Citations sur La maîtrise de l'amour (38)

Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur et il est le fruit votre amour.Lorsque vous êtes consciente personne ne peut vous rendre heureux et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maitrise des Toltèques:la maîtrise de l'amour.
"Imaginons que vous achetiez un chien alors que vous aimez les chats. Vous voulez que votre chien se comporte comme un chat, et vous essayez de le changer parce qu'il ne dit jamais "Miaou".Que faites-vous donc avec un chien ? Procurez vous un chat ! C'est la seule façon de démarrer une belle relation."
L'amour ne connaît aucune obligation.
L'amour n'a pas d'attentes.
L'amour se fonde sur le respect.
L'amour est impitoyable ; il n'a pitié de personne, mais il a de la compassion.
L'amour est totalement responsable.
L'amour est toujours bon.
L'amour est inconditionnel.
Dans la voie de l'amour, la justice existe.
Dans la voie de l'amour, vous donnez plus que vous ne prenez.
De même que les sociétés et les religions du monde entier ont créé des mythologies incroyables, nous aussi, nous créons les nôtres. Notre mythologie personnelle est peuplée de héros et de méchants, d'anges et de démons, de rois et de roturiers. Ainsi, nous créons toute une population dans notre esprit, avec de multiples personnalités. Puis nous maîtrisons les images de nous que nous utiliserons dans telle ou telle circonstance. Nous devenons experts dans l'art de faire semblant et de projeter nos images et ainsi, nous maîtrisons ce que nous croyons être. Lorsque nous rencontrons quelqu'un, nous le classons immédiatement et nous lui assignons un rôle dans notre vie. Nous créons une image pour chaque personne, selon ce que nous croyons qu'elle est. Et nous faisons cela pour toutes les personnes et toutes les choses qui nous entourent.
Vous avez le pouvoir de créer. Ce pouvoir est si fort que tout ce que vous croyez se réalise. Vous vous créez vous-même tel que vous croyez être. Vous êtes comme vous êtes, parce que c'est ce que vous croyez à propos de vous-même. Toute votre réalité, tout ce que vous croyez est votre propre création.
Si vous regardez la description de l'enfer telle qu'elle est formulée par n'importe quelle religion, vous verrez qu'elle est identique à notre société humaine, à la façon dont nous rêvons collectivement. L'enfer est un lieu où l'on souffre, où règne la peur, un lieu de guerre, de violence et de jugement dépourvu de justice, un lieu de punition sans fin. On n'y voit que des humains dressés contre d'autres humains, au milieu d'une jungle de prédateurs ; des gens pleins de jugements, de reproches, de culpabilité, de poison émotionnel : l'envie, la colère, la haine, la tristesse, la souffrance.
C'est cela, la guérison. Simplement ces trois points: la vérité, le pardon et l'amour de soi. Avec ces trois points, le monde entier peut guérir et cesser d'être un hôpital psychiatrique.
C'est en faisant des choix que vous contrôlez votre rêve personnel. Vous devez tout d'abord déterminer si vous aimez ou non les conséquences de vos choix. Si vous appréciez telle conséquence, continuez d'agir comme vous le faisiez ; c'est parfait. Mais si vous n'aimez pas ce qui arrive dans votre vie, si vous n'appréciez pas votre rêve, essayez de trouver ce qui provoque ces conséquences indésirables. Voilà comment transformer votre rêve.
Votre bonheur ne peut venir que de l'intérieur et il est le fruit de votre amour. Lorsque vous êtes conscient que personne ne peut vous rendre heureux et que le bonheur est le résultat de votre propre amour, vous découvrez la plus grande maîtrise des Toltèques: la maîtrise de l'amour.
Concentrez-vous sur la relation la plus merveilleuse que vous puissiez avoir: celle que vous avez avec vous -même. Il ne s'agit pas d'être égoïste ,mais de s'aimer soi-même. Ce n'est pas la même chose. Vous êtes égoïste précisément parce que vous ne vous aimez pas. Plus vous vous aimez, plus l'amour se développera. Alors, lorsque vous débuterez une relation, ce ne sera pas par besoin d'être aimé ; ce sera un choix.
Imaginons que vous achetiez un chien alors que vous aimez les chats. Vous voulez que votre chien se comporte comme un chat et vous essayer de le changer parce qu'il ne dit jamais
" Miaou". Que faites-vous donc avec un chien? Procurez-vous un chat! C'est la seule façon de démarrer une belle relation.