C'est l'histoire d'un dessinateur de bandes dessinées en panne d'inspiration. le récit est bien mené, on entre dans les arcanes du milieu de l'édition de la BD. C'est assez intéressant de ce point de vue, mais l'ensemble reste trop autocentré sur ce milieu, les tergiversations vers d'autres sujets, l'archéologie, la promotion immobilières sont vraiment trop caricaturales, et l'ensemble ne m'a vraiment pas passionné, trop terre à terre sur la création de bande dessinée, on dirait un quelconque règlement de compte privé auquel je ne me suis vraiment senti invité. Bref, je me suis ennuyé, j'ai même peiné pour arriver au bout des 88 pages.
On passe un agréable moment à la lecture de cette bd qui est une véritable mise en abîme du monde littéraire. En effet, on suit dans ses angoisses de la page blanche, un dessinateur de bd en mal d'inspiration.
L'ensemble est fluide. J'ai aimé les traits d'Olivier Martin et surtout son traitement des couleurs. Mais je suis un peu restée sur ma faim...
Lien : http://boumabib.fr
Une bande dessinée sur le manque d'inspiration... pas très inspirée (Justement ? ) ... Les couleurs des cases sont moroses. On plonge néanmoins dans l'univers nébuleux de l'édition. Pour cela au moins, l'histoire mérite d'être lue.
Une bande dessinée sur le monde de la bande dessinée... c'est un peu le serpent qui se mord la queue. le personnage principal est en questionnement permanent, bloqué par le complexe de la page blanche (ou... case blanche)
L'histoire prend un tour tragique à la fin, mais se conclut finalement par une interview des plus comiques. J'ai donc du mal à voir où les auteurs veulent venir.