Dans la petite préface de ce livre, on nous explique que Saint-Exupéry a un jour rencontré une demoiselle dans le train, qu'il en est tombé amoureux et lui a envoyé des lettres, qu'on trouvera dans ce recueil.

👉Du coup et bien... je dois avouer que je suis restée un peu sur ma faim. Déjà des lettres, il y en a neuf. Dont... quatre qui font trois lignes ou moins. Et celles qui restent font quelques paragraphes. MAIS c'est quand même illustré, il y a du Petit Prince, chaque page c'est une image de la lettre + sa retranscription, c'est quand même beau et bien foutu.

👉Mais on est pas face à de grand discours sur l'amour, le manque, etc hein. On est sur quelques phrases à la volée.

👉Et qu'est-ce-qu'on dit dans une lettre d'amour à une fille qu'on kiffe quand on est un auteur mondialement reconnu ? Des trucs qui ressemblent à : "Juste un petit coucou pour te dire bonjour" / "Appelle moi" / "Pourquoi tu m'appelles pas ?" / "Tu n'as pas répondu au téléphone" / "J'ai annulé ma soirée pour toi et t'es pas venue" / "T'es trop méchante j'arrête de te parler". (J'exagère à peine)