Critique de LaurenceVaraineJarnac

Je viens de refermer le troisième roman de Federico Saggio, LULULAND INFRAROUGE. Ce livre commence à l'endroit exact où s'est terminé «Lululand Ultraviolet», le premier tome de cette série de SF.

Entraînée dès la magnifique dédicace par le style si fluide de l'auteur, je me suis régalée de son écriture addictive, il m'a été impossible de quitter cet univers avant la dernière page.
Un univers qui complète celui du premier roman, où la réponse trouvée à la catastrophe écologique implique un mode de vie plus serein, mais terrifiant par les sacrifices qu'il impose.

J'ai été particulièrement touchée par l'exploration talentueuse du thème de la survie à travers toutes les facettes que l'Homme peut révéler.
De sa droiture et sa bonté à sa plus grande bassesse.
Le monde décrit est tout à fait imaginable, les compromis établis sont tellement crédibles, jusqu'au langage utilisé par les personnages et leur façon de s'interpeller qui traduit si bien la place laissée à l'humain dans ce monde impitoyable.

Survivre.
À n'importe quel prix.
Quitte à sacrifier notre humanité.
Nos héros pourront-ils s'y résoudre ?

L'écriture de Federico Saggio est une magnifique découverte, je suis totalement accro !
Je lis beaucoup. Rares sont les auteurs qui me touchent autant.
Je ne sais pas quand paraîtra son prochain livre, mais je peux vous dire combien je l'attends !

Si comme moi vous aimez la Science-Fiction, ou si vous souhaitez la découvrir, cette série «Lululand» est tout simplement incontournable.