Un jour qu'il est en mission avec Natsu, Happy est soudain avalé par un drôle de visage flottant ! Il se retrouve alors transporté dans un autre monde, peuplé d'animaux qui marche et parle comme des humains . Déjà malheureux d'être séparé de Natsu et de ses amis de Fairy Tail, il est aussi poursuivi par le police... mais pas pour les raisons qu'il croit: il serait en fait le héros légendaire qui doit sauver le village Animal du malheur. Bien décidé à rentrer chez lui, Happy décidé de relever le défi. Pour cela, il doit d'abord trouver comment accumuler le pouvoir d'un item mystérieux le Coeur souriant!
Le succès de "Fairy tail" est tel que l'on trouve une série dérivée. Voilà que les fans peuvent découvrir "La grande aventure de Happy". On n'est pas obligée de connaître la série culte pour se plonger dans cette aventure en 8 tomes. Dès les premières pages, on est emporté dans les périples de ce petit chat bleu qui a une mission d'une grande importance. Après avoir été aval par un visage géant le voilà dans un monde zoomorphe. L'ancien du village lui confit une mission de héros. Pour comptabiliser ses bonnes actions, il possède un bijou qui lui annonce les points gagnés. Sans omettre ceux perdus, car parfois il n'est pas cordial avec le policier, incarné par un chien. Bien entendu, cela sert à faire un gag de répétition. L'humour est de mise partout. le héros pas comme les autres est forcément d'une grande naïveté et innocence. Ainsi, il est insensible à la vue d'une grosse poitrine, à des caresses prometteuses et ne comprend pas un grossier mensonge. Par conséquent, il résiste à des femmes fatales et se fait piéger facilement. C'est léger, simple et efficace comme il faut pour des lecteurs pré-adolescents. Un peu de sexe, un peu de rebondissements et de l'amusement, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Même avec des animaux, on peut tout raconter. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'on prend un chat comme personnage central. Qui peut résister à ce félin attendrissant de maladresse et d'espoir?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Lecture dans le cadre des 48h BD.

Tout d'abord, il faut que je précise que je n'ai jamais lu fairy tail, la série dont est issue ce personnage. Je la connais de nom c'est tout.

Et justement, il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série originelle pour entamer cette lecture ; ce qui est plutôt une bonne chose. :)

J ai trouvé cette lecture agréable. L'histoire est assez simple.
Le personnage principal, Happy, est marrant. Mais les autres personnages sont plutôt des faire valoir pour le moment, qui permettent uniquement de faire avancer l'aventure du héros.
A voir si ils s'étoffent un peu pour la suite, comme l'histoire.
La preview du tome 2 donne envie (et espoir dans ce sens).

Lecture plutôt jeunesse - par les personnages, le scénario…
Happy est le héros !

Voici donc le spin-off de Fairy tail dont Happy est le seul héros.

On est cette fois nettement plus dans les graphismes que j'apprécie.
C'est un manga tout mignon, avec des personnages un peu peluches.
Les illustrations sont plus en rondeurs, les décors sont soignés, les expressions des visages très bien rendues.
Je suis nettement plus sensible à ce genre d'esthétique, très kawaii.
Quant à l'histoire, même si elle est un peu "bateau", je me suis laissée embarquer avec bonheur.

Happy vient de se faire avaler par un grand visage volant.
Il se réveille dans un monde où ne vivent que des animaux, vêtus et parlant.
Dès son arrivée, le doyen décrète qu'il est le héros de la légende qu'ils attendaient tous impatiemment.
Mais tout ce que souhaite Happy c'est retrouver son monde et son ami Natsu.
Pour cela, une seule solution : remplir le "coeur souriant". Il devra accomplir de bonnes actions et des actes héroïques qui lui apporteront des points d'expérience afin de remplir ce fameux coeur.

Là encore j'ai pensé à un jeu vidéo avec les points d'expérience à acquérir...
C'est plein d'humour et c'est surtout adorable.

Happy va aider Ururu, une lapine démoralisée et Hamta, le petit hamster qui se fait harceler.
Luna est un personnage très intriguant et j'espère vite la retrouver.
Happy est un personnage un peu naïf mais tellement gentil !
Ces personnages sont vraiment à croquer !

Évidemment, le tome se termine sur un rebondissement qui te fait attendre impatiemment la suite.
Je continuerai cette série avec grand plaisir.

A lire dès 11 ans.
Lien : https://demoisellesdechatill..
Happy le personnage principal de ce manga est un des protagonistes du manga éponyme Fairy Tail, et ici il devient le héros phare de l'histoire.

Bon je dois dire que j'ai trouvé ça long à se mettre en route. Parfois répétitif. Souvent léger. Ça se bouquine mais clairement c'est pas mémorable.

Pour résumer Happy est happé par un univers parallèle où il serait un héros et où il doit accomplir des missions pour remplir un coeur magique qui lui permettrait de rejoindre son monde d'origine et son grand ami Natsu. L'idée est bonne et dans l'ensemble c'est mignon, ça mets en avant la générosité et l'altruisme mais il manque vraiment quelque chose pour que ça devienne prenant.
En tout cas ça ne m'a pas donné envie de lire le suivant.
Une aventure avec Happy ?! Woh très ambitieux, Happy est un personnage qui peut être très attachant comme très pénible, mais je dois avouer que dans cette nouvelle aventure et ce premier tome j'ai beaucoup aimé retrouver notre mascotte enfin en solitaire pour découvrir et combattre de nouveaux horizons par lui même sans Natsu ☺️

Ce nouvel univers et cette première histoire est très loufoque et correspond bien à l'univers de Fairy Tail 🤣

Le dessin est à mon sens génial, j'ai eu un véritable coup de coeur pour Sakamoto dans cette univers qu'est Fairy Tail ☺️

Une bonne découverte !
Je suis tombée par hasard sur ce livre centré sur Happy le petit exceed de la guilde de fairy tail !

Ce dernier alors qu'il est en mission avec Natsu, se voit englouti par une lune et se retrouve seul dans un monde étrange. Il essaye d'expliquer qu'il vient d'un autre monde le policier chien sur lequel il tombe né comprends pas jusqu'à ce qu'Happy s'envole !

Il va pas la suite rencontrer de nombreux habitants et se retrouve face à celui qui dirige ce petit village qui lui explique qu'il est le sauveur le héros qu'ils attendaient mais happy ne veut qu'une chose retrouver ses amis et trouver comment faire pour partir.

Seul moyen remplir des actions en aidant les gens qui peuvent lui rapporter des points jusqu'à ce que celui ci atteigne le compte maximal pour le renvoyer de là où il vient mais attention les mauvaises actions où paroles peuvent également faire perdre des points !

J'aime beaucoup Happy car malgré le fait qu'il soit un chat il aime et aide volontiers ses amis dans les différentes missions, ici on retrouve le côté altruiste de Happy mais j'aime beaucoup moins les personnages que je trouve un peu tristounet. le fait peut être de voir toujours happy avec Natsu et la guilde de fairy tail influence peut être moins point de vue sur l'histoire et je n'arrive qu'à moitié à apprécier cette grande aventure.
L'avis d'Ophélie en vidéo :
Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..
Je redoutais cette lecture : mon intuition me soufflait que ce serait du n'importe quoi… ben ça n'a pas loupé.

Happy, le chat bleu ailé sur la couverture, est avalé par un machin immonde qui n'est qu'un visage et il atterri dans un monde animalier. Rapidement, il apprend qu'il est un héros, mais il s'en moque, il n'a qu'une envie : pouvoir retourner chez lui, mais pour cela, il doit gagner des points en aidant les habitants.

N'ayant jamais lu Fairy tail, j'ignorais tout de Happy jusqu'à aujourd'hui. Je me serais finalement bien passé de faire sa connaissance. C'est un personnage très enthousiaste et très gentil, mais il est stupide. Ses réactions m'ont exaspérée : elles sont exagérées… et c'est too much.
Mais il n'est pas le seul à m'avoir fait cet effet. Les autres personnages également. Aucun ne m'a plu.

C'est une lecture très enfantine, trop gentillet. Je ne vais pas m'attarder sur tous les points noirs, ils sont trop nombreux. Je conclurais en disant que j'ai détesté ce premier tome. Je ne lirai pas le prochain… et d'ailleurs, ça ne me donne pas non plus envie de découvrir la saga Fairy tail.
Lien : https://psylook.kimengumi.fr..
À la lecture du résumé je n'étais pas vraiment convaincu : Happy est l'un de mes personnages favori mais je m'imaginais mal son évolution en solo. Une fois n'est pas coutume j'ai eu tort ! Une fois que j'ai commencé à feuilleter ce manga je n'ai plus pu m'arrêter ! C'est drôle, mignon, toujours plein de bons sentiments et de belles morales.