Jean Dhombres (Traducteur)
Dunod (22/05/2009)
Cet ouvrage d'analyse réelle et complexe correspond à un cours incontournable des Licences 3 et Masters second cycle. Le texte français actuel est conforme à la troisième édition américaine.

Une référence absolue que ce "Big Rudin" tel qu'on l'appelle dans toutes les universités du monde (ou presque, j'imagine ^^) !

Quand dès le prologue, le regretté et excellent professeur Walter Rudin définit la fonction exponentielle complexe par la série convergente idoine, puis définit e, et dès la deuxième page en déduit des définitions du cos, du sin et de pi, on a juste envie de se plonger dans le reste du livre, et ce avec bonheur :).

Je le recommande vivement à tous les étudiants actuels : si vous voulez comprendre l'analyse réelle et complexe, que vous avez les bases (peut-être en ayant lu d'abord le "Baby Rudin", de son vrai titre "Principes d'analyse mathématique"), ce livre est l'allié idéal !