AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,41

sur 66 notes
5
0 avis
4
8 avis
3
7 avis
2
4 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
C'est l'histoire d'un dessinateur de bandes dessinées en panne d'inspiration. le récit est bien mené, on entre dans les arcanes du milieu de l'édition de la BD. C'est assez intéressant de ce point de vue, mais l'ensemble reste trop autocentré sur ce milieu, les tergiversations vers d'autres sujets, l'archéologie, la promotion immobilières sont vraiment trop caricaturales, et l'ensemble ne m'a vraiment pas passionné, trop terre à terre sur la création de bande dessinée, on dirait un quelconque règlement de compte privé auquel je ne me suis vraiment senti invité. Bref, je me suis ennuyé, j'ai même peiné pour arriver au bout des 88 pages.
Commenter  J’apprécie          40
On passe un agréable moment à la lecture de cette bd qui est une véritable mise en abîme du monde littéraire. En effet, on suit dans ses angoisses de la page blanche, un dessinateur de bd en mal d'inspiration.
L'ensemble est fluide. J'ai aimé les traits d'Olivier Martin et surtout son traitement des couleurs. Mais je suis un peu restée sur ma faim...
Lien : http://boumabib.fr
Commenter  J’apprécie          20
Une bande dessinée sur le manque d'inspiration... pas très inspirée (Justement ? ) ... Les couleurs des cases sont moroses. On plonge néanmoins dans l'univers nébuleux de l'édition. Pour cela au moins, l'histoire mérite d'être lue.
Commenter  J’apprécie          20
Une bande dessinée sur le monde de la bande dessinée... c'est un peu le serpent qui se mord la queue. le personnage principal est en questionnement permanent, bloqué par le complexe de la page blanche (ou... case blanche)
L'histoire prend un tour tragique à la fin, mais se conclut finalement par une interview des plus comiques. J'ai donc du mal à voir où les auteurs veulent venir.
Commenter  J’apprécie          20


Lecteurs (90) Voir plus



Quiz Voir plus

Les personnages de Tintin

Je suis un physicien tête-en-l'air et un peu dur d'oreille. J'apparais pour la première fois dans "Le Trésor de Rackham le Rouge". Mon personnage est inspiré d'Auguste Piccard (un physicien suisse concepteur du bathyscaphe) à qui je ressemble physiquement, mais j'ai fait mieux que mon modèle : je suis à l'origine d'un ambitieux programme d'exploration lunaire.

Tintin
Milou
Le Capitaine Haddock
Le Professeur Tournesol
Dupond et Dupont
Le Général Alcazar
L'émir Ben Kalish Ezab
La Castafiore
Oliveira da Figueira
Séraphin Lampion
Le docteur Müller
Nestor
Rastapopoulos
Le colonel Sponsz
Tchang

15 questions
5240 lecteurs ont répondu
Thèmes : bd franco-belge , bande dessinée , bd jeunesse , bd belge , bande dessinée aventure , aventure jeunesse , tintinophile , ligne claire , personnages , Personnages fictifsCréer un quiz sur ce livre

{* *}