Quand j'ai reçu un mail de Babelio me proposant de recevoir ce livre je n'ai pas hésité longtemps car la 4eme de couverture avait beaucoup de choses pour me plaire : un concours de cuisine, la seconde guerre mondiale, un roman mettant à l'honneur des femmes dans un univers ou les hommes sont absents le tout sur un ton plutôt léger.
Sauf qu'à la lecture ce ne fut pas le coup de coeur espéré !
Le roman se divise en 3 grandes parties. Dans le premier tiers du roman j'ai trouvé l'intrigue lente à se mettre en place mais j'étais tout de même intéressée par l'histoire. En revanche, à partir de la seconde partie j'ai été plus déçue ! L'intrigue s'accélère d'un coup et d'une page à l'autre les personnages, déjà un peu clichés, passent d'un extrême à l'autre ! A cela s'ajoutent des hommes sortis d'on ne sait trop où et des intrigues romantico-charnelles peu intéressantes !
C'est donc à ce moment-là que j'ai vraiment décroché du roman ! Je l'ai terminé tout de même car je voulais connaître l'issue du concours de cuisine mais au final cet aspect si important au début du roman s'efface pour laisser d'autres aspects de l'intrigue prendre plus de place ! Et même si je le sentais venir; la décision prise par Zelda sous la pression des 3 autres m'a énervé car je l'ai trouvée très moralisatrice !
En bref, je crois que je ne fais partie du public-cible de ce roman et ce pavé ne fut pas une réussite. J'ai tout de même été émue par le personnage de Nell. C'est en effet le seul que j'ai trouvé suffisamment crédible pour pouvoir m'y attacher même si là encore j'ai trouvé son évolution trop rapide pour être crédible, en particulier sur les dernières pages !