Cela part d'une histoire a priori intéressante, malheureusement retombée comme un soufflé et laissant un grand vide. le dessin est très simple, encore pire que sur la couverture, et ne m'aura jamais plu. C'est aussi complètement en noir et blanc, avec quelques pages couleurs au cours du tome.
Ce sont les éditions Dupuis que nous la sorte. le scénario est assuré par Joseph Safieddine, et le dessin par Cyril Doisneau.
Le tout a été pour moi indigeste avec une force d'impact qui n'atteint pas, alors qu'elle le devrait, entraînant un manque d'émotions.
Rien n'allait non plus dans la façon de raconter, passant du coq à l'âne sans prévenir. Avoir une réflexion intéressante, ici un pays avec des coupures d'électricité constante, où il peut être dangereux de sortir le soir, avec des émeutes, etc. , et questionner la double nationalité et le choix très complexe de partir ou de rester, ne suffit pas.
Dans cette histoire, vous allez rencontré Abel et Georges vivant dans un pays au nom inconnu mais sous tension constante. Puis il y a Sarah, de retour en ville, qui fait tourner la tête des deux garçons. Il y a aussi cette histoire d'être les héros de leur pays, je vous laisse découvrir si vous tentez.
La solide amitié entre les deux garçons est touchante, cela n'empêchera pas les disputes surtout une fois devenu grand.
L'un d'eux partira, ou plutôt d'un coup nous nous retrouvons des années après, il a une fille. Cela interroge aussi la transmission de son héritage à cette jeune femme, autant de la famille
de son père que du pays de celui-ci.
Ainsi, nous avons des thèmes forts et intéressants, mais cela ne suffit pas à en faire un bon ouvrage qui nous happera et transmettra ses émotions. Sachant aussi que cela reste complexe et que ça ne marche pas chez tout le monde de la même manière. En tout cas, pour moi, les idées sont là, mais le résultat et la façon de faire ne sont pas à la hauteur.