C'est avec grand plaisir que j'ai découvert ce très beau roman ainsi que son auteure que je ne connaissais
pas. Caroline est à un tournant décisif de son existence. Mère accomplie et femme attentionnée, il est temps
de se rendre à l'évidence, ses enfants et son mari sont partis. À 47 ans, elle se retrouve seule, en compagnie
de deux petites chiennes qu'elle adore plus que tout. Un quotidien routinier, sans surprise… N'a-t-elle pas le droit d'espérer autre chose ? Un coup de fil de sa soeur Anne va bouleverser le cours de son destin...
Elle va devoir prendre des décisions, partir direction Jersey, tout quitter pour travailler dans un hôtel prestigieux. Qu'a-t-elle à perdre ? Elle va rencontrer Matthew, un homme charismatique et attirant. Pourtant, tout les oppose… Ils ne sont pas vraiment faits pour s'entendre, elle le trouve assez hautain elle ne se fait pas d'illusion c'est un homme à femmes. Quant à elle, elle a l'impression d'être un peu
gourde, maladroite. Sera-t-elle capable de s'investir et de donner satisfaction dans son travail ? Et si Matthew ne lui avait pas dit toute la vérité ? Elle va percer à jour une partie du mystère, cela ne va pas l'aider à être rassurée. Cependant, l'attirance et là… Quelle attitude adopter ? Arrivera-t-elle à lui faire totalement confiance et à enfin s'abandonner ? Tout n'est pas aussi limpide qu'elle le voudrait, c'est le temps des questionnements, d'un certaine
remise en question. J'ai beaucoup aimé la plume fluide et agréable de l'auteure ainsi que l'humour qui perdure tout au long de la lecture. Notamment les réflexions que ce fait secrètement notre héroïne. Malgré une relation au départ assez chaotique, nous assistons à une évolution constante de leur amour. Arriveront-ils à s'apprivoiser l'un l'autre ? À envisager un avenir commun ensemble ? J'ai vraiment passé un très beau moment de lecture, rempli de sentiments parfois contradictoires, mais aussi de beaucoup d'émotion. Laureline Roy nous offre une très belle romance, avec un happy end que j'ai adoré.
Un roman qui fait rêver, une très belle histoire d'amour. Ce récit nous fait réfléchir sur les différentes périodes de notre vie. N'a-t-on pas le droit de s'offrir une autre chance ? Malgré les années qui passent, le bonheur reste souvent accessible, encore faut-il arriver à se projeter, à s'ouvrir aux autres et à espérer. J'ai ressenti beaucoup d'empathie pour le personnage de Caroline, et au fil des pages son compagnon m'est apparu sous un meilleur jour.
Cette romance fait partie sans conteste de mes coups de coeur.

lLe commentaire de Lynda (pour le Québec)
Combien de femmes se retrouvent dans une telle situation, qui se retrouve seule, quand elles sont encore jeunes. C'est le cas de Caroline qui est dans la quarantaine, veuve, les enfants ayant quitté le nid familial. Est-ce qu'on a envie de vivre le reste de sa vie seule ?
Caroline, décide de partir, d'accepter un travail, loin de chez elle que sa soeur lui a trouvé, pour faire le vide, pour recommencer à vivre.
Cette personne est touchante, se retrouver, dans cette situation, après avoir passé une partie de sa vie à l'abri à la maison, avec les enfants et le seul homme qu'elle a aimé, et qui prend la décision de s'éloigner un peu de cette vie. C'est une femme qui manque de confiance en elle, ce qui est un peu normal, quand pendant toutes ces années, on s'est occupé des enfants et du mari. Elle se doit de se rebâtir, de se retrouver. Et avec la rencontre de Matthew, qui de façon subtile, l'amènera tout doucement vers ce but.
J'ai aimé l'humour qu'il y a dès le départ entre ces deux-là, l'humour étant essentiel au sein d'un couple, un humour sarcastique, type taquineries, à certains moments, mais qui est très bien.
Les scènes érotiques font partie de ce roman, comme elles font partie de la ''vraie'' vie. Un peu détaillée, à certains moments, mais ce que j'ai retenu, c'est le cheminement de Caroline. de la femme, peu sûre d'elle à la femme qu'elle devient avec l'aide de Matthew, malgré l'indécision qu'elle vit constamment, en mettant de côté ''la mère'' et ''l'épouse'' qu'elle a été pendant toutes ses années, et retrouver ''la femme'' en elle tout simplement.
Bref un roman qui fait du bien, qui montre que la vie peut encore être belle, même si on est plus dans la trentaine, même si on se considère hors circuit dans le monde de l'amour et de la séduction et de l'attraction.

Le commentaire de Danielle (pour la France)
Depuis l'accident qui a coûté la vie à Antoine son mari six mois plus tôt,Caroline vit en recluse avec ses chiennes Maya et Style. Maya le labrador bulldozer, gloutonne et Style lévrier espagnol. Morgane vingt-cinq ans et Raphaël vingt ans, enfants de Caroline et d'Antoine ont pris du recul pour surmonter ce drame. La vie de Caroline a une vie réglée comme un métronome jusqu'au jour où sa soeur Anne, va lui proposer un emploi sur l'île de Jersey pour lequel elle devra tout quitter pendant deux mois. Caroline est-elle prête pour tout quitter ? Ce n'est pas mon style de lecture habituel, mais j'ai passé un bon moment. À certains passages où situations, j'ai rigolé. Monsieur Matthieu-perfection est un étrange personnage. Provocant, sûr de lui et surtout charmeur. Des situations et des détails croustillants devraient plaire aux amatrices de petites scènes érotiques.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...
Ce roman a un goût authenticité.

Caroline se retrouve seule à 47 ans. Sa soeur lui propose de travailler sur l'île de Jersey. Sa rencontre avec Matthew va bouleverser ses certitudes et ses nouvelles envies.

Ce roman a un goût d'authenticité. En effet, le début du roman m'a fait penser à une romance historique avec un petit côté guindé puis au fil des pages la romance a tout des romances modernes que l'on peut lire actuellement. Il y a aussi l'age des personnages principaux , la quarantaine bien passée, qui donnent à ce roman le sentiment d'être dans quelque chose de vrai, de réaliste.

J'ai beaucoup apprécié de découvrir des personnages mûrs avec un vécu, de l'expérience. Ils sont moins rêveurs, plus stables. Même si ici, Caroline découvre l'indépendance, le goût de la liberté.
Matthew de manière subtile va la diriger, devancer les envies de Caro, un peu de façon directive sans que cela paraisse.

Une jolie romance mettant en scène des quadras dont un sentiment de réalisme.

Lien : https://viou03etsesdrolesdel..