AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Presque jamais (12)

L’amour est un don de Dieu ; lui sait qui l’aura ou ne l’aura pas, comme il décide aussi de qui est riche ou de qui est pauvre, ou de qui est joli ou qui est laid.
Commenter  J’apprécie          20
On est des êtres humains, mais on est aussi des animaux. L’animalité, considérée comme capitale, ouvrait la porte à toute une série de miséricordes. Le fait que les gens s’apitoient plus d’une mère que d’une célibataire se prêtait à une rapacité redoutable.
Commenter  J’apprécie          10
Il faut se méfier d’un lit confortable.
Commenter  J’apprécie          10
Des symboles pour après, au titre d’un revirement… La méchanceté, la bonté, ignoble entrecroisement : soit malheureux, soit dramatique. Maintenant la nouveauté, beaucoup plus onéreuse, le prix d’entrée : presque un hold-up, et d’abord : l’éclairage suggestif du bordel où abondaient les beautés originaires d’autres pays.
Commenter  J’apprécie          10
Cependant, essai après essai, il se persuada que l’obstination le mènerait à un but, quel qu’il soit, ce qui aurait peut-être pour effet de provoquer chez elle un rire tonitruant, quoique compréhensif de… de la faire s’extasier, pardonner cette…
Commenter  J’apprécie          10
Le grand doute planant sur son devenir amoureux s’interposa définitivement. Le sacrifice sur l’autel d’un espoir (malheureusement, toujours diffus) aux dépens de son besoin de pratique sexuelle, son apprentissage, ses divagations, mais… le désir, cet apogée insaisissable, ce flou qui trouble et bouleverse… L’abstinence, férocement desséchante, brisait toute spontanéité, mais renforçait en échange son esprit rudoyé.
Commenter  J’apprécie          10
Tout mutisme est stratégique. Il pourrait également lui être profitable de continuer à réfléchir ; d’autant plus qu’il interprétait les impressions sommaires des parents qui avaient finalement quitté la fête, impressions qui sans doute devaient être enthousiastes : apparemment cet étranger était un homme bien élevé, avec une bonne situation et un grand avenir ; en outre, sa taille – extraordinaire ! imposante ! –, son assurance, ses principes si sensés, rien que du bonheur, donc.
Commenter  J’apprécie          10
Face à cette beauté campagnarde, l’agronome était totalement incapable d’utiliser le langage paillard qu’il employait avec Mireya, plus tard peut-être, mais jusqu’à quand faudrait-il attendre… Je vous dirai toujours des choses qui vous flattent. Des mots aussi doux et aussi jolis que vous.
Commenter  J’apprécie          10
Pureté aspirant à l’impureté… Mieux vaut ne pas penser à des cochoncetés. Mieux vaut penser à la sainteté de la présente, à son regard si doux et à son corps, ah, de fleurette des champs…
Commenter  J’apprécie          10
Dîner haricotier… un seul plat, mais abondant, et accompagné de petits pains pansus… Quand les haricots, soit dit en passant, sont cuisinés au saindoux, ils ont meilleur goût, et cette fois-là, c’était le cas.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (15) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Hauts de Hurlevent

    Quelle sœur Brontë a écrit ce roman ?

    Charlotte
    Anne
    Emily

    10 questions
    820 lecteurs ont répondu
    Thème : Les Hauts de Hurle-Vent de Emily BrontëCréer un quiz sur ce livre

    {* *}