De Vecchi (20/05/2006)
2.75/5   2 notes

A côté de la figure institutionnelle du roi ou du président de la République, la France s'est construite autour de personnages emblématiques qui, à un moment ou à un autre, ont eu entre les mains les leviers du pouvoir : maires du Palais, Présidents du Conseil ou Premiers ministres.

De Richelieu à Pompidou, Mazarin ou Necker, ce livre brosse le portrait de tous les politiciens et hommes d'influence qui ont compté.

La c... >Voir plus
Que lire après Les ministres de l'Histoire de FranceVoir plus
Une monographie des ministres qui ont compté dans l'Histoire de France, où globalement on n'apprend pas grand chose, sauf à ignorer, par exemple, que Richelieu a été un grand serviteur de l'Etat avant d'être le grand méchant adversaire des Trois mousquetaires de Dumas.