Le succès de "Fairy tail" est tel que l'on trouve une série dérivée. Voilà que les fans peuvent découvrir "La grande aventure de Happy". On n'est pas obligée de connaître la série culte pour se plonger dans cette aventure en 8 tomes. Dès les premières pages, on est emporté dans les périples de ce petit chat bleu qui a une mission d'une grande importance. Après avoir été aval par un visage géant le voilà dans un monde zoomorphe. L'ancien du village lui confit une mission de héros. Pour comptabiliser ses bonnes actions, il possède un bijou qui lui annonce les points gagnés. Sans omettre ceux perdus, car parfois il n'est pas cordial avec le policier, incarné par un chien. Bien entendu, cela sert à faire un gag de répétition. L'humour est de mise partout. le héros pas comme les autres est forcément d'une grande naïveté et innocence. Ainsi, il est insensible à la vue d'une grosse poitrine, à des caresses prometteuses et ne comprend pas un grossier mensonge. Par conséquent, il résiste à des femmes fatales et se fait piéger facilement. C'est léger, simple et efficace comme il faut pour des lecteurs pré-adolescents. Un peu de sexe, un peu de rebondissements et de l'amusement, tout ce qu'il faut pour passer un bon moment. Même avec des animaux, on peut tout raconter. Cela est d'autant plus vrai lorsqu'on prend un chat comme personnage central. Qui peut résister à ce félin attendrissant de maladresse et d'espoir?
Lien : https://22h05ruedesdames.com..
Lecture dans le cadre des 48h BD.

Tout d'abord, il faut que je précise que je n'ai jamais lu fairy tail, la série dont est issue ce personnage. Je la connais de nom c'est tout.

Et justement, il n'est pas nécessaire d'avoir lu la série originelle pour entamer cette lecture ; ce qui est plutôt une bonne chose. :)

J ai trouvé cette lecture agréable. L'histoire est assez simple.
Le personnage principal, Happy, est marrant. Mais les autres personnages sont plutôt des faire valoir pour le moment, qui permettent uniquement de faire avancer l'aventure du héros.
A voir si ils s'étoffent un peu pour la suite, comme l'histoire.
La preview du tome 2 donne envie (et espoir dans ce sens).

Lecture plutôt jeunesse - par les personnages, le scénario…
Je suis tombée par hasard sur ce livre centré sur Happy le petit exceed de la guilde de fairy tail !

Ce dernier alors qu'il est en mission avec Natsu, se voit englouti par une lune et se retrouve seul dans un monde étrange. Il essaye d'expliquer qu'il vient d'un autre monde le policier chien sur lequel il tombe né comprends pas jusqu'à ce qu'Happy s'envole !

Il va pas la suite rencontrer de nombreux habitants et se retrouve face à celui qui dirige ce petit village qui lui explique qu'il est le sauveur le héros qu'ils attendaient mais happy ne veut qu'une chose retrouver ses amis et trouver comment faire pour partir.

Seul moyen remplir des actions en aidant les gens qui peuvent lui rapporter des points jusqu'à ce que celui ci atteigne le compte maximal pour le renvoyer de là où il vient mais attention les mauvaises actions où paroles peuvent également faire perdre des points !

J'aime beaucoup Happy car malgré le fait qu'il soit un chat il aime et aide volontiers ses amis dans les différentes missions, ici on retrouve le côté altruiste de Happy mais j'aime beaucoup moins les personnages que je trouve un peu tristounet. le fait peut être de voir toujours happy avec Natsu et la guilde de fairy tail influence peut être moins point de vue sur l'histoire et je n'arrive qu'à moitié à apprécier cette grande aventure.