Citations sur Ensemble, tome 2 (2)

La lueur qui s'est allumée dans son regard est la même qu'hier soir ; celle qui me fait me sentir unique. Celle qui me donne l'impression d'être la seule à ses yeux. Je ne me débats pas, pas question de briser ça.

- Abby, j'ai une idée géniale, s'écrie-t-il dans un regain d'énergie.

Je le connais bien, il y a anguille sous roche. Soit il va me choquer avec sa soi-disant idée géniale soit il va m'étonner.

- Depuis quand tu utilises les termes idées et géniale dans la même phrase? plaisanté-je à moitié.

Il lève les yeux au ciel, tandis que je pouffe. Il dépose un baiser au ceux de mon cou qui m'arrache un gémissement.

- J'ai pensé qu'on pourrait faire comme si ce qui nous attendait à Los Angeles n'existait pas.

Dans sa voix, il y a autant de fierté que d'espoir et je me sens terriblement mal de devoir dire non à ça. Nous ne pouvons pas nous le permettre. Nous risquerions d'être blessés.

- Alors, si je suis ta logique, on fait comme si Mat n'existait pas? Sympa pour ton pote rigolé-je.

- Soit sérieuse deux minutes, s'il te plaît.

Je lève les yeux vers le ciel sans nuages qui nous surplombe.

- J'aimerais tellement te dire oui et foncer tête baissée pendant quelques heures, mais à notre retour nos devrons faire comme si de rien n'était. Et ce sera difficile...

Cette fois, j'ai trouvé les mots justes, pour lui faire comprendre que son plan était le meilleur moyen de réduire notre coeur et notre âme en miettes.
Autant lui qui moi.
Il sourit, me soulève et me lance dans l'eau.
- BRIAN! hurlé-je lorsque j'émerge enfin.
Il plonge à coté de moi. Lorsqu'il émerge à son tour, je le frappe, et on se chamaille dans l'eau un moment. Je me retrouve plus souvent sous l'eau que lui.
- OK! STOP! lui dis je, à bout de souffle.
- Tu abdiques.
- Non jamais, mais comme tu dois faire ce que je veux pour la journée, c'est toi qui vas abdiquer.
Il éclate de rire.