Au carré (01/11/2009)
2.5/5   1 notes
Envoûté par le message de Claude Vorilhon (Raël), Jean-Denis Saint-Cyr deviendra un de ses premiers disciples. L’auteur s’avérera rapidement le bras droit du soi-disant prophète. Puis, en 1990, il résigne subitement ses charges et se retire, tirant derrière lui le rideau sur près de 14 ans de sa vie, gardant secrètes les raisons de son départ.

Pour la toute première fois, le démissionnaire s’explique. Le lecteur pénétrera dans les coulisses du Mouveme... >Voir plus
Je m'attendais à de grandes révélations, mais dans les faits, on apprend pas grand chose de plus que ce qu'on s'est déjà de ce mouvement, soit que c'est une grosse farce! le style est difficile à lire. Ce n'est pas incohérent, mais c'est décousu un peu. Puisque c'est un témoignage, il ne faut pas s'attendre à un grand style d'écriture non plus. Peut-être parce que j'avais déjà lu un livre sur Raël et que j'en connaissais déjà un bon bout, mais j'ai été déçue. Je m'attendais à plus.