Il y a peu de livres que je ne fini pas, pourtant celui ci en fait parti. La cause : une héroïne et un style littéraire trop immature. A proscrire de votre bibliothèque surtout si vous avez aimé la saga "Le chardon et le tartan" de Diana Gabaldon.
Je suis déçue. Oui, et encore oui : Je le suis. le résumé m'avait vraiment intriguée, j'étais vraiment curieuse de découvrir cette histoire qui en a enchanté plus d'un... Mais... Non. Grosse déception.

En premier, je dirais que c'est à cause du style d'écriture assez... spécial, de l'auteur. Je ne dis pas qu'elle écrit mal, loin de là, mais... voilà. Je n'ai pas apprécié. Autre point : Les personnages. Je n'ai pas du tout, mais du tout aimé l'héroine. Ni la romance. Ni son partenaire. Personne, en fait. J'ai trouvé Awena immature et agaçante. On ne dirait pas qu'elle a dans la vingtaine... Puis toute l'attention qu'on lui porte, ça m'a énervée. Je n'ai pas accroché avec l'univers, ni la magie. Je sais pas pourquoi. Je ne saurais l'expliquer. le personnage masculin... J'ai eu l'impression d'être confrontée à un cliché. Encore. Ca m'énerve de voir toujours les mêmes choses. Pas vous ?

Je vois que ce livre a été apprécié par d'autres. Tant mieux, mais je n'en fais pas partie.
Lien : https://le-blog-d-eleanara.b..
L'histoire est intéressante, j'aurais pu passer par dessus le fait que l'héroïne soit immature, mais je n'ai pas adhéré à la plume de l'auteur et donc l'histoire m'a paru trèèèès très longue ! Dommage, l'histoire avait du potentiel ! Chaque tome parle d'un personnage différent, il n'y a donc pas besoin de les lire dans l'ordre, mais je ne continuerai pas avec les deux que j'ai sous la main.
Lien : http://limaginationdevorante..