling et ensuite car sa façon de nous raconter l'Histoire du Quidditch m'a captivé. C'est bourré d'anecdotes et d'humour tout en étant instructif. Vous y découvrirez tout ce qu'il y a à savoir sur ce sport emblématique des sorciers, à savoir les origines moyenâgeuses de ce sport, en passant par un peu d'histoire sur les balais, les différentes balles et les principales équipes de Quidditch du monde.
En bref, une très bonne découverte livresque que je recommande à tous les Potterhead qu'on aime le Quidditch ou non, ce livre vous le fera aimer.

Lien : http://marie-loves-books.blo..
Juste...top de chez top...des marais de Queerditch aux compétitions internationales actuelles...ce manuel est un vrai bijou pour les acharnés de Quidditch...A vendre chez Fleury & Bott pour seulement 6 gallions !

Plus sérieusement, je reste PAF devant l'imagination fertile de JKR (encore)...elle me ravit à chaque fois. Mais...où...où va-t-elle chercher tout ça ? Des extraits de texte aux explications historiques, tout semble une fois de plus tellement plausible...qu'on se demande si ce n'est pas vrai après tout!
Étant une fan inconditionnelle d'Harry Potter qui a bercer toutes les étapes de ma vie, il était grand temps que je lise et l'aillant reçu a Noël il devait être mon premier livre de cette année.

Pour commencer, acheter ce livre contribue a donner des fonds au "Comic Relief", alors autant ce faire plaisir et aider les plus démunie a avoir le droit a une éducation digne de ce nom.

"Le Quidditch à travers les âges" commence comme un vrai livre de bibliothèque et sa fiche d'emprunt, ensuite nous avons le droit a un mot de notre directeur bien aimé, Monsieur Albus Dumbledore et là, l'histoire commence vraiment.
Nous avons le droit, pendant 118 pages, a un cours d'histoire sur le Quidditch, tout y passe:
- L'évolution du balais volant,
- L'évolution du jeu,
- La création du Vif d'Or,
- Les plus belles équipes,
- etc ....

J'ai passer un excellent moment en découvrant ou en redécouvrant des éléments qui on créer la saga.
Tu peux trembler, bouger,
Me jeter des sorts
Tourner autour de mou avec un Swifdtick.
Tu peux me lancer un cognard
Faire la feinte de Wronski
Etre supporter des Holyhead Harpies.
Mais joue pas, pas avec moi
Car le Quidditch ça ne plaisante pas.
Joue pas, joue pas comme ça
Tu ne sais jamais jusqu'où ça ira...

Merci à Kennilworthy Whisp pour ce document éclairant sur le Quidditch. Son histoire et ses règles sont passionnantes. Je suis contente que la chasse au civet ait trouvé une issue créative.
Etes vous des lecteurs curieux ? Moi je le suis. Quand je vois un film, ou que je lis un livre... J'ai envie dans savoir plus... Aussi quoi de plus normal, lorsque je me suis aperçu qu'il y avait une bibliothèque de Poudlard en 3 volumes qui répondais à mes questions de me précipiter pour aller les acheter.... Pas des romans bien sur, mais un recueil de conte, un bestiaire, et un historique du sport favori de Harry : le Quiddish... Comme tous les livres de la bibliothèque de Poudlard, ce volet est un outil vraiment éducatif pour que vos enfants prennent du goût à la lecture pour lire des livres plus sérieux en fonction de leur goût.... Ils pratiquent un sport ? Et bien peut être justement parce qu'ils ont pris goût à se renseigner sur le sport de Harry (vraiment réaliste, avec l'évolution du sport, de ses règles, et ses anecdotes... ce livre fait aimer les livres....
Merci Mme Rowling pour ce merveilleux petit livre !
Cette encyclopédie nous permet de savoir l'essentiel du Quidditch , non sans humour.

Encore une preuve du génie de cette auteure, dont l'un des plus grands talents est d'être parvenu à créer un monde au-delà des limites de notre imagination. Ce livre nous permet nous seulement de nous plonger une nouvelle fois dans l'univers des sorciers mais surtout de nous faire croire à son existence, tant par sa cohérence que son lien avec le monde des Moldus.
Parfait pour les fans d'harry potter, drôle et nous en apprend beaucoup.