Changer de jeu tome 1 sur 3

Violaine Mazur (Traducteur)
EAN : 978B07XJ4LZS3
Reines-Beaux (16/10/2019)
3.9/5   10 notes
Vous pensez savoir ce que c'est que d'être la petite amie d'un joueur de basket ? Vous n'en avez pas la moindre idée. Mon conte de fée a viré au cauchemar.
Et ils vécurent malheureux pour toujours. J'ai embrassé un prince et il s'est transformé en menteur. J'ai été idiote et j'ai cru à son amour.

Mais maintenant un nouveau joueur entre en jeu : August West. L'une des plus grandes stars de la NBA. Sexy et hors de ma portée. Il a envie de moi et ... >Voir plus
Que lire après Changer de jeu, tome 1 : Nos coeurs battent à l'unissonVoir plus
Quel beau roman, quelle histoire poignante ! Je ne m'attendais pas à être autant bouleversée, tant par les personnages que par leur cheminement tout au long du roman. Déjà, j'attire votre attention sur le fait que ce roman contient des scènes pouvant heurter votre sensibilité (ça a été mon cas d'ailleurs) vu qu'il traite de violences conjugales. Pour moi, il me semble essentiel de le dire car on n'aborde pas ce roman comme une love story lambda.

Dans cette histoire, on suit le double point de vue d'Iris et August. Quand ces deux-là se rencontrent dans un bar, il y a comme une connexion, un coup de foudre réciproque. Mais, malheureusement, Iris est en couple depuis un an avec Caleb et semble prise au piège dans cette relation… August et Caleb sont joueurs pro de baskets et aspirent à un avenir prometteur au sein de la NBA. Si August est certain qu'Iris est la femme de sa vie, Caleb ne l'entend pas de cette oreille et est bien déterminé à garder Iris, quoi qu'il lui en coûte…

J'ai adoré les émotions que Kennedy Ryan nous fait ressentir au travers de son histoire. J'ai aimé Iris, cette femme battante, prête à tout pour protéger les siens… Et puis, j'ai eu un coup de coeur pour August, cet homme presque trop beau pour être vrai. Si vous aimez les mecs biens, vous ne pourrez que fondre pour lui 😍. Je regrette juste quelques moments un peu trop crus, et une reconstruction un poil trop rapide mais à part ça, j'ai ressenti ce bouquin jusque dans mes tripes et c'est ce que j'adore quand je lis !

Bref, vivement que Bookmark traduise les tomes compagnons. 😍
C'est un livre assez dur, qui parle des violences conjugales.

Iris est une étudiante fan de sport. Elle sort avec un joueur de basket universitaire qui est recruté en NBA après la fac. Il veut qu'elle le suive et l'épouse, elle veut avoir une carrière. Rien ne se passe comme elle l'avait prévu.
On voit comment cela va finir dès le début, on se dit qu'on aurait réagi différemment, qu'on ne se serait pas laissée faire... sauf que c'est facile de dire ça d'un point de vue extérieur. Caleb est un manipulateur, qui tend des pièges tout autour de Iris pour arriver à ses fins et la contrôler complètement.

On voit ensuite comment Iris se retrouve piégée, sans pouvoir ni savoir comment partir. Elle est confrontée aux préjugés des violences conjugales (elle reste pour l'argent...) qui font que les victimes ont encore plus de mal à demander de l'aide, de peur qu'on ne les croit pas.

Là où on voit qu'on est dans un roman plutôt que dans la réalité, c'est que Iris rencontre un autre joueur de basket, qui lui est parfait en tout point.
J'ai aimé ce livre même si ce n'est pas une lecture agréable, on a mal pour Iris, mais on ne peut pas faire comme si cela n'existait pas. Ce livre ne laisse pas indifférent.

Notre amour se réinvente à l'infini, c'est un amour qui pille le ciel à son zénith pour y rechercher les étoiles, les collectant comme des coquillages dans un seau.
J’ai le choix, et je la choisis elle. Je choisis de la connaître. De la séduire. De gagner sa confiance. Tout ce dont j’ai besoin, c’est de temps.
Mais le temps semble être la seule chose dont je ne dispose pas.
Elle daigne finalement me regarder. Son visage en forme de cœur est intrigant, un contraste de férocité et de délicatesse. Ses pommettes sont hautes et ses sourcils noirs sont vissés au-dessus d’un petit nez et d’yeux noisette. « Noisette » est cependant un mot bien trop commun pour décrire les nombreuses nuances de vert, de marron et de doré qui dansent dans ses prunelles. Je n’avais encore jamais vu d’yeux tels que les siens. Une multitude de couleurs à la fois. Une multitude de choses à la fois. Je me demande si la femme qui se cache derrière est aussi multidimensionnelle.
Je ne pouvais pas savoir que le premier coup, ce baptême de violence, ne vous blesse pas dans votre chair. Il vous attaque l’âme.
Chaque jour que nous vivons, que nous respirons et que nous sommes en bonne santé est une bénédiction, pas une promesse.

Videos de Kennedy Ryan (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kennedy Ryan
Harvard Book Store's virtual event series welcomes acclaimed romance authors TALIA HIBBERT, VANESSA RILEY, FARRAH ROCHON, and KENNEDY RYAN for a panel discussion about their work and their experience in the romance community, in (slightly belated) celebration of the second annual Bookstore Romance Day, which takes place Saturday, August 15. The panel will be moderated by CHRISTINA TUCKER, co-host of the podcast Unfriendly Black Hotties and frequent fourth chair on NPR's Pop Culture Happy Hour.
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus