DLM Car Rien n'a d'importance (01/01/1997)
4.5/5   3 notes
Propose un portrait de Holmes, une définition de sa méthode d'investigation, une présentation de ses 60 aventures, une biographie de Sir Arthur Conan Doyle ainsi qu'un panorama des meilleures incarnations du maître des détectives sur tous supports, du cinéma au CD en passant par le théâtre et la bande dessinée.
Que n'a-t-on pas déjà écrit sur Sherlock Holmes? La question est mal posée. En réalité, il faudrait demander de rassembler tout ce qui a été invotorié sur le personnage inventé par Arthur Donan Doyle et rassembler les études et autres analyses à son sujet. A ce jour, avec Hercule Poirot, il reste l'un des détectives les plus appréciés au monde. Chaque aventure vaut son pesant de suspense.

Lire un extrait
Video de Thierry Saint-Joanis (2) Voir plusAjouter une vidéo

Musée sherlock Holmes au Grand hôtel
La Société Sherlock Holmes de France présidée par Thierry SAINT JOANIS a organisé au Grand hôtel à Paris une exposition consacrée à Sherlock Holmes.