EAN : 978B0B4DRKDVB
Le Quartier Mot (16/06/2022)
Le glas des dieux résonne tel un chant du cygne. Les contrées illustres des enfants des étoiles sont frappées par le courroux des fidèles de Naorg. La cité éternelle, immuable bastion de lumière, flamboyant vestige des temps anciens s’apprête à mener une nouvelle bataille.
Le destin du dernier monde dépendra de l’issue de ce combat.

André Royès nous propose un nouvel opus sur l’univers des Chroniques d’Aden avec ce tome intitulé la Cité éterne... >Voir plus
Que lire après Les chroniques d'Aden : La cité éternelleVoir plus

Le Trône de fer

George R.R. Martin

4.33★ (39416)

15 tomes

La cité éternelle est le deuxième tome des Chroniques d'Aden, et se déroule en parallèle aux chevaliers de soal. Donc pas d'inquiétude si vous ne connaissez pas encore l'univers d'André Royes.

Il y a plusieurs milliers d'années, Aden a connu un puissant cataclysme provoqué par Naorg, un dieu destructeur. Les différentes civilisations peuplant Aden ont connu alors le chaos et l'obscurité, et ont perdu bien des savoirs. Les peuples ayant survécu comme les Assériens ont donc été contraints de se tourner à nouveau vers le contrôle de l'entropie, une puissante magie. Et pour assurer leur sécurité, ils ont du se réunir au coeur de grandes cités, comme Séria, la cité éternelle. Mais Naorg prépare en secret son retour.

Si on peut catégoriser le premier tome Les chevaliers de Soal de récit politique, La cité éternelle est plutôt un roman épique garni de nombreux combats à coups d'épées tranchantes et de sortilèges dévastateurs. Mais attention, ce n'est pas juste un récit de batailles. On retrouve l'esprit des Chroniques d'Aden c'est-à-dire une histoire de Dark Fantasy où chaque chapitre est marqué au minimum par un mort. Une oeuvre emplie d'intrigues, de trahisons et cruauté.
Lien : https://www.lafamillegeek.co..

Les nouvelles alarmantes provenant des autres provinces de l’empire s’étaient répandues dans l’esprit des assériens.
L’histoire se répétait, telle une boucle à la temporalité infernale et infinie.
Dans le palais majestueux des maîtres de la cité, le branle-bas de combat perturbait l’habituelle quiétude des lieux.
Irya profita de l’ouverture pour se jeter sur le dos du monstre et lui planter ses deux lames dans la nuque.
Son fils Urkenn Nahadel, invoqua la magie de terre pour transformer en pierre les jambes du Sithrith.
Paralysée et gravement blessée, la bête s’effondra.
Au-delà des six empires, au-delà des murailles légendaires
Sur les terres mortifères du continent occidental,
À l’extrême-ouest des Terres dévastées,
Résident les plus anciennes civilisations du dernier monde.
Les Sindaedhels, les orcs, les créatures des profondeurs, les géants, tous ont décidé de joindre leur force à celles de Naorg. Nous nous tenons dans l'attente d'une intervention divine.
La cité de Séria, éternelle forteresse, refuge du peuple des étoiles depuis le réveil du dieu destructeur... Dressée au coeur d’un continent dévasté par les guerres, Séria arborait ses monuments démesurés, vestiges des temps anciens et récents.