Sympathique, léger, divertissant. Un peu réticente au début, je me suis laissée promener par J.-K. Rowling au fil des siècles dans cette histoire du Quidditch à travers les âges. Gros plus selon moi: les droits d'auteurs intégralement reversés à l'association Comic Relief.
Une deuxième critique après Les animaux fantastiques, presque une copie conforme.

Pour les fans d'Harry Potter pour qui les films et les livres ne suffisent plus.
Le concept : une série de livre extrait de l'univers d'Harry Potter, ayant appartenu à Harry ou du moins étant passé entre ses mains.
"Le quidditch à travers les âges" est un livre emprunté par Harry Potter à la bibliothèque pour en apprendre un peu plus sur son jeu préféré.

A la différence des animaux fantastiques qui est plus une encyclopédie qu'autres choses. "Le Quidditch à travers les âges" est un livre complet, nous apprenant beaucoup de choses sur la mythologie du Quidditch dans l'univers de HP. La lecture est très agréable pour le fan qui se prend au jeu.

Mais je répète ma critique concernant les "Animaux Fantastiques", on sent clairement la démarche commerciale de l'auteur, c'est dommage, car ce qui aurait pu être une "relique" de fan devient un petit livret, un peu la même différence entre l'édition relié d'un beau livre et le librio du texte.
Ce livre est un petit plaisir pour les fans d'Harry Potter et sa lecture rapide en fait un atout pour se replonger dans le monde de nos sorciers préférés en cet été de sortie du tout dernier film
Lien : http://bulledelivre.wordpres..
Un "accessoire" indispensable à l'heptalogie de HP. Je l'ai en deux exemplaires... c'est dire l'intérêt que je lui trouve. Surtout pour avoir des références pour écrire.