Space Relic Hunter est un space opéra efficace avec des personnages hauts en couleurs. Les thèmes développés au cours du récit sont les religions, les mensonges et les manipulations. L'univers créé dans ce premier tome semble dense mais je trouve que Xia, Little Mercur et Vitellius restent un peu trop à bord de leur moyen de déplacement et du coup on ne voit pas (encore) toute la richesse de ce qui sera développé j'espère dans la suite.
Visuellement, Grunn c'est le top du top ! Faire des illustrations à l'aquarelle avec temps de détails est prodigieus, éblouissant et bien d'autres superlatifs qui ne me viennent pas en tête. Je vous conseille d'ailleurs de visualiser la vidéo youtube suivante présente sur la chaîne de l'éditeur :https://youtu.be/Hqb7pzZ9k7k?feature=shared

Pour conclure Space Relic Hunter est une aventure sympa qui ne renouvelle pas le genre. C'est efficace mais j'aurais préféré un scénario plus consistant.
Une belle BD à parcourir et qui vaut plus par le graphisme que par le scénario. L'univers et les personnages imaginés par Grun sont incroyables. le scénario est lui assez peu original avec des relations entre personnages qui les rendent attachants. Ce côté est quand même moins marquant. L'ensemble se lit avec plaisir, sans temps mort.
Une BD qui nous emmène dans l'espace où toutes les religions ont été éradiquées par un quatuor de dieux et où ces derniers ont imposé leur seul et unique culte.

J'ai vraiment apprécié ma lecture, avec un scénario de chasse à la relique plein d'action. Space Relic Hunters pose un univers déjà riche qu'on aimerait découvrir plus en profondeur.

Mais, comme d'autres critiques ici l'ont souligné, une fois l'ouvrage terminé, il y a un goût de trop peu, comme si ce tome n'était qu'une introduction à une série plus vaste et composée en plusieurs volume.

Le tout est servi par le dessin de Grun ,magnifique et tout en détails.