AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9782845960183
30 pages
Éditeur : Les 400 coups (16/03/2001)

Note moyenne : 3/5 (sur 1 notes)
Résumé :
Combien d'enfants ne rêvent-ils pas d'acheter eux-mêmes leurs souliers ? Et combien de parents ne les choisissent-ils pas à leur place? La petite fille de cette histoire a peut-être trouvé une façon géniale d'obtenir les souliers de ses rêves. Géniale ? Peut-être pas tant que ça, tout compte fait...
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
iarsenea
  03 avril 2015
D'abord une petite précision : contrairement à ce qui est indiqué sur cette page, cette histoire a été écrite par Marie-Andrée Boucher Mativat et non pas par Bruno St-Aubin. Ce dernier en est plutôt l'illustrateur.
J'ai bien aimé cet album, mais je crois que c'est surtout parce que je m'identifiais au personnage principal. Comme la petite fille de l'histoire, je détestais aller magasiner des chaussures avec ma mère lorsque j'étais petite parce qu'elle ne voulait jamais m'acheter les modèles que je voulais. Je rêvais de petites chaussures de faux cuir brillant, alors que ma mère insistait pour m'acheter des souliers de bonne qualité qui allaient durer. Elle me disait que les souliers que je voulais étaient horriblement laids et je dois dire qu'aujourd'hui je suis d'accord avec elle et que je ne regrette absolument pas d'en avoir jamais porté ! La fabuleuse idée de la petite fille n'est pas si géniale que cela, comme souvent avec les idées d'enfants. Elle regrettera son geste. Je ne vous en dis pas plus. Un petit mot sur les illustrations. Si je ne les ai pas particulièrement aimées, j'ai craqué pour le visage malicieux de la petite fille. Sur toutes les illustrations, on peut parfaitement voir les sentiments qu'elle ressent, ce qui est un gros bonus dans un album d'enfants. En bref, cet album ne plaira sûrement pas à tous, mais il trouvera certainement son public !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : AchatsVoir plus
Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox


Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1193 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre