Citations sur Le fabuleux destin d'une vache qui ne voulait pas fin.. (64)

P'tit Radis avait beau être presque blanche, avec très peu de taches, elle ne comptait pas parmi les vaches les plus brillantes de la prairie.
« 𝐸𝑛 𝑐ℎ𝑎𝑛𝑡𝑎𝑛𝑡, 𝑗'𝑒́𝑝𝑟𝑜𝑢𝑣𝑎𝑖𝑠 𝑙𝑒 𝑝𝑙𝑢𝑠 𝑔𝑟𝑎𝑛𝑑 𝑏𝑜𝑛ℎ𝑒𝑢𝑟 𝑝𝑜𝑠𝑠𝑖𝑏𝑙𝑒 𝑠𝑢𝑟 𝑐𝑒𝑡𝑡𝑒 𝑡𝑒𝑟𝑟𝑒... 𝑐𝑒𝑙𝑢𝑖 𝑑'𝑎𝑣𝑜𝑖𝑟 𝑟𝑒𝑛𝑑𝑢 ℎ𝑒𝑢𝑟𝑒𝑢𝑥 𝑐𝑒𝑢𝑥 𝑞𝑢'𝑜𝑛 𝑎𝑖𝑚𝑒.
𝐸𝑡 𝑐'𝑒𝑠𝑡 𝑒𝑥𝑎𝑐𝑡𝑒𝑚𝑒𝑛𝑡 𝑐𝑒 𝑞𝑢𝑒 𝑠𝑖𝑔𝑛𝑖𝑓𝑖𝑒 : "𝑀𝑒𝑢ℎ !" »
- Tu me prends pour une idiote ?
Tandis que Champion ne savait que répondre, Susi a ricané :
- En tout cas, il me paraît évident qu’il ne te trouve pas follement spirituelle.
(…)
- Alors que toi, Champion t’apprécie à coup sûr pour ton esprit.
- Exactement.
- Et pour ta forte personnalité.
- Tout à fait.
- C’est bien pour ça qu’il préfère se pencher sur ton arrière-train.
Elle l’aimait vraiment beaucoup pour le détester à ce point.
— C’est dangéreux !

— Plus dangereux que de rester ici ? Où on doit me transformer en escalope dès demain ? Même si je ne sais pas ce que c’est ?

— C’est ouné…

— JE N’AI PAS DEMANDÉ DE PRÉCISIONS !
Regardez-moi ça, un mâle conscient de ses limites ! Je croyais que c’était aussi rare que les cochons volants.
— P’tit Radis, tu es encore plus naïve que les poules, qui ne comprennent pas que les œufs qu’on leur enlève sont leurs enfants.
— Ou bien elles le comprennent et c’est juste qu’elles n’aiment pas beaucoup les enfants, a répliqué P’tit Radis.
C était dingue. Cet humain voulait être une vache, moi, je voulais être un poisson. Le comble aurait été que les poissons veuillent devenir des humains. Mais non, c était trop absurde. Aucun animal ne pouvait être assez bête pour souhaiter cela.
En humant ce merveilleux parfum, je me suis rendu compte que j avais une faim terrible. Après tout, nous n avions pour ainsi dire rien brouté de la journée. J ai donc pris la carotte avec reconnaissance et je l ai engloutie rapidement. Très contente, la petite fille s est mise à rire. En la voyant
si gaie, j ai un instant éprouvé de l affection pour elle, malgré son humanité.
- Moi aussi, j’ai un rêve, a déclaré Hilde.
De sa part, je m’attendais à un bon mot, car Hilde n’était pas vache à croire aux rêves, ni à la Vache divine, ni à la bonté du taureau. Pourtant, elle semblait tout à fait sérieuse. Et de fait, dans ce champ de maïs humide, sous le ciel étoilé, mon amie nous a dévoilé le fond de son cœur :
- Je voudrais rencontrer des vaches qui auraient la même robe que moi.
Par Naïa, Hilde se sentait donc plus seule que je ne l’avais cru !
Après cette confession, nous nous sommes tues. J’espérais pour mon amie que nous trouverions en Inde beaucoup de vaches tachées de brun. Et, qui sait, peut-être un taureau à taches brunes ?