Citations sur Ils ont fait l'Histoire, tome 18 : Kennedy (6)

Des centaines de citoyens est-allemands devaient perdre la vie en tentant de passer à l'ouest.
Comme le jeune Peter Fechter, 18 ans, abattu le 17 août 1962, en plein jour, aux yeux de tous.
Si un peuple pense qu'il devra faire un choix entre le communisme et ne pas manger, il choisira le communisme.
- Vous qui comme moi, êtes Américains...
- ... ne vous demandez pas ce que votre pays peut faire pour vous mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour votre pays.
- Vous qui, comme moi, êtes citoyens du monde, ne vous demandez pas ce que les États-unis peuvent faire pour le monde...
- ... mais demandez-vous ce que vous pouvez faire pour le monde !
L'engagement, la défense du monde libre. Voilà ce qui doit guider tous nos gestes.
-Nous ne pouvons pas, en tant que nation libre, concurrencer nos adversaires en matière de terreur, d'assassinats....
....de fausses promesses, de foules manipulées et de fausses crises.
En Asie, le colonialisme n’est pas un sujet que l’on aborde en buvant une tasse de thé ; c’est le menu quotidien de millions d’hommes.