Critique de carnetdelecture

J'ai été particulièrement touchée de découvrir avec quelle passion Françoise Sagan parle des auteurs qui l'ont marquée (Camus, Sartre…) mais aussi étonnée de l'étendue de ses connaissances en matière de littérature classique (elle cite à plusieurs reprises les oeuvres de Proust et Balzac). Cet amour des belles lettres est contagieux et donne envie de lire encore plus. D'ailleurs, je la rejoins lorsqu'elle dit que « la seule chose qui me donne des regrets, c'est que je n'aurai pas le temps de lire tous les livres que j'ai envie de lire ». Ce livre est aussi l'occasion pour elle de revenir sur son travail d'écriture et ses nombreuses publications tout en livrant ses réflexions sur la littérature contemporaine et le monde de l'édition.

Loin du mythe qui a été construit autour de Françoise Sagan, Je ne renie rien nous fait découvrir une femme ouverte, d'une sensibilité à fleur de peau, amoureuse de la vie et de l'humain, passionnée de littérature et de musique. Une belle personne trop souvent réduite à ses frasques.
Lien : http://carnetdelecture.skyne..