Citations sur Dunbar et ses filles (24)

Laisse tes amis s'éloigner à leur guise, mais sois proche de tes ennemis.
Le problème, quand on demandait à des gens d'effacer toutes les traces, c'est qu'ils devenaient eux-mêmes des traces. Qui pour éliminer l'éliminateur?
Les mots ne venaient pas, la résolution non plus, mais la rage continua d'enfler en lui jusqu'à ce qu'il se mette à grogner comme un loup sur le point d'attaquer, un grognement caverneux qui s'intensifia peu à peu sans nulle part où aller.
Il avait toujours eu un lien très fort avec la nature, depuis les étés de sa jeunesse dans la maison de vacances qu'il considérait comme son véritable chez lui, dans les forêts de l'Ontario, sur les bords d'un lac dont il était toujours le propriétaire, passant ses journées à naviguer en canoë ou à la voile, à se construire une cabane dans les arbres, à faire de la randonnée, du camping, à boire de l'eau fraîche du lac tout en nageant dedans, à savourer cette connexion qu'il ressentait profondément avec les plantes, les arbres et les animaux autour de lui.
Les arbres effeuillés, dont les branches sombres se tendaient, hystériques, dans toutes les directions, lui faisaient penser à des illustrations représentant un système nerveux central dévasté par la maladie : études anatomiques de la souffrance humaine découpées sur le ciel d'hiver.
Je suis, ou j’ai été un jour—qui sait si j’appartiens désormais au passé, ou pas encore ? – un acteur célèbre, mais je souffre de dépression, ce mal comique, ou ce tragique mal du comique, ou ce mal historique des comédiens tragiques, ou cette fiction d’un mal tragique des comédiens historiques.
La source du ruisseau se trouvait être un petit lac circulaire, juste avant l'ascension finale à gauche du sentier, et de ce côté-ci du plan d'eau se déployait une petite plage harmonieuse, un lieu de repos naturel, contemplatif à souhait, tapissé de neige. L'eau du lac était recouverte d'une fine couche de glace opaque, sauf là où le courant du ruisseau la maintenait sombre et liquide.
Laisse tes amis s'éloigner à leur guise, mais soit proche de tes ennemis
 Il nous a toujours dit de ne pas faire de sentiment dans les affaires, et nous ne faisons qu’appliquer cette règle avec lui, déclara Abigail d’un ton obéissant. Il n’a pas fait de sentiment, lui, quand il s’est agi d’envoyer maman à l’asile lorsqu’ils se disputaient pour la garde des enfants Eh bien maintenant, c'est à son tour d’y goûter… Et de goûter à tes potions, ajouta-t-elle, comme pour que Dr Bob ne se sente pas exclu.
Les mots ne venaient pas, la résolution non plus, mais la rage continua d’enfler en lui jusqu’à ce qu’il se mette à grogner comme un loup sur le point d’attaquer, un grognement caverneux qui s’intensifia peu à peu sans nulle part où aller.