4,3

Mythes et meufs, un essentiel à avoir dans sa bibliothèque !
Une mine d'informations présentées et représentées de façon ludiques.
L'autrice-illustratrice déconstruit pour mieux reconstruire, elle nous montre comment les mythes, contes, légendes et histoires ont souvent été détournés et façonnés par les hommes à leur seul avantage et dans leur propre intérêt.
C'est passionnant, c'est drôle parfois, et c'est surtout hyper instructif.
Elle met en exergue ce qui se cache derrière dans l'ombre de ces histoires, et surtout la façon dont elles sont utilisées afin de servir et conforter la masculinité toxique et son besoin incessant de réduire la femme à une place limitée, et surtout à un rôle qui sert ses seuls intérêts.
L'alternance entre pages illustrées et textes qui regorgent d'informations est parfaite, car elle a su maintenir mon intérêt, et me faire enchaîner les légendes sans même m'en rendre compte.
Mes préférées : Sadness sans conteste, , Lilith bien sûr & Shérazade évidemment et eternellement, mais aussi Cybèle, le chevalier Eon...toutes en fait !
J'ai appris et j'ai hâte que mes deux aînées la lisent aussi !
Une BD passionnante à mettre d'urgence entre toutes les mains.