Beauté imparfaite tome 2 sur 2

Laure Valentin (Traducteur)
EAN : 978B0C8BTLJBL
Grey Eagle Publications (07/09/2023)
3.83/5   3 notes
L'amour est pour ceux qui ne craignent pas de souffrir. J'ai juré de ne pas tomber dans ce piège. Je me suis engagée dans une guerre contre mon mari, un homme aussi beau que dangereux et corrompu. Il m'a prévenue qu'il l'emporterait toujours. Il m'a annoncé ma défaite, mais je n'ai pas voulu le croire. Les enjeux étaient trop élevés. Ce qu'il ne m'a pas dit, c'était que le champ de bataille serait sanglant et jalonné d'embûches, et que personne n'en sortirait indemn... >Voir plus
Que lire après Beauté imparfaite, tome 2 : Liaison plus que parfaiteVoir plus
J'ai vraiment adoré ce deuxième tome, il est intense tant dans la relation entre Léon et Violet que dans les évènements.
On retrouve donc notre couple, avec un héros en rogne et une héroïne qui ne sait plus comment agir. Sa conscience est prise entre deux feux, continuer à mentir pour sauver sa mère ou tout avouer à l'homme qui partage maintenant sa vie ?
J'ai particulièrement aimé Léon qui est un personnage autoritaire et viril. Bien sûr, son comportement est loin d'être acceptable dans toutes ses décisions, mais ce qui en ressort est l'attachement incontestable et l'amour qu'il porte à Violet. J'ai aimé aussi son côté homme d'affaire ou plutôt geek surdoué. Je dois dire que si j'ai eu beaucoup de peine à la fin du premier tome, j'ai jubilé pour celle de ce deuxième opus.
Les émotions de Leon et Violet sont bien travaillées, je me suis laissé submerger à la lecture de leurs déboires. Léon n'arrive pas à se détacher de sa colère et met du temps à avouer ses sentiments alors que son comportement montre tout le contraire.
Quant à Violet, elle se cache derrière son attirance pour son époux alors qu'elle sait déjà au fond d'elle qu'elle est amoureuse. Et c'est ce qui est magnifique dans cette histoire, notre couple va devoir mener un combat intérieur autant qu'avec son entourage.
Cette saga « Beauté imparfaite » est un Ennemies to lover bien épicé, parfois même brutale mais il en ressort le plus beau à la fin. Un coup de coeur pour moi.
Un peu décevant. le quiproquo entre les deux héros, qui fait le sel du livre même si l'on sait bien qu'il va être déjoué, est dissipé bien trop vite. Ensuite, les obstacles sont surmontés trop facilement. Tout devient trop prévisible.
L'épilogue est un peu trop long, surtout qu'on retrouve Maxime, personnage détestable d'un autre livre du cycle. Dommage.