Critique de PhilippeNordiste

Avis mitigé sur ce livre: pas sur la forme, j'ai beaucoup apprécié le style, la prose de l'auteure est admirable, mais sur le fond je ne peux pas adhérer à ce mélange de passion / intérêt pour des personnes qui au final ont été et resteront des assassins, même si on peut comprendre à la base les luttes qu'ils revendiquaient (mais pas la forme). le parallèle avec la vie de l'auteure m'est aussi apparu assez artificiel; par contre, j'ai encore été atterré par ce père incestueux, même si le terme n'est jamais évoqué et que les souvenirs sont pudiquement très flous. En quelques mois, j'aurai côté auteures françaises touché l'innommable un peu trop à mon goût, mais ce sont des lectures nécessaires et salutaires pour que ces faits ignobles soient reconnus et combattus (Camille Kouchner, Vanessa Springora). Au final, je pense m'intéresser à d'autres livres de Monica Sabolo, afin de retrouver son verbe dans un autre contexte. Je n'ai sans doute pour moi pas commencé chez elle par ce qui me plaît le plus.