2e tome des aventures de la jeune Alisik ! Quel régal ! J'adore les couleurs tantôt tendres, tantôt plus sombres et le graphisme m'emporte vers ce je ne sais quoi d'enfance ! Impatiente de lire la suite bientôt !
Belle découverte de ces auteurs qui signent cette bd sortie la première fois en 2014.
Mon intérêt pour cette série va crescendo avec ce second tome qui dévoile des pans du mystère et rend les personnages très attachants.
J'aime définitivement ce graphisme spécifique et le traitement des lumières !
Alisik est tout en douceur et gentillesse, cela ressort notamment au moment de fêter Noël.
J'ai particulièrement apprécié le personnage d'Allumette que l'on apprend à connaître et qui s'illustre courageusement.
La même construction en 7 chapitres et quelques interludes reste efficace dans la narration. Un élément s'ajoute et promet une nouvelle perspective voire un rebondissement, complexifiant quelque peu l'intrigue.
Le tome se termine en mettant en attente le lecteur de façon très habile.
Comme nous sommes ici avec un tome 2, je vous redonne le résumé que j'avais fait du tome 1 pour ne pas vous spoiler : « Alisik n'est qu'une jeune fille lorsqu'elle rencontre Ruben, un garçon charmant qui semble s'intéresser à elle. Étrange, car cela fait plusieurs jours que plus personne ne lui parle, ni même ne lui répond, sauf les étranges hurluberlus qui squattent le cimetière de la ville. Et pour cause... Alisik est morte... »
❄️
Encore une fois, c'est un coup de coeur ♥️ Je n'ai pourtant pas beaucoup entendu parler de cette série BD et je trouve ça vraiment dommage !
❄️
Cet univers est très fouillé et fourmille de détails graphiques sous différentes formes. Les dessins sont à la fois doux et sombres et l'esthétique est très soignée.
❄️
Tout cela n'est pas au détriment de l'intrigue, qui est pleine de mystères et de rebondissements. Ce tome 2 nous apporte quelques révélations mais la fin donne envie de se ruer sur la suite...
❄️
Si vous aimez les BD, je vous conseille vivement celle-ci qui sort du lot !
❄️
Encore une fois, si vous aimez l'univers de Tim Burton ; cette série devrait vous convaincre !
Allez! Puisque les décos d'Halloween étaient encore de sortie chez moi hier, je reste dans le thème et vous présente cette bd en 4 tomes: Alisik.

Alisik c'est le prénom d'une jeune fille toute mimi mais qui vient de mourir et ne le sait pas encore au début du premier tome... Elle se réveille au sein du vieux cimetière de sa ville, un peu déboussolée, entourée de créatures fantasques et plutôt très accueillantes. Mais que fait-elle là?

Durant les 4 tomes de la série, Alisik va partir à la recherche de son histoire, elle qui ne se souvient de rien, ni même de qui elle était exactement. Mais aura-t-elle le temps de trouver les réponses à ses questions avant la disparition du vieux cimetière, promis à la démolition par un investisseur immobilier pas très sympathique?!...

Mon point de vue: les illustrations sont vraiment chouettes, les personnages attachants, les décors mettent tout à fait dans l'ambiance. Mention spéciale aux couvertures qui laissent apparaître des personnages en surbrillance lorsque vous les manipulez à la lumière (cf photos).
Le scénario ne m'a pas paru exceptionnel mais ce fût une lecture sympa quand même. de quoi passer un bon moment un dimanche après-midi! de quoi donner également des idées de déguisement et de décors pour l'Halloween 2021... si l'on peut de nouveau partir à la chasse aux bonbons!!

👻
Un second tome tout aussi réussi que le premier: l'esthétique est toujours bien présente avec des dessins tout en nuances et d'une sombre beauté, une intrigue qui se dévoile au fil des pages, et un suspense quant à la manière dont elle va se finir. le passé d'Alisik lui revient par brèves bribes et l'on devine l'indicible.
C'est beau, c'est prenant, c'est envoûtant.
Voici une suite encore plus intéressante que le premier opus !! Et toujours aussi magnifiquement dessiné... vraiment, j'adore les planches plus magnifiques les unes que les autres... Dans cet album, c'est l'occasion d'en apprendre un peu plus ses les post-mortem qui partagent les nuits de d'Alisik. C'est aussi le début de la reviviscence des ses souvenirs. À la fin du premier tome, les auteurs nous laissaient entrevoir la naissance d'une édile entre Alisik et Ruben, un garçon qui a perdu la vue suite à un accident. Afin de l'aider à en savoir plus sur l'homme qui était au volant de la voiture qui l'a percuté, Ruben demande l'aide d'Alisik pour entrer par infraction... Un étrange moment... mais surtout, une grande découverte pour la jeune morte !! Cette série me plait beaucoup, beaucoup...
À propos de la série : On n'a pas souvent l'opportunité de lire une bonne BD allemande, et celle-ci est une très belle surprise. Les dessins aux allures gothiques sont juste sublimes. L'auteur a eu le bon sens de limiter son récit en seulement 4 tomes, tout en distillant progressivement ses révélations.

À propos des tomes 2 et 3 : L'histoire progresse doucement, ce qui laisse le temps d'apprécier cet univers en compagnie de ces personnages particuliers que l'on apprend à mieux connaître. C'est une lecture agréable, mais qui n'est pas dépourvue d'événements tragiques. Graphiquement, de dessinateur a fait le bond nécessaire pour que tout soit parfait.
Ce livre est aussi agréable à lire qu'à regarder.
Concernant la présentation de l'album, les dessins sont soignés, les couleurs sont magnifique, la position des planches est très particulière mais ça change d'une BD classique.
Concernant l'histoire, son déroulement est crescendo et lent. Toutefois, cela nous permet de découvrir les personnage au fur et à mesure et nous apprenons à les connaître.
Je suis fan autant du dessinateur que de l'écrivain !!!
J'adore cette série. Elle est magnifique et très originale.

C'est une BD, mais pas seulement. J'ai découvert des écrits d'Alisik, peut-être que ce sont des morceaux de journal intime, et des règles que les morts doivent suivre. C'est vraiment très sympa et super bien fait.

L'histoire suit son cours et nos êtres post-mortem (EP) sont toujours en danger. J'aime beaucoup l'idée que les EP ont une vie, presque, normale et qu'ils rencontrent des soucis similaires aux vivants. J'ai trouvé ça très émouvant.

Les personnages sont toujours géniaux. Ils sont très sympathiques et amusants. Dans ce tome, j'ai appris à mieux les connaître grâce à leur confidence à Alisik.

Ce que j'aime dans cette BD, c'est bien sûr l'histoire qui est très originale, mais surtout les illustrations. Elles sont fa-bu-leuses !!! J'adore cette manière de travailler mi-dessin animé mi-film. C'est saisissant et on rentre vraiment dans l'histoire. La calligraphie un peu moyenâgeuse est très chic et donne un côté ancien-religieux, très appréciable.

En bref: Pour moi cette BD est un réel plaisir pour les yeux. J'aime cette série pour la finesse et les exceptionnelles illustrations. L'histoire est très originale et j'ai hâte de connaître la suite des aventures.
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Une couverture tout simplement magnifique . Tout comme le premier tome une foi commencer on ne s'arrete pas de le livre . Une histoire tres facile à livre avec de jolie illustration 5sur5 tout comme le 1er