Rose découvre les durs lois du lycée après la mort de son père. Rien ne va plus pour elle. Sa meilleure amie ne lui parle plus et elle tombe amoureuse du garçon sur lequel elle ne doit pas craquer. Rose subit également le harcèlement moral de ses camarades. Rose se sous-estime sans arrêt mais reste pleine de courage...et de colère.

En débutant ce livre, je pensais que j'aurais du mal à rentrer dans l'histoire, par son côté trop "Young adult" et pré-ado. Mais finalement, on s'attache aux personnages et du roman en lui-même. Également surprise de vouloir découvrir la suite dans le tome 2.
Confidences d'une fille en colère est un roman que j'ai beaucoup apprécié et que j'ai pris plaisir à découvrir. D'ailleurs, je ne pensais pas autant l'aimer avant de le lire. Pour tout vous dire, je l'ai lu en une seule journée... Ce roman a un côté très réaliste et c'est ce que j'ai particulièrement aimé.

C'est l'histoire de Rosie, une adolescente qui vient de perdre son père. de plus, sa mère n'est plus tout à fait la même et son frère est parti à l'université. Elle se retrouve donc bien seule. Même sa meilleure amie lui tourne le dos. Pour couronner le tout, Rosie fait sa première rentrée au lycée et elle ne va pas se passer comme prévue... Heureusement, elle va rencontrer Jamie.

J'avais un peu peur avant de me lancer dans cette lecture puisque le personnage principal, Rosie, n'a que 14 ans. Mais finalement, c'est une fille mature pour son âge. Et surtout, c'est une fille très attachante, on se prend tout de suite d'affection pour elle. En plus, je l'ai trouvé très drôle (souvent malgré elle). Quant à Jamie, je l'ai beaucoup aimé lui aussi, malgré son air mystérieux. Par contre, j'ai détesté la meilleure amie de Rosie alors que d'habitude, j'aime plutôt bien la meilleure amie du personnage principal..

Louise Rozett sait faire passer des émotions. La colère et la tristesse de Rosie, en particulier. Cette adolescente vient de perdre son père et elle est encore en plein deuil. Moi aussi j'avais envie d'être en colère quand elle l'était, de pleurer quand elle pleurait. de me révolter contre les autres pour qu'ils laissent enfin Rosie vivre sa vie tranquillement.

Finalement, ce n'est donc pas du tout un livre ennuyant malgré les aprioris qu'on peut avoir avant de lire ce roman. Il y a même pas mal de rebondissements auxquels je ne m'attendais pas. En particulier vers la fin, j'ai été surprise par la fin et ça me donne encore plus envie de lire le tome 2 !

En conclusion, c'est vraiment un bon roman. Très agréable à lire, plutôt surprenant, touchant mais aussi marrant. Il a tout pour plaire au plus grand nombre, je pense. J'ai maintenant hâte de lire la suite et de découvrir ce que deviennent Rosie et Jamie.
Lien : http://we-wereinfinite.blogs..
Rosie a perdu son père récemment, son frère Peter est partie pour l'université et elle doit rester avec sa mère, psychologue, dépassée par les évènements. de plus, Rosie ne se sent pas du tout à sa place face aux autres élèves qui ne pensent qu'à boire, faire la fête et coucher à droite et à gauche. D'ailleurs sa meilleure amie semble s'éloigner d'elle puisque cette dernière à décider de rentrer chez les cheerleaders, chose qui n'intéresse pas du tout Rosie. Pourtant, un certain Jamie semble s'intéresser à Rosie malgré toute la colère qui l'habite.

Ayant reçu récemment le tome 2 dans ma BAL, il était évidemment qu'il me fallait d'urgence lire le tome 1. C'est chose faite !

Voici un roman pour ado qui remplit bien sa part de marché : on y retrouve une jeune fille en colère (en même temps, on peut la comprendre : son père est décédé en Irak, son frère vit sa vie à l'université, sa mère ne semble pas être présente et elle ne comprends pas les autres ados de son âge), des conflits et des vengeances à la gossip girl (la référence vient de l'auteure elle-même !) et un début de romance compliquée comme je les aime.

Bah oui, avec ce genre de livre pour ado, mon petit coeur de midinette ne peut que se reveiller. de plus, l'auteure arrive à nous captiver du début à la fin, avec pas mal de rebondissements, ce qui rend ce livre assez addictif. Je dois dire que j'ai même failli me jeter sur le tome 2 de suite, mais j'avais d'autres lectures à caser avant.

Vous l'aurez compris, le thème de l'adolescence est au coeur de ce roman et je trouve qu'il est assez bien représenté. Même si c'est vrai que j'aurais préféré que Rosie soit un peu plus âgé que 14 ans, ça me semble un peu jeune... Néanmoins, on la voit évoluer tout au long de la lecture et réussir petit à petit à résoudre ses problèmes !

Bref, un roman avec plein de prises de tête pour Rosie, mais heureusement pas pour nous ! ;)

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
C'est ma partenaire Gala de Livres qui m'a fortement conseillée de lire ce roman et sans elle, je pense que je serais passée à côté d'une chouette lecture. L'âge de l'héroïne me freinait pas mal pour me lancer dans cette histoire et pourtant, côtoyer une jeune fille de 14 ans ne m'a absolument pas gênée ! J'ai pris beaucoup de plaisir à suivre ses premiers pas au lycée.

Cette jeune héroïne dont je vous parle se nomme Rose. Elle entame donc sa première année au lycée mais rien ne va plus dans sa vie. La jeune fille vient de perdre il y a quelques mois plus tôt son père, la relation avec sa meilleure amie n'est plus au beau fixe, elle ne sent pas à sa place dans le lycée, elle tombe amoureuse d'un garçon plus âgé qu'elle… Bref, Rosie est à fleur de peau et nous livre ses confidences sur sa vie.

Comme je le disais, Rosie m'a beaucoup plu et je me suis de suite attachée à elle. Elle est différente des autres de son âge, plus réfléchie. Elle ne suit pas le troupeau, bien qu'elle veuille bien faire les choses, si elle voit que ce n'est pas correct elle ne jouera pas au petit toutou et affirmera sa position. J'ai adoré la façon dont Rose narrait sa vie, elle a pas mal d'humour et toutes ces petites anecdotes, ces petits passages banals de la vie se retrouvent vus à travers les yeux de Rosie et nous font sourire.

Le roman commence plutôt doucement et peu à peu monte en intensité. Les pages se tournent de plus en plus vite. Tout tombe sur notre petite Rosie qui, à fleur de peau, a des réactions parfois incontrôlables. A chaque passage du roman où Rosie se retrouvait en colère contre quelqu'un, je comprenais ses réactions et les trouvais justifiées. Je me suis retrouvée dans certaines de ses réflexions sur le lycée d'ailleurs.

L'auteure touche à beaucoup de problèmes auxquels les adolescents peuvent être confrontés au lycée ainsi que tous les événements et nouveaux aspects de la vie qu'ils découvrent. Bals de promo, fêtes alcoolisées, premières fois, bizutage, harcèlement… Rosie n'est vraiment pas épargnée et suivre son évolution est un vrai plaisir. Il faut dire que l'auteure décrit vraiment bien ces scènes de l'adolescence, on s'y croirait presque.

Ce roman ne met pas seulement une Rosie en colère en scène mais aussi une Rosie sensible et quelque peu perdue. le deuil ne son père n'est pas vraiment fait et la relation qu'elle entretient avec sa mère s'est beaucoup détériorée, c'est à peine si elles se parlent. Quant à son frère, il est parti étudier ailleurs et n'est plus là pour soutenir Rosie. le parcours émotionnel de Rosie est assez intéressant car, même si on n'a pas « vécu » le décès de son père du fait que le roman ne commence que quelques mois après, on sent que c'est ce décès inattendu qui génère la plus grande partie des émotions de Rosie. Il n'y a pas que ça bien entendu mais ce point de la vie de l'héroïne la rend extrêmement attachante et on ressent l'envie de la protéger face à la peste du lycée.

Les personnages qui gravitent autours de Rosie sont plutôt agréables. J'ai bien souvent eu envie de claquer la meilleure amie de Rosie cependant, ainsi que Regina. Dans l'ensemble, les personnages secondaires sont bien travaillés. J'ai également bien apprécié la relation que Rosie a avec Jamie même si rien ne se conclue à la fin mais au moins, ce jeune homme gentil et attendrissant envers elle, lui a permis d'avoir un peu de baume au coeur parmi tous ses problèmes.

J'ai donc beaucoup apprécié de roman et je ressors agréablement surprise par ce récit. J'ai passé un bon moment et ai beaucoup apprécié me retrouver dans la tête de Rosie. J'ai hâte de lire la suite en tout cas !
Lien : http://fadaofbooks.eklablog...
Confidences d'une fille en colère c'est un récit qui nous entraîne dans un tourbillon d'événements survenant dans la vie de Rosie, dans sa première année en tant que lycéenne. Nouvelle école, nouvelles têtes et nouvel univers à tâter après un drame personnel qui change une personnalité à jamais. le récit suit une véritable progression tant émotionnelle que personnelle, Rosie va en baver mais restera elle-même coûte que coûte. le chemin ne sera pas simple, Rosie voit son monde d'adolescente en marge, mais adolescente tout de même, familial et amical subir un véritable bouleversement. Une aventure rythmée d'événements divers et variés montrant avancée et une belle évolution que j'ai pris plaisir à découvrir.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
C'est un livre très représentatif de l'adolescence, très réaliste dans les interrogations, doutes et agissements que cette période délicate apporte avec elle.

Je laisse de côté l'aspect resucé de la course à la popularité des lycées américains puis-qu'encore heureux Rosie, notre héroïne, garde totalement la tête sur les épaules par rapport à ça et ne se laisse pas influencer.

Il n'empêche que je m'en suis parfois trouvé très énervée, de voir à quel point certains perso' adolescents pouvaient se montrer cruels, vicieux et à côté de la plaque à croire que leurs années lycée étaient l'ultime étape de leur vie et que grimper au sommet de la chaine alimentaire du-dit établissement était la chose la plus importante au monde quitte à écraser tout le monde sur son passage.

Bref, un roman plus profond que ce qu'il peut laisser espérer et c'est très bien comme ça. A lire.
Lien : http://anyoneandnobody.blogs..
Rose est une jeune ado de quatorze ans, avec qui la vie n'a pas été tendre, l'année précédente. Elle en ressort révoltée. Elle est en colère , contre son père disparu, sa mère qui ne la comprend pas et qui si elle est toujours présente a démissionné de son rôle maternel, mais aussi contre son frère qui est parti faire ses études à l'université, et qui n'est plus là pour elle, ou encore contre sa meilleure amie qui grandit trop vite et s'éloigne peu à peu d'elle. Elle va même découvrir qu'elle en veut à elle même. Bref, Rose en veut au monde entier.

Elle va devoir apprendre à se reconstruire, à faire son deuil de sa vie passée, et surtout à faire la paix avec elle-même.

Confidences d'une fille en colère est un roman qui parle de l'adolescence, une période délicate de la vie. On y retrouve les valeurs importantes de cette période, tel que l'amitié, les premiers amours, mais aussi les trahisons, et les déceptions.

Honnêtement, la seule chose qui m'ait vraiment dérangée dans ce roman, c'est l'âge de l'héroïne, quatorze ans c'est beaucoup trop jeune. J'ai trouvé que le personnage de Rose était beaucoup plus mature, je lui donnerai au moins seize ans.

Il s'agit surtout d'une lecture légère, ce n'est pas de la grande littérature, il n'y a pas de grand message à faire passer. Mais je dois avouer que de temps en temps, j'aime bien ce genre de lecture, sans prise de tête. Les personnages sont intéressants, certains sont attachants, comme Rosie, Jamie ou Angello, par contre je n'ai pas trop apprécié les amies de Rosie, que j'ai vraiment trouvé trop superficielles.

En bref, cette lecture légère et très agréable ne restera pas sans suite pour moi, je vais assez vite je pense découvrir le second tome, Confidences d'une fille sensible (et révoltée) qui va sortir le 1er mars 2014, toujours chez Darkiss.

Ce roman a été publié aux Editions Harlequin dans la collection Darkiss en 2013.
Lien : http://milleetunepages.com/2..
Ce roman est méconnu mais j'ai vraiment apprécié l'histoire, les démêlés sentimentales d'une jeune fille. Tout va mal. Tout arrive en même temps, comme c'est souvent le cas dans la vie. Rose n'a qu'une seule envie, se rebeller.
Confession d'une fille en colère, s'est révélé très plaisant à lire. D'abord, le titre, plutôt bien accrocheur et puis la couverture (comme je les aiment). Bref, ce premier tome est à la fois drôle et remplit d'émotions (entre colère et amour).

Rose, qui a perdu son père, qui a l'impression que sa vie part dans toutes les directions en veut au monde entier. Et quelque part, on comprend parfaitement son ressentit. Elle en veut à son père, partit trop tôt, sa mère qui se montre distante et son frère, pour la distance qu'il prend vis à vis d'elles. Et au milieu de tout ça, le lycée et les garçons. le personnage de Rose est très bien construit, elle est mature dans sa façon de parler, son comportement mais elle se montre parfois très sensible, ce qui fait qu'on s'attache à elle. Ensuite, nous avons Tracy, qui se montre quelque fois très naive, mais qui reste tout de même une meilleure amie pour Rose. Et puis il y a Jamie. Qui, est très mystérieux sur ses sentiments et par son comportement. Un coup il va se rapprocher d'elle, un autre ils ne vont pas se voir. Quant à Angelo, alors celui-la, ajoute vraiment une touche d'humour au livre. Je n'ai cesser de sourire durant les passages en sa présence. Et enfin, pour finir, Regina. Alors là, celle-la... je l'ai détesté dès le début, et sur la fin lorsque l'on voit la façon donc elle manipule les gens et surtout Jamie... je l'ai encore plus détesté. Niveau déroulement de l'histoire, j'avoue avoir eu quelques surprises, déjà, pour l'histoire qui commence entre Rose et Jamie, mais ensuite, concernant la façon dont elle surmonte la mort de son père, ou encore concernant Jamie et sa famille.

En conclusion, roman qui commence plutôt bien, j'ai hâte de savoir la suite ! Pourvu qu'elle ne tard pas trop.
Lien : http://my-bo0ks.over-blog.co..
C'est un livre touchant je lui est mis 4 étoiles au lieu de 5 pour une raison le livre a du mal a démarer au début c'est un peu long mais quand c'est partit c'est partit !
C'est une jeune lycéenne du nom de Rose Zarelli dont le pere est mort elle tombe amoureuse d'un garçon mais sa vie n'est pas si simple !