AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,78

sur 16 notes
5
16 avis
4
1 avis
3
0 avis
2
0 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Un grand merci à l'auteur de m'avoir permis de découvrir son roman auto-édité ! Quelle bonne surprise ! On est tout de suite dedans. Yacine nous transporte dans une aventure dynamique et immersive. On sent que l'univers est travaillé. Il m'a d'ailleurs confié avoir bossé pendant 2 ans sur l'intrigue avant d'arriver à ce résultat et honnêtement, ça se sent !

Les chapitres sont très courts, ce qui accentue le rythme de ce récit déjà addictif. Les rebondissements retournent le cerveau et la fin ne donne qu'une envie : se jeter sur le tome 2 ! J'ai été ravie de découvrir de nombreuses créatures vraiment très glauques et effrayantes. Et ce dès le début ! Il y a des passages assez trash ; âmes sensibles s'abstenir ! Quant à l'écriture, je l'ai trouvée très fluide, et j'ai particulièrement apprécié la double temporalité à travers les flashbacks du personnage principal, qui nous transportent d'ailleurs dans d'autres lieux… Projet Phoenix est très visuel et je le vois sans mal porté à l'écran !

Ce livre n'est pas un coup de coeur, mais cela vient davantage de la relecture et de la correction que de l'histoire en elle-même ; car on n'en est pas passé loin ! En effet, j'ai relevé beaucoup d'erreurs, de la typographie aux fautes de français. Des mots manquants, en trop, énormément de répétitions et des maladresses dans le choix des tournures ou des mots… C'est vraiment dommage car cela donne un côté bancal à ce titre, alors que l'intrigue et même l'écriture sont vraiment bonnes. J'espère que cet aspect sera davantage qualitatif par la suite, car cette série et cet auteur sont vraiment une chouette découverte ! Je lirai d'ailleurs la suite avec grand plaisir et je croise les doigts pour plus de réponses au pourquoi du comment on en est arrivés là 👀

Bref, vous l'aurez compris, amateurs de récits post-apocalyptiques, de monstres en tout genre, d'horreur et de survie, je ne peux que vous conseiller ce super roman !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          10
Oh là là, un véritable coup de coeur ! ❤️ Quelle histoire de dingue, c'est une pure tuerie (au sens propre comme au figuré). Un roman post-apocalyptique tout simplement génial. L'intrigue se déroule à 100 à l'heure et il est difficile de lâcher le livre. L'univers est riche et travaillé à la perfection. Les personnages rencontrés tout au long du récit sont attachants et bien développés. Quant aux monstres, ils sont abominables, tout droit sortis de nos pires cauchemars. Beaucoup de scènes sont insoutenables et répugnantes, à vomir presque. J'ai eu plusieurs fois la nausée et une sensation profonde de dégoût. Idéal donc pour ceux qui, comme moi, aiment mettre leur estomac à rude épreuve. Ce livre est vraiment destiné à un public averti, vous voilà prévenus...
Liam se réveille dans un étrange hôpital souterrain, complètement amnésique. En sortant du bâtiment, un spectacle horrible s'offre à lui. Il prend donc la fuite et tombe sur une jeune fille rescapée. Commence alors un périple afin de survivre parmi ces créatures et ce décor infernal. Arriveront-ils à s'en sortir et à quel prix ?
Une véritable bombe atomique, vivement la suite !
Commenter  J’apprécie          20
Yacine Sai a du talent. J'avais à peine lu les premières phrases que j'étais déjà embarquée dans l'un des univers les plus effrayants et tordus qu'il soit. Il ne m'a fallu que quelques pages pour être profondément plongée dans l'histoire, aux cotés de Liam et de tous les autres.

J'ai dévoré ce livre en quelques heures à peine, malgré ses 400 pages, c'est pour vous dire à quel point j'ai aimé. On se retrouver immergé dans un monde dévasté par des créatures étranges, qui n'hésitent pas à tuer quiconque croise leur chemin. C'est flippant, c'est gore, c'est violent (d'ailleurs, petit disclaimer, ce roman ne conviendra pas aux plus sensibles d'entre vous), mais c'est tellement bon ! le tout mêlé à une intrigue haletante, entre flashbacks étranges, complots et trahisons. Je ne compte même plus le nombre de fois où je suis restée stupéfaite par les retournements de situations.

Bref, l'univers et l'intrigue créés par l'auteur étaient tout simplement géniallissimes, et je n'ai plus qu'une hâte : lire la suite. Alors si vous aimez les mondes apocalyptiques et les créatures monstrueuses, et tout ce dont j'ai parlé plus haut, je ne peux que vous conseiller ce roman. Vous ne pouvez pas passez à côté.
Commenter  J’apprécie          30
J'ai vraiment... A-D-O-R-É ! Il y avait énormément d'actions, de gros rebondissements et je ne voulais même plus lâcher le livre ! 🐃
L'histoire est super bien pensée (en plus, j'adore la mythologie), et ce livre m'a tellement retourné le cerveau 😂
Franchement, un grand bravo, j'ai vraiment hâte que le tome 2 sorte ! ⚔️
Commenter  J’apprécie          20
Avec Projet Phoenix nous voici partis pour une aventure menée tambour-battant.
Liam le héros se réveille amnésique, des bribes de mémoire lui reviennent.
Tout au long de cette aventure, de nombreux personnages vont l'aider, l'approcher mais sont-ils amis ou ennemis ?
Beaucoup de monstres, de combats, avec une petite touche gore (âmes sensibles s'abstenir). C'est une histoire qui va de rebondissements en révélations pour s'arrêter sur de nombreux mystères.
Yacine Sai nous offre un de ces romans qui se lâche à la dernière page, c'est intense. Personnellement j'ai eu l'impression de lire un film à grand spectacle avec je pense des références à certaines bonnes séries fantastiques. Si vous lisez cette histoire vous oublierez être confiné.
Un grand merci à l'auteur pour ce SP et la confiance qu'il m'a accordé.
Commenter  J’apprécie          370
* https://lamedesmots.weebly.com/dystopiepost-apocalyptique/projet-phoenix-yacine-sai *

Liam se réveille dans un sous-sol sans aucun souvenir. Remonté à la surface, il se rend compte du chaos qui règne. Des bêtes féroces font désormais la loi et détruisent toute trace d'humanité. Entre flash du passé et la bataille qui se joue actuellement, Liam essaiera de reconstituer le puzzle dans son entièreté tout en tentant de survivre.

Avant tout, je remercie Yacine Sai pour sa confiance et de m'avoir confié son roman en service presse.
Quand il m'a proposé son roman, c'est sans hésitation que j'ai accepté grâce à la couverture attrayante et un résumé très prometteur.

L'auteur nous propose de découvrir le premier tome d'une saga surprenante et déroutante. Il mêle à la fois un monde de science-fiction et post-apocalyptique à l'horreur, au suspense et au drame.
Son écriture est fluide et simple, pleine de dynamisme. Son récit est marqué par beaucoup d'actions mais aussi de mystères que l'on veut absolument découvrir. Les flash des souvenirs de Liam ne sont pas dérangeants et ajoutent justement encore plus d'intrigue à l'histoire.
Les personnages sont travaillés et tout est fait pour les rendre le plus réalistes possible. Chacun possède son histoire et ses traits de caractère sans trop en faire. Les descriptions sont ni trop détaillées ni pas assez. On plonge totalement dans l'univers de ce roman sans s'ennuyer un seul instant.

Le seul petit point négatif que l'on retrouve dans presque tous les romans: les coquilles et fautes d'orthographe restantes.

La fin de ce tome nous laisse totalement dans un suspense complet qui attise d'autant plus notre curiosité sur la suite des événements.

Ce premier tome promet une belle suite à la saga qui démarre fortement.

C'est un coup de coeur pour cet opus qui m'a fait découvrir un monde déroutant et surprenant avec beaucoup de dynamisme et d'intrigues.
Commenter  J’apprécie          10
Tout d'abord, je tiens à remercier Yacine Sai pour ce service presse. Quand il m'a proposé son roman, je n'ai pas hésité un instant : la couverture est juste magnifique, on se sent tout de suite hypnotisé par le regard perçant de ce Minotaure, puis le résumé a fini de me convaincre. L'univers proposé m'a intriguée : des monstres de toutes sortes, un monde post-apocalyptique où il faut se battre pour survivre, un vaste programme !

Liam se réveille dans une sorte de clinique souterraine à l'abandon. Il a complètement perdu la mémoire. En quittant ce endroit, il retrouve un pays envahi par des créatures sanguinaires. Liam va rencontrer dans ce monde quasi-désert quelques compagnons de route avec lesquels il va tenter de survivre. Liam veut retrouver la mémoire et comprendre ce qui se passe autour d'eux. Et, s'il détenait la clé du mystère ?

Projet Phoenix est le premier roman Yacine Sai, il s'agit d'ailleurs d'un premier tome. Il comporte des scènes très violentes, âmes sensibles s'abstenir ! J'ai moi-même été à plusieurs reprises terrifiée par certaines descriptions, l'auteur a su retranscrire parfaitement tout ce qu'il voulait faire passer. Il classe son roman dans la catégorie young-adult, pourtant je trouve qu'elle s'adresse aisément à un public plus âgé. L'ambiance est sombre, angoissante. On rencontre des personnages, au fur et à mesure de la lecture, très différents les uns des autres : des soldats déserteurs, une voyante, un couple, deux soeurs, une famille dont le père est pasteur… Je ne les détaille pas volontairement pour ne pas spoiler car une grande part de l'intérêt de ce roman tient aussi à la psychologie de ses personnages, à leur attitude, leur façon d'être. On s'attache assez rapidement à Liam, il semble tellement perdu au milieu de ce chaos. le roman alterne entre le présent et les flash-back de Liam quand des bribes de souvenirs lui reviennent.

Le rythme est soutenu, le suspense très présent, le scénario bien ficelé et, surtout, l'histoire extrêmement originale. On n'a pas une impression de « déjà lu » et, ça, j'apprécie énormément. Les événements s'enchaînent à toute vitesse. On se pose beaucoup de questions sur les souvenirs du jeune homme, ils apportent un éclairage différent sur les événements et sèment parfois le trouble. La plume de l'auteur est fluide, incisive parfois, ses personnages comme ses descriptions sont très bien travaillés. On note quelques maladresses dans la syntaxe et quelques coquilles, mais l'auteur a su en tenir compte en retour. Yacine nous surprend jusqu'au bout, nous offrant une conclusion complètement inattendue.

Ce premier tome est très réussi, l'univers est original, noir, sanglant, terrifiant et surtout l'auteur est à découvrir absolument. Vivement la phase 2 !
Commenter  J’apprécie          20
Ce roman c'est tout bonnement de la dynamite! L'auteur nous propose une histoire incroyable, aux nombreux rebondissements et où il est bien compliqué d'imaginer ce qui va arriver aux différents personnages. Nous plongeons d'un seul coup au coeur d'un récit angoissant aux côtés de Liam qui se réveille dans un monde qui a totalement changé... C'est alors une course à la survie face à des créatures sorties de nos pires cauchemars et qui font des massacres atroces qui nous est présentée.

Liam est complètement dépassé et ne se rappelle de rien. Après son réveil, il essaie tant bien que mal de survivre et de comprendre ce qui lui arrive et ce qui arrive à son monde, mais tout va tellement vite et les dangers sont tellement nombreux, qu'il peine à comprendre ce qui se passe. Que dire de sa mémoire qui lui envoie des souvenirs qu'il peine à comprendre en même temps qu'il doit faire face à cette apocalypse...

Autant dire que le lecteur plonge tête baissée dans cette histoire qui va à 100 à l'heure. Impossible de prendre le temps de respirer, tellement l'auteur met la pression sur ses personnages. L'action est vraiment omniprésente et nous allons de découvertes en découvertes, toutes plus incroyables les unes que les autres. Mais quel rôle Liam a-t-il à jouer dans cette invasion? Que lui cache sa mémoire défaillante?

Attendez-vous à des rebondissements en pagaille et à des révélations toutes plus incroyables les unes que les autres. L'auteur a tissé une toile extrêmement complexe et dont les ramifications sont époustouflantes! La phase 2 s'annonce passionnante et encore bien angoissante, de quoi nous donner envie de l'avoir rapidement entre les mains. Les personnages sont attachants et nous avons envie de les aider et de les soutenir, même s'ils nous cachent tous bien des choses et qu'à chaque découverte, c'est toute l'histoire qui prend un autre tournant.

A noter que cet ouvrage n'est pas à mettre entre toutes les mains, car certaines scènes sont peu ragoûtantes, donc âmes sensibles s'abstenir!

En bref, j'ai adoré cette première phase tant au niveau de son histoire que de ses personnages. le récit est passionnant et nous plonge au coeur d'une histoire qui fait frémir du début à la fin.
Commenter  J’apprécie          40
Liam se réveille dans un hôpital étrange, sous terre, sans aucune mémoire, et c'est là qu'il découvre son pays peuplé de créatures assoiffées de sang qui tuent tout le monde sur leur passage.
Va débuter pour Liam un combat contre ces monstres et une lutte acharnée pour sa survie. de nombreux personnages vont se manifester, certains pour l'aider et d'autres pour le contrer.

Il faut savoir que c'est un roman post-apo et horrifique. Moi qui n'ai absolument pas l'habitude des romans d'horreur, j'ai trouvé qu'il comportait plus des scènes sanglantes que réellement terrifiantes. D'ailleurs, l'auteur a réussi à me mettre mal à l'aise à plusieurs reprises, moi qui tombe dans les pommes quand j'imagine un peu de sang ?

L'histoire ne se contente pas de tourner autour de la survie et de la quête de vérité de Liam et des autres personnages. Non. La mémoire de Liam ressurgit peu à peu, en laissant planer des doutes et des questionnements tout le long du livre. Liam se souvient avoir passé une partie de son adolescence dans une école apparemment de surdoués, où aucune règle n'est appliquée. J'ai trouvé ça vraiment intéressant de mêler deux "présents", car l'auteur possède cette capacité géniale de nous faire douter de toutes les révélations que l'on a au fil des pages. Et c'est le gros gros point positif de ce roman : on apprend des choses, puis on doute, on se rend compte que ce n'est peut-être pas la vérité, on se questionne encore et encore sur le vrai du faux, on fait des hypothèses, et en découvrent la fin... On se rend compte qu'on s'est planté dès le début ?

Ce roman nous fait suffoquer de la première à la dernière page. Ça m'a vraiment frustrée de ne pas savoir la vérité et de devoir avoir toutes ces minuscules informations au compte-goutte ! Mes hypothèses se faussaient, j'en avais d'autres, qui se faussaient encore, même si j'ai deviné pour un truc en particulier ? (je fais une chasse aux trésors quand je lis un bouquin moi ?)

J'ai tout d'abord eu du mal à m'attacher aux personnages. J'ai trouvé qu'ils ne dégageaient pas assez d'émotions. On sait ce qu'ils pensent, mais je n'ai pas réussi à ressentir leurs sentiments. Après, on oublie ce point-là quand on entre dans le vif du sujet. Par contre, je me suis pas mal attachée au personnage de Louisa. Sa fragilité en est peut-être pour quelque chose.

Quelques petites longueurs à mon goût mais rien de bien méchant. J'aurais peut-être aimé un peu plus de scènes dans la forêt, au début, quand ils survivent comme ils peuvent (mais ça c'est mon côté fantaisiste qui ressort, n'en prenez pas compte ?)

Bref ! Un très bon livre que l'auteur a écrit avec passion (et ça se voit), un scénario hors-norme et terriblement réfléchi, des personnages tous différents et des révélations dingues qui nous surprend du début à la fin : je ne peux que vous le conseiller !

La fin m'a pas mal fait penser à Hunger Games, dans une scène en particulier. Ensuite, j'ai aussi pensé à la saga le Labyrinthe de James Dashner, que j'avais vraiment adoré. L'ambiance de Projet Phoenix m'a pas mal fait songer au genre de la dystopie, je dois l'avouer ! Et pour moi, c'est bel et bien une dystopie pour ce premier tome ? (et j'adore ça !)

Je vous conseille donc ce roman autoédité qui est carrément pro, les fautes quasi inexistantes, ça se voit que l'auteur y a mis toutes ses tripes !
Commenter  J’apprécie          00
Que dire de ce premier tome de Projet Phoenix par Yacine Sai. C'était juste démentiel !
J'ai dévoré ce récit horrifique et j'en demande encore !

Alors oui, j'adore en général tout ce qui est du genre « horreur », mais avec ce premier tome, j'ai pu me plonger dans un univers très particulier et extrêmement addictif.

Notre jeune héros, Liam, ce réveil dans un endroit étrange, sous terre. Lorsqu'il en sort, ce qu'il va découvrir lui coupera le souffle. le chaos le plus absolu, des cris de détresse, de douleurs, des créatures ignobles et sanguinaires, des morts. Mais que c'est-il passé ?
Non attendez, il y a un autre problème, sa mémoire, pourquoi n'a t-il plus aucun souvenir ?

En plus d'être lâché dans un environnement des plus hostiles, il se rendra très vite compte qu'il est amnésique.

Par chance, si l'on peut appeler les choses ainsi, il rencontrera une survivante de ce carnage, une jeune femme qui va prendre la fuite avec lui, dans un seul et unique but : survivre.

Voilà ce qui attends donc notre jeune garçon, survivre dans cet endroit dévasté, ou les morts et le danger sont omniprésents. La peur est une odeur qui va devenir familière.

Durant cette aventure, il fera la rencontre d'une multitude de personnages, mais seront-ils des alliés ? Des ennemis ? Qui peut le savoir.

Le roman se découpe en trois grands axes qui seront exploités d'une main de maître. le suspense, les rebondissements, l'action et les émotions seront omniprésents afin de rendre l'immersion du lecteur rapide et totale.

Survivre et retrouver la mémoire ne seront pas les seules priorités de Liam, loin de là !
L'auteur nous a concocté de multiples sous-intrigues qui rendent ce premier tome terriblement addictif et passionnant !

Je le recommande les yeux fermés, c'est un coup de coeur de plus ! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (27) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2879 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}