Citations sur Changer de jeu, tome 1 : Nos coeurs battent à l'unisson (9)

Notre amour se réinvente à l'infini, c'est un amour qui pille le ciel à son zénith pour y rechercher les étoiles, les collectant comme des coquillages dans un seau.
Chaque jour que nous vivons, que nous respirons et que nous sommes en bonne santé est une bénédiction, pas une promesse.
Je ne pouvais pas savoir que le premier coup, ce baptême de violence, ne vous blesse pas dans votre chair. Il vous attaque l’âme.
J’ai besoin de temps pour trouver ma place dans ce monde sans qu’il n’y ait personne d’autre que moi à la barre.
J’ai le choix, et je la choisis elle. Je choisis de la connaître. De la séduire. De gagner sa confiance. Tout ce dont j’ai besoin, c’est de temps.
Mais le temps semble être la seule chose dont je ne dispose pas.
Je pense que l’ambiguïté de sa beauté fait partie de son charme. Quelque chose d’inaccessible et d’indéfinissable. Je n’aurais jamais deviné ses origines qui ont fusionné ensemble pour créer un visage comme le sien : ses lèvres charnues et pleines, sa peau cuivrée et sa structure osseuse très haute. Son visage ne fait pas partie de ceux que l’on oublie facilement. C’est presque impossible.
La plupart des femmes se contentent de jouer un rôle. Elles découvrent ce que vous aimez afin de pouvoir coucher avec un sportif. Cette femme a ses propres opinions, elle les défend et se contrefiche de savoir si cela me plaît ou non.
Elle daigne finalement me regarder. Son visage en forme de cœur est intrigant, un contraste de férocité et de délicatesse. Ses pommettes sont hautes et ses sourcils noirs sont vissés au-dessus d’un petit nez et d’yeux noisette. « Noisette » est cependant un mot bien trop commun pour décrire les nombreuses nuances de vert, de marron et de doré qui dansent dans ses prunelles. Je n’avais encore jamais vu d’yeux tels que les siens. Une multitude de couleurs à la fois. Une multitude de choses à la fois. Je me demande si la femme qui se cache derrière est aussi multidimensionnelle.
Il y a eu ceux qui sont restés trop longtemps. Qui sont restés alors qu’ils auraient dû fuir.
Ils n’ont pas vécu assez longtemps pour le regretter.
Aujourd’hui, je fais exactement la même erreur. Je suis restée alors que j’aurais dû partir.