Citations sur Tout ce que nous allons savoir (35)

Tu as failli pleurer devant tant de gentillesse,
tu as la vessie près des yeux.
Je voulais sa tristesse, parce que ça me semblait tellement romantique et héroïque d’être si triste, de porter des blessures pareilles, à fleur de regard, dans l’effervescence du printemps.
L’univers se fait et se refait à chaque instant.
Je sens ces autres vies parfois, qui continuent sans moi.
Je prendrai une brouette et je la tirerai moi-même rien que pour te voir partir, que Pat puisse t'oublier.
Il n’y a rien a ressentir qu’une dissonance bizarrement émoussée, un espace sans frontières ni sombres recoins, un faible bourdonnement au loin, comme un tissu qu’on déchirerait tout doucement, un monde de formes et de sons vagues et incertains qui s’étire derrière mon reflet dans le miroir, cette femme nue devant moi qui dessine, en joignant pouces et index, la forme d’un cœur sur son ventre.
Avec le temps, je crois que nous avons fusionné pour ne faire plus qu'un, et il est facile d'être cruel envers soi-même.
Des gens comme eux ne te pisseraient même pas dessus si tu étais en feu, Agnes.
L'époque des coups bas, le règne des fêlures et des estafilades, des plaies purulentes, la guerre d'usure cruelle à laquelle j'ai porté le coup final avec ma bombe à neutrons annonçant un heureux événement.
Ma petite incarnation de bonté parfaite, d'amour, mon petit dieu de quatre kilos.
L'alcool noyait toute raison et l'ennui faisait le lit de la colère.