AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Dunbar et ses filles (24)

Laisse tes amis s'éloigner à leur guise, mais sois proche de tes ennemis.
Commenter  J’apprécie          110
Le problème, quand on demandait à des gens d'effacer toutes les traces, c'est qu'ils devenaient eux-mêmes des traces. Qui pour éliminer l'éliminateur?
Commenter  J’apprécie          60
Les mots ne venaient pas, la résolution non plus, mais la rage continua d'enfler en lui jusqu'à ce qu'il se mette à grogner comme un loup sur le point d'attaquer, un grognement caverneux qui s'intensifia peu à peu sans nulle part où aller.
Commenter  J’apprécie          60
Il avait toujours eu un lien très fort avec la nature, depuis les étés de sa jeunesse dans la maison de vacances qu'il considérait comme son véritable chez lui, dans les forêts de l'Ontario, sur les bords d'un lac dont il était toujours le propriétaire, passant ses journées à naviguer en canoë ou à la voile, à se construire une cabane dans les arbres, à faire de la randonnée, du camping, à boire de l'eau fraîche du lac tout en nageant dedans, à savourer cette connexion qu'il ressentait profondément avec les plantes, les arbres et les animaux autour de lui.
Commenter  J’apprécie          50
Les arbres effeuillés, dont les branches sombres se tendaient, hystériques, dans toutes les directions, lui faisaient penser à des illustrations représentant un système nerveux central dévasté par la maladie : études anatomiques de la souffrance humaine découpées sur le ciel d'hiver.
Commenter  J’apprécie          50
Je suis, ou j’ai été un jour—qui sait si j’appartiens désormais au passé, ou pas encore ? – un acteur célèbre, mais je souffre de dépression, ce mal comique, ou ce tragique mal du comique, ou ce mal historique des comédiens tragiques, ou cette fiction d’un mal tragique des comédiens historiques.
Commenter  J’apprécie          50
La source du ruisseau se trouvait être un petit lac circulaire, juste avant l'ascension finale à gauche du sentier, et de ce côté-ci du plan d'eau se déployait une petite plage harmonieuse, un lieu de repos naturel, contemplatif à souhait, tapissé de neige. L'eau du lac était recouverte d'une fine couche de glace opaque, sauf là où le courant du ruisseau la maintenait sombre et liquide.
Commenter  J’apprécie          30
Laisse tes amis s'éloigner à leur guise, mais soit proche de tes ennemis
Commenter  J’apprécie          30
 Il nous a toujours dit de ne pas faire de sentiment dans les affaires, et nous ne faisons qu’appliquer cette règle avec lui, déclara Abigail d’un ton obéissant. Il n’a pas fait de sentiment, lui, quand il s’est agi d’envoyer maman à l’asile lorsqu’ils se disputaient pour la garde des enfants Eh bien maintenant, c'est à son tour d’y goûter… Et de goûter à tes potions, ajouta-t-elle, comme pour que Dr Bob ne se sente pas exclu.
Commenter  J’apprécie          20
Les mots ne venaient pas, la résolution non plus, mais la rage continua d’enfler en lui jusqu’à ce qu’il se mette à grogner comme un loup sur le point d’attaquer, un grognement caverneux qui s’intensifia peu à peu sans nulle part où aller.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (59) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Londres et la littérature

    Dans quelle rue de Londres vit Sherlock Holmes, le célèbre détective ?

    Oxford Street
    Baker Street
    Margaret Street
    Glasshouse Street

    10 questions
    1053 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , littérature anglaise , londresCréer un quiz sur ce livre

    {* *}