AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le coeur en braille (62)

" Le prof d'histoire m'a demandé devant toute la classe :
- Alors Victor, Gutenberg, qu'est ce qu'il a inventé ?
Je n'ai pas pris le temps de réfléchir, ce qui est une grave erreur, dans la vie en général. J'ai répondu :
- L'imprimante !
Le point d'exclamation, c'est pour montrer comme j'étais sûr de moi et satisfait de ma réponse. Evidemment tout le monde a éclaté de rire, d'autant plus que ça faisait longtemps que je n'avais pas été ridicule. J'avais perdu l’habitude, moi aussi. J'ai cru que j'allais prendre un savon, mais ça été pire, car le prof m'a posé une nouvelle question :
- Laser ou jet d'encre ?"
Commenter  J’apprécie          520
" J'ai remarqué que dire n'importe quoi d'un ton très assuré est souvent la meilleure solution pour vous tirer d'un mauvais pas. "
Commenter  J’apprécie          430
" N'oublie pas de raser ta moustache de chocolat. La tenue, c'est important !"
Commenter  J’apprécie          370
Parfois, par exemple quand je sortais de chez Marie-José, il me semblait que je n'avais jamais ouvert les yeux tout à fait et c'était comme un genre de mise au point sur les choses et le monde, comme si jusque-là j'avais disposé d'un objectif mal réglé.
Commenter  J’apprécie          210
Je suis monté au C.D.I., qui était un endroit davantage dans ses cordes mais où, pour ma part, je ne m'étais encore jamais trop montré - un genre de bibliothèque où onpeut s'informer sur tout. A la télévision j'avais entendu qu'on appelait parfois ce genre d'endroit un "temple de la culture" et je préférais m'en tenir à bonne distance, à cause du temple, et aussi de la culture.
Commenter  J’apprécie          180
Je suis monté au CDI, qui était un endroit davantage dans ses cordes mais où, pour ma part, je ne m'étais encore jamais trop montré - un genre de bibliothèque où on peut s'informer sur tout. A la télévision j'avais entendu qu'on appelait parfois ce genre d'endroit un "temple de la culture" et je préférais m'en tenir à bonne distance, à cause du temple, et aussi de la culture.
Commenter  J’apprécie          131
La particularité des gens qu'on aime, j'ai remarqué, c'est de nous persuader qu'on est indispensable alors qu'on sait parfaitement qu'on ne sert à rien.
(p.268)
Commenter  J’apprécie          120
Sur la table de chevet, j'ai vu le livre de M. Alexandre Dumas. Sûrement, je mettrais plus de temps à le lire que lui à l'écrire.
p.21
Commenter  J’apprécie          90
- Je ne suis pas plus intelligent que toi, la seule différence, c'est que mon cerveau fonctionne beaucoup plus vite.
Je trouvais que c'était une grosse différence tout de même. C'est comme si Bernard Hinault avait dit à ses adversaires après sa cinquième victoire sur le Tour de France : "Je ne suis pas meilleur cycliste que vous, c'est juste que je pédale plus vite."
Commenter  J’apprécie          80
- C'est vrai d'ailleurs... Je me demande bien pourquoi les choses tristes ça fait du bien à entendre...
- Peut-être qu'alors on se sent moins seul avec les choses de l'existence, et que le plus difficile dans la vie c'est de se croire seul.
Commenter  J’apprécie          80






    Lecteurs (631) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Le coeur en braille

    Quel est le personnage principal ?

    Haiçam
    Victor
    Marie-José

    10 questions
    63 lecteurs ont répondu
    Thème : Le coeur en braille de Pascal RuterCréer un quiz sur ce livre

    {* *}