Mon avis:

Une chose est sûre: je ne regrette pas d'avoir craqué! Je l'ai tout simplement dévoré!

Dès le prologue, l'intrigue est posée, le lecteur n'aura pas a attendre une mise en place longue (comme dans certains romans) pour entrer dans le vif du sujet!! Gros point positif puisque dès le départ ma curiosité à été piquée... et par conséquent je ne l'ai plus lâché!

Ainsi, aux chapitres 1 et 2, le lecteur fait connaissance avec les protagonistes, les jumeaux Raphaël et Raphaëlle, ainsi que Tristan leur oncle. Des personnages fort sympathiques pour lesquels on ressent une véritable empathie.

C'est quelques pages plus loin que le lecteur va véritablement découvrir de quoi il est ici question: de société secrète, de chevalier de l'Insolite, de sous-terrains cachés au Louvre, bref du très mystérieux quoi!!!

Dès ce moment là, on est plongé dans une sorte de 5ème dimension tout à fait extraordinaire, et un peu à la façon d'un petit sorcier à lunettes mondialement connu, les jumeaux vont découvrir leur destinée, oh combien palpitante.

La visite de la Commanderie est un des passages du livre que j'ai adoré! Les apprentis y découvrent tout un tas de créatures aussi improbables les unes que les autres, mais pas que! Ils y assimilent des notions tout à fait nouvelles telles que la télépathie, la lévitation... et bien d'autres comme le Strom par exemple!

Côté intrigue, je me suis laissée emporter par cette enquête tout à fait insolite, j'ai d'ailleurs apprécié au plus au point, la quête du Collectionneur et surtout la découverte de son identité! J'ai juste trouvé un peu trop "gentille" la fin, je m'attendais sans doute à autre chose, mais ça n'a rien gâché de mon plaisir de lecture!!!

Tout au long de ce livre, j'ai adoré les références à la réalité, notamment celles du Louvres. La statue, le chemin du Louvres médiéval, L'Egypte ancienne, La pyramide inversée... c'est agréable, dans une lecture de pouvoir se référer à du concret aussi... Et ayant visité le Louvre en juin dernier, c'était vraiment tout frais dans ma tête!!!

Coup de coeur pour les Komolks, je n'en dis pas plus pour laisser la découverte à ceux qui souhaiteront livre STROM, mais j'ai adoré!!! Surtout Sparadrap, dans aucun doute!
Ma note: 9/10

Joli coup pour ce roman jeunesse! J'ai adoré.

Un savant de mélange de découverte, de paranormal, et d'aventure!

J'y ai, pour mon plus grand bonheur, retrouvé ici et là quelques jolies références (voulues ou non par les auteurs?!) à la littératures et au cinéma comme le Da Vinci Code (pour le côté Louvre au départ de l'intrigue), Men In Black (pour le côté "Effaçage rapide" et"chevaliers de l'ombre destinés à le rester) et Harry Potter (pour le côté apprenti doté d'une destinée extraordinaire).

Bref un mélange tout à fait réussi!
Un véritable coup de coeur pour ce super roman dont l'histoire est absolument incroyable. En effet, nous suivons les aventures des jumeaux Raphaël et Raphaëlle qui font parti d'une société secrète installée dans les sous sol du célèbre musée de la ville lumière : le Louvre et qui a pour but de traquer tout ce qui est insolite et protéger la population mondiale de l'étrangeté du monde.
Un excellent roman avec un super style qui donne une histoire magnifique avec une écriture très fluide. J'ai adoré et j'ai hâte de découvrir la suite de cette merveille.
Une histoire faites de tous les ingrédients nécessaires pour un bon livre fantastique! A lire absolument!
Ma première lecture en cette année 2018 et je voulais débuter celle-ci par une histoire sympathique. Pour ça, j'ai décidé de me risquer sur de littérature jeunesse et je n'ai pas été déçu. Cela faisait un petit moment que je croisais la route de cette petite saga dont la suite est en écriture actuellement et une chose est sûre, je suis bien motivé à la poursuivre. Toutefois, ce premier tome ne sera pas un coup de coeur et je vais expliquer pourquoi.
Les points négatifs :
- Je regrette tout de même le manque de profondeur qui aurait pu être apporté dans l'exploration des sentiments et des émotions. C'est de la littérature jeunesse donc, on ne va pas s'y attarder deux ans mais tout de même.
- L'action. Je ne sais pas si c'est moi qui n'a pas su savourer les nombreux passages qui en proposait ou quoi mais je l'ai trouvé assez molle. Tout comme les émotions, elles sont un peu passées à la trappe et c'est ce que j'ai regretté pendant cette lecture.
- Les jumeaux. Cela ne m'a jamais posé souci que les rôles principaux soient offerts à deux personnages. Au contraire, cela apporte des échanges, du mouvement, bref, de l'intérêt. Ici, à certains moments de l'histoire, j'avais l'impression que l'un d'entre eux était de trop. Tantôt, c'était la soeur, tantôt, le frère. J'ignore si cette impression se poursuivra dans les prochains tomes mais j'espère que non.

Même si j'ai su déceler quelques points négatifs, cela n'entame pas ma volonté de continuer cette histoire grâce à quelques points positifs :
- Les komolks. Ce sont des créatures aux physiques pas très engageants et pourtant, ils se montrent plutôt attachants. La petite touche d'humour apportée entre Raphaël et son komolk est très appréciable et à chaque fois que j'avais le plaisir de lire un passage les concernant, je ne pouvais m'empêcher de sourire. J'ignore si j'aurais aimé avoir une telle créature mais lorsque l'on sait qu'elles se nourrissent de détritus est un plus, surtout pour le ménage.
- le fameux collectionneur. Ce dernier est l'un des personnages historiques qui me fascine le plus et bien sûr, je ne dirais pas son identité. J'ignore si les autres tomes me réservent d'autres surprises de ce genre mais si c'est le cas, je suis preneur.
- Les nombreuses références historiques. Etant un amoureux d'histoire, obtenir quelques informations qui datent d'époques lointaines m'a beaucoup séduit. Là encore, je souhaite en trouver d'autres dans les prochains volumes de cette saga.

Depuis que je suis devenu tonton, j'ai une nouvelle approche concernant la littérature jeunesse. La question que je me pose désormais est la suivante : est-ce une lecture que j'aimerai faire connaître à ma nièce ? Ma réponse est oui. Cependant, je dois attendre qu'elle grandisse un peu pour qu'elle puisse comprendre l'essentielle de cette aventure fantastique. Inutile de vous dire que je vous recommande cette lecture que j'ai trouvé vraiment sympathique. Toutefois, si vous êtes un fan d'histoire, comme moi, vous pourrez y trouver votre compte.
j'ai vraiment adoré ce debut de saga : l'histoire est super bien construite le style fluide et agréable. Les personnages sont attachants et j'ai beaucoup aimé le mélange aventure, fantastique, le romantisme sombre du collectionneur (un méchant pas comme les autres), le inventions et tout le reste? J'attends vraiment la suite avec une grooosse impatience. Une série qui promet!
Un super livre avec des voyage dans le temps et 100 % fantastique.
Dans les sous-sols du Louvre, une société secrète oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Raphaël et Raphaëlle frère et soeur jumeaux vivent avec leur parrain. Un jour il se font recrutés par la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Et découvrent que leur parrain en fait aussi parti. D'aventure en aventure, ils vont apprendre des choses sur la confrérie, sur leur ami et sur eux. Ils vont résoudre une grande énigme, voyageait dans le temps et se retrouver à la tête d'une des plus grandes missions de toute l'histoire de la confrérie des Chevaliers de l'Insolite.

L'avis de Constance :

Une trilogie haletante, pleine d'humour et de sentiments. le STROM pourra vous faire rire comme pleurer. Les personnages sont attachants et cette histoire et magnifiquement bien écrite. C'est à mon avis le meilleur livre que j'ai pu lire cette année et même les années précédentes. Une trilogie à lire absolument.

L'avis de Sophie :

Excellente trilogie qui se lit rapidement et que l'on n' a pas envie de lâcher, bien sûr, les personnages et l'intrigue auraient pu être un peu plus approfondis mais le tempo, les voyages spatio-temporels et l'enquête nous embarquent totalement. Une école très particulière, les parents des héros morts, des pouvoirs magiques… ça vous dit quelque chose ? oui mais on en redemande !
ce livre est tout simplement génial. j'ai adoré lambiance, l'histoire et tout en fait ; super coup de coeur
J'ai aimé ce livre car il y a une énigme policière pour trouver qui est le collectionneur. Ce livre est une leçon de morale car dans la vie on voudrait tout avoir mais ce n'est pas une bonne chose car on perd le sens des réalités.
Adrien S
Un ami me la fortement conseillé, il n'arrêtait pas de m'en parler donc j'ai décidé de le lire mais j'avais peur qu'il ne me plaise pas car ce n'est pas vraiment mon genre de livre. Et tout compte fait j'ai adoré !!! Strom est un livre magnifique qui nous ouvre les portes d'un monde fabuleux.

L'action commence dès le début avec un prologue vraiment très mystérieux et donc très palpitant, tellement palpitant qu'il donne envie de crier. Au premier chapitre on rencontre les jumeaux, que l'on suivra tout au long de l'histoire. Je me suis très vite attaché à eux. Ensuite viens le moment où on leur révèle qu'ils ont des pouvoirs et qu'ils seront formés au Strom, c'est là que débute leur extraordinaire aventure.

J'ai adoré le moment où ils découvrent que le monde est peuplé de créatures magiques vraiment fabuleuses. J'ai aussi beaucoup aimé la fin, à partir du labyrinthe puis lorsqu'il rencontre le collectionneur et qu'il découvre qui il est réellement.

Raphaël est très fort en énigmes, il est très intelligent. Quant à soeur jumelle, Raphaëlle, elle est très forte en magie. Elle a un Strom très puissant. On peut dire qu'ils se complètent bien et ils sont très complices. Je ne saurais pas dire le quel des deux est mon préféré car ils sont tous les deux très attachant. J'ai hâte de les retrouvés dans le tome 2.

L'épilogue est pareille que le prologue, il est très palpitant et c'est pourquoi j'ai vraiment très hâte de découvrir la suite. Je crois que j'ai même plus que hâte de découvrir la suite … Donc je vais aller la dévorer de suite !!!

Lien : http://lovebook02.tumblr.com/