Rose est de retour pour sa deuxième année au lycée. Les évènements encore récent de l'année précédente sont toujours en mémoire pour la plupart des élèves, mais Rose a décidé d'aller de l'avant. Mais plus facile à dire qu'à faire quand sa mère l'oblige à consulter une psy et qu'elle décide à fréquenter un nouvel homme. Sa relation avec Jamie est toujours aussi compliquée et elle ne sait toujours pas où elle en est. Bref, encore une année complexe pour Rose !

Après avoir dévoré "Confidences d'une fille en colère", il me tardait de retrouver Rose, Tracy, Jamie, Peter, Régina et toute la clique ! Encore une fois, j'ai enchainé les pages assez rapidement.

Rose est une ado type et ne cesse de se torturer pour la moindre chose : l'apparence, l'amour, l'amitié, la famille, ... Mais le petit plus, c'est que l'auteure réussit à nous capter dès les premières pages et nous expose plusieurs thèmes pas toujours évident à aborder : la drogue, le sexe, le deuil, la violence domestique, l'homosexualité, ... Alors c'est vrai dit comme ça, ça parait un peu fourre-tout, mais l'auteure parvient à les exposer par petite touche sans en faire trop !

Bien sûr ce roman reste à destination des ados et je n'ai pas toujours été d'accord avec les choix pris par Rose. Malgré cela, la sauce a prise et il me tarde de découvrir la suite de la petite vie de Rose. Et oui, après une petite recherche rapide sur le net, j'ai découvert que l'auteure est actuellement en train de travailler sur le tome 3 ! Ouf, car je dois dire que ce deuxième tome se finit un peu comme un cheveux sur la soupe. Tout n'est pas rose dans la vie de Rose (oula vive le jeu de mot ^^) mais cela rend l'histoire plus crédible aux yeux du lecteur, et c'est ce qui fait que cela fonctionne !

Bref, un deuxième bon tome et un peu frustrée de devoir attendre plusieurs mois avant de connaître la suite !

Je remercie Babelio et les éditions Harlequin !

Lien : http://lespetitslivresdelizo..
Lorsque j'ai terminé Confidences d'une fille en colère, j'ai tout de suite voulu enchaîner avec ce tome parce que je mourrais d'envie de savoir ce qui advenait de la peste de service de cette série. Je suis pourtant restée forte et j'ai patienté. Bien m'en a pris. Parce que ce tome est encore meilleur que le premier.

On retrouve donc notre héroïne à la fin de l'été qui a été marqué par de nombreuses révélations autour de son père et de son presque petit ami. Si on s'attendait à ce que sa vie soit plus rose, il n'en est rien. Rose (car c'est son nom), galère toujours autant avec ses camarades de classe.

Un été seulement est passé et pourtant, j'ai trouvé Rose beaucoup plus mâture que dans le premier tome. C'est une héroïne touchante que j'apprécie énormément pour sa forte personnalité. Elle ne se laisse pas faire, à une bonne dose d'ironie pour faire face à son quotidien et, notamment à sa situation compliquée avec Jamie.

On entre avec ce tome 2, un peu plus dans le vif du sujet. Rose commence à faire face à ses problèmes et à les affronter avec la force qui est la sienne, celle de ne jamais se laisser faire et de ne pas se faire marcher sur les pieds.

Toujours aussi captivant, ce second opus se lit vite et je brûle d'impatience de découvrir la suite encore en cours d'écriture. Louise Rozett à su me rendre dépendante de sa série et j'ai hâte de connaître la suite de l'histoire de Rose et de savoir ce que l'avenir lui réserve.
Lien : https://parole2libraire.word..
Tout d'abord, merci Babelio et aux Éditions Harlequin pour cette jolie découverte! Voilà un roman que je n'aurais a priori jamais acheté, pour plusieurs (mauvaises) raisons :
- d'abord, on se cache toujours un peu de lire des histoires d'amour venant de cette maison d'édition, alors même que certains romans à la mode ne valent pas mieux!
mais justement, Harlequin, ce n'est pas que ça! Via des collections, ils développent des genres, tels les thrillers, le fantastique etc...
- ensuite, les histoires d'ados, j'en ai soupé avec le série des twilights et toutes ces séries télé où à seize ans un jeune hésité entre une Ferrari et une Lamborghini.
Mais ce roman, qui se lit très bien, c'est plus que ça. C'est le traumatisme d'une jeune fille après la mort de son père en Irak. L'incompréhension entre les générations quant à la manière de gérer un drame. Et les premiers émois bien sûr!
Seul bémol : ce roman est une suite, et beaucoup de rappels sont faits par rapport au premier roman. Ça peut agacer un peu mais ça reste ponctuel.
J'ai en tous cas passé un excellent moment de lecture et je crois bien ne pas en avoir fini avec Harlequin !!
Aaaaaaaaaaaaah, Confidences d'une fille sensible et révoltée ! Une superbe suite que j'attendais avec assez d'impatience, mais qui est peut être un chouilla en dessous du premier tome. On ne se prend pas la tête, on sourit, on rit. Rien de mieux pour se remonter le moral après avoir fini la trilogie de Veronica Roth, Divergent.
On retrouve Rose, qui rentre dans son année de "sophomore", c'est à dire l'équivalent de la seconde en France. Elle est toujours amoureuse de Jamie, mais elle souhaite faire quelque chose qui lui plait. Et ce quelque chose, c'est le chant. Elle se retrouve aussi encore dans quelques problèmes suite à une fête avant la rentrée.
J'ai adoré revoir Rose. Elle a grandit, mûrit, elle ne se laisse plus faire, mais elle reste toujours sensible. Si, dans le premier tome, je m'étais entièrement reconnu en elle, ce n'est plus le cas ici, mais ce n'est pas un problème. Elle montre qu'il est possible de changer, si l'on en a vraiment envie. Ses réflexions sur la vie m'ont fait parfois sourire, parfois réfléchir moi-même. Jamie est toujours le même, mystérieux, secret, et quand on pense qu'il se dévoile un peu, il se renferme dans sa coquille le chapitre d'après. On apprend aussi à mieux connaitre Régina, notamment grâce à son frère, Conrad. Je l'ai moins détestée, elle m'a fait de la peine et j'ai eu de la sympathie pour elle. J'ai mieux compris son comportement. Louise Rozett a pris le temps de faire évoluer tous ses personnages, sans en laisser de côté.
La romance est toujours très présente, elle est agréable à suivre. Elle ressemble un peu à un jeu du chat et de la souris, mais on ne tourne pas en rond, ce n'est pas cent fois les mêmes choses racontées de façons différentes.
L'écriture de Louise Rozett est toujours aussi addictive. Les pages se tournent d'elles-mêmes, je ne les ai pas vu passées. Je suis très vite retournée dans le décor de l'école américaine de Rosie, ainsi que sa maison, le bureau de sa psychologue... C'était comme si j'y étais ! La plume de l'auteure est peut être un peu simpliste, mais qu'est-ce que je l'aime !
Niveau coup de théâtres, je trouve qu'on est servi. Les relations entre certains personnages s'éclaircissent, et ces explications choquent, car elles permettent aussi d'en savoir plus sur les personnages concernés. Et les rebondissements ne manquent pas non plus ! Même si, aux premiers abords, la vie de Rose au lycée peut paraître simple, sans rien d'intéressant, elle se révèle être pleine de surprise, et d'aventures ! Et en dehors du lycée, c'est la même chose. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, j'ai dévoré ce livre.
En conclusion, ce second tome est presque aussi bon que le premier. Pas de prises de têtes, des personnages qui se dévoilent et qui sont attachants, et une intrigue bien ficelée. Si vous hésitez à lire ce deuxième opus, ou à commencer cette série, et bien, n'hésitez plus !
Lien : http://prilla-in-booksland.s..