Citations sur Double je (5)

— Un an, c'est à la fois très long et très court. Très long pour celui qui attend, mais très court pour celui qui doit se reconstruire. Un an, c'est le temps qu'il m'aura fallu pour comprendre et accepter.
L'un a toujours été l'ombre de l'autre, son pilier, son double, l'équilibre parfait. Jamais ils n'ont été ennemis... jusqu'à aujourd'hui.
Lux est comme sa sœur, peut-être plus, mais il sait qu’il ne peut pas se l’autoriser, que Damian ne le permettrait jamais. Ne l’accepterait sous aucune condition. C’est un code clair, universel, établi entre tout mec qui se respecte. Une règle simple et tellement évidente qu’elle n’a plus besoin d’être citée : ne jamais sortir avec la sœur de son meilleur pote !
Avec lui, c’est comme marcher sur une corde raide les yeux fermés au-dessus d’un précipice. Tout est allé si vite entre nous que je me demande encore comment j’en suis arrivée là. Avec lui, j’avance à l’aveugle, sans savoir de quoi sera fait demain.
Plus jeune, je n’étais pas prête à accepter, et puis j’ai finalement compris qu’on ne fait pas sa vie, mais qu’on fait avec sa vie.