Des contes, intéressants et tout à fait appréciables en vérité, mais qui manquent soit d'une belle écriture, soit d'une belle traduction.
Petit livre sympathique qui permet un instant de remettre les pieds dans l'univers d'Harry Potter.

A vrai dire j'ai trouvé les illustrations magnifiques et se sont elles qui m'ont le plus charmer dans ce livre plutôt que les histoires en elle-même.
Un petit indispensable pour tous les fans d'Harry Potter !
Ca change de nos petites histoires, que nous moldus racontons à nos enfants le soir pour les endormir. Un peu plus de proximité avec nos jeunes héros.
Pour tous les fans d'Harry Potter qui souhaitent en découvrir un peu plus sur le monde des sorciers. Un recueil de contes, splendide !
Ce livre fait fait partie d'une petite collection de 3 livres rattachés aux 7 romans des aventures d'Harry Potter. Il y a en un sur le quidditch ( qui ne m'intéresse absolument pas !) et un autre sur les animaux fantastiques (que j'achèterais sans doute).

Dans celui-ci, 5 petits contes assez courts et illustrés par de jolie dessins que j'ai appréciés.

Les contes en eux même sont très bien tournés et agréable à lire. Ils ont de bonnes morales qui m'ont plu et j'ai même songé à les lire à mes enfants quand j'en aurais ^^

J'ai adoré ce livre mais il y a un point négatif !

A la fin de chacun des contes, on trouve les commentaires d'Albus Dumbledore. Et la ça se gâte. Je ne comprend pas pourquoi l'auteur à choisi de faire ça . J'en suis venu à redouter la fin des contes parce que je savais que les commentaires allaient arrivés. Je l'ai ai trouvé parfaitement inutiles et sans intérêt. C'était juste chiant à lire ! Ils n'apportent absolument rien et sont en trop à mon sens. ça ne nous apprend rien et ça m'a juste énervé et saoulé, ça ma gâché mon plaisir !

Les contes sont vraiment sympas mais ces commentaires alourdissent tous, c'est vraiment pénible. Si encore, ils avaient été intéressant et enrichissant, s'ils nous apprenaient certains détails alors pourquoi pas ? Mais là ! Je n'ai pas compris a quoi ça servait à part nous gaver avec des textes longs, sans aucun autre effets que d'être franchement barbants !

Heureusement que les contes rattrapent le tout sinon j'aurais vraiment regretté mon achat.

Mis à part les commentaires, qui m'ont plus mise en colère qu'autre chose, j'ai énormément aimé les contes ! Je les relirais de temps en temps pour le plaisir.
Lien : http://passion-des-pages.ove..
Des contes du monde d'Harry. Un peu décevant mais ils entretiennent la magie de l'univers de notre célèbre héros.
Beedle le barde a compilé plusieurs contes et chacun peut apprendre aux jeunes sorciers certaines choses sur la vie et sur les relations entre sorciers et Moldus. Il y a celui du jeune sorcier qui refuse d'aider des Moldus mais qui va se retrouver en butte avec son propre chaudron ou bien celui de la fontaine magique et de la quête pour y arriver …
Etant fan de la saga Harry Potter, je n'allais pas passer à côté de ce petit recueil de contes, soit disant traduits par Hermione et commentés par le professeur Dumbledore. Chaque conte est un peu bâti comme nos contes traditionnels, avec une sorte de morale finale, mais tout se passe dans l'univers des sorciers et de la magie. C'est facile à lire mais je n'y ai pas trouvé autant de plaisir qu'avec la lecture des livres d'Harry Potter. On y retrouve un certain monde mais celui-ci est moins « étonnant » que celui qu'on a pu découvrir avant, puisque, finalement, les contes qu'on lisait enfant comportaient déjà leur dose de magie et ceux de Beedle le barde m'ont paru assez similaires et sans grande originalité. Les moments les plus sympathiques sont les commentaires de Dumbledore car eux nous replongent vraiment dans l'univers d'Harry Potter grâce aux différentes références. Mais hormis cela et le fait de faire une bonne action en achetant ce livre (une partie de l'argent récolté lors de la vente va servir à aider les enfants en difficulté), je ne le trouve pas indispensable, à moins d'être un véritable inconditionnel de la saga de J.K. Rowling !
Pour tous ceux qui souhaitent prolonger l'atmosphère des livres d'Harry Potter.
A la suite de chaque conte, les notes d'Albus Dumbledore viennent compléter le récit, en revenant sur sa morale mais surtout, elles permettent d'en savoir un peu plus sur la vie, les traditions et l'Histoire des sorciers avant les événements survenus dans les 7 tomes d'Harry Potter et également sur le passé du grand sorcier qu'est Dumbledore. J'ai trouvé cela très intéressant et parfois très drôle, notamment quand il nous fait part du désastre survenu lors de la mise en scène d'une pièce reprenant le conte « The Fountain of Fair Fortune ». Cela permet de prolonger notre excursion dans le monde crée par J. K. Rowling.
Chaque conte contient une morale, encense des valeurs fortes comme la compassion, la solidarité, l'ingéniosité, la tolérance… Mon conte préféré est « The Fountain of Fair Fortune » pour ses personnages très attachants et sa belle fin ! Une magnifique leçon d'amitié, d'entraide où l'on comprend que l'on est bien plus fort à plusieurs que seul, les talents de chacun pouvant se compléter.
Par contre, j'ai eu beaucoup de mal avec « The Warlock's Hairy Heart », un conte très sombre, cruel où, en voulant se préserver de l'Amour, qu'il juge avilissant, un jeune sorcier y perd son âme et son humanité.
Lien : http://lecturesdalexielle.ov..