j'avais énormément aimé le premier tome de cette série : le tome 2 ne m'a pas déçu, bien au contraire, je l'ai même trouvé mieux. L'écriture est agréable, les personnages prennent de la prodondeur, la construction est très sympa et ça fourmille de trouvailles. Je suis totalement addict!
Un tome 2 encore meilleur que le premier, plus complexe et plus approfondi.
De manière imprévue, les jumeaux sont séparés et on les découvre différemment à travers leurs aventures. Arthur joue également un rôle plus important, et Suzanne quitte celui de la jeune fille gâtée pour faire preuve de qualités inattendues.
Une excellente série pour enfants, ados et adultes.
Lien : https://abrrracadabra.canalb..
Quand on commence le livre on ne peut plus s'arrêter de lire.Dans ce tome il y a beaucoup d'actions.
Dans les sous-sols du Louvre, une société secrète oeuvre pour protéger l'humanité : la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Raphaël et Raphaëlle frère et soeur jumeaux vivent avec leur parrain. Un jour il se font recrutés par la confrérie des Chevaliers de l'Insolite. Et découvrent que leur parrain en fait aussi parti. D'aventure en aventure, ils vont apprendre des choses sur la confrérie, sur leur ami et sur eux. Ils vont résoudre une grande énigme, voyageait dans le temps et se retrouver à la tête d'une des plus grandes missions de toute l'histoire de la confrérie des Chevaliers de l'Insolite.

L'avis de Constance :

Une trilogie haletante, pleine d'humour et de sentiments. le STROM pourra vous faire rire comme pleurer. Les personnages sont attachants et cette histoire et magnifiquement bien écrite. C'est à mon avis le meilleur livre que j'ai pu lire cette année et même les années précédentes. Une trilogie à lire absolument.

L'avis de Sophie :

Excellente trilogie qui se lit rapidement et que l'on n' a pas envie de lâcher, bien sûr, les personnages et l'intrigue auraient pu être un peu plus approfondis mais le tempo, les voyages spatio-temporels et l'enquête nous embarquent totalement. Une école très particulière, les parents des héros morts, des pouvoirs magiques… ça vous dit quelque chose ? oui mais on en redemande !
Même si ce roman débute cette nouvelle année de chroniques sur mon blog, elle n'est pas ma toute première lecture. En effet, je dois reconnaître que j'ai joué de malchance pour la fin 2021 puisqu'au matin du 31 décembre, mon ordinateur a décidé de tirer sa révérence au bout de six ans de bons et loyaux services. En attendant de m'en procurer un nouveau, j'ai tout de même débuter mes lectures tout en respectant mon planning lecture 2022 mais les premières chroniques pointeront le bout de leur nez dans les jours à venir. Concernant cette lecture, elle me permet de bien débuter l'année et j'espère que d'autres, toutes aussi agréables, s'enchaîneront dans les mois à venir. Ici, je ne me souviens pas de m'être ennuyé une seule fois. Les rebondissements ne cessent de remplir les nombreux chapitres et forcément, l'idée d'abandonner ce roman ne m'a pas effleurer l'esprit une seule fois. Cependant, comme la plupart de mes lectures, j'ai toujours quelque chose à redire et cela me fait songer qu'il est temps pour moi de passer à la rédaction de mes fameuses listes.

Points négatifs :

• Des répétitions.
• Même si cette lecture a été très plaisante, je ne peux pas dire que j'ai été habité d'une émotion particulière, comme j'aime en ressentir lors de mes aventures littéraires.

Points positifs :

• La taille aléatoire des chapitres.
• Comme toujours, Raphaël sait m'attendrir même s'il passe une grande partie de son temps à faire l'insolent. Après, c'est un petit gars bien plus dissipé que sa jumelle et je pars du principe qu'il est normal que jeunesse se passe. de plus, il m'a offer8t de grands éclats de rire par l'intermédiaire de son grand complice, bien malgré lui…
• Sparadrap. Très grand plaisir de le retrouver et c'est avec son jeune page, Raphaël, qu'ils forment un duo de choc, apportant une grande légèreté dans cette histoire. D'ailleurs, j'ai pu faire la connaissance d'un autre de ses congénères et j'ai su fondre face à ce dernier car cette seconde créature s'est montrée, à plusieurs reprises, bien plus affective.
• Comme j'ai su le dire quelques lignes plus haut, les rebondissements se sont enchaînés à chaque chapitre et j'aime lorsque mes lectures se déroulent de cette manière. Ainsi, reprendre le roman n'a pas été difficile.
• Une belle note d'émotion quand même dans ce second tome, surtout avec les deux enfants que rencontrent les jumeaux, à l'orphelinat : Cybille et Laurent. A travers ces orphelins, les auteurs nous offrent une belle leçon de tolérance.
• Enfin, c'était super sympathique de faire un saut dans l'Egypte ancienne. Déjà, c'est une époque que j'aime beaucoup et puis certaines rencontres étaient fortement intéressante, comme ce séide disparu dont l'association n'avait plus de nouvelles depuis fort longtemps. D'ailleurs, une énigme concernant l'un des collègues des jumeaux trouve sa solution.
Aussi cool que le deux
A peine ouvert, la magie du Strom m'emporte de nouveau et aimante le livre à mes mains pour ne plus le lâcher ! Revenir d'un voyage temporel, quel défi de taille, et inédit, pour les séides ! J'ai adoré le rythme et l'articulation des évènements : chaque pièce est à sa place et d'autres mystères sont également résolus, notamment certaines quêtes personnelles… J'ai vu venir certaines choses, mais pas celle concernant Arthur, quel choc ! Quant à la toute fin, j'ai déjà quelques hypothèses sur la suite…
Aussi bien que le premier voir même mieux
Cette saga est clairement l'une des meilleures que j'ai lu en genre jeunesse, certes je n'en suis qu'au tome 2 et pourtant c'est addictif, sympathique, les pages se tournent toutes seules.
L'histoire encore une fois tient la route.
L'immersion est totale. L'univers est encore dense, très bien détaillé, complet.
Il y a plus d'action que dans le tome 1, le passage du passé au présent à plusieurs reprise est fluide, on reste connecté aux deux temps avec facilité, on suit le fil des événements, on élabore des théories, on cherche des indices.
Je m'en vais retrouver ces personnages qui sont tous attachants et courageux.
Lien : http://tchusspeacekisslovalo..
Ce livre, je ne l'ai pas encore lu, mais, j'ai une impression soudaine de quitter mon livre que je suis en train de lire (Sombreterre 2 de Cassandra O'Donnel) pour lire Strom 2. le 1er tome je l'ai lu, avec le collectionneur. J'éprouve le même sentiment pour le 3 ème tome.