Fairy tail - La grande aventure ... tome 2 sur 8
Nobi Nobi ! (02/10/2019)
Happy a été attiré dans un autre monde, peuplé d’animaux ! Au paisible village Animal, la lapine Ururu est menacée par une bête aux griffes et aux crocs acérés... Happy réussira-t-il à protéger la première amie qu’il s’est faite dans ce monde ? Il se rend ensuite au cœur de la forêt, pour explorer des ruines qui auraient un rapport avec le héros de la légende, tandis qu’une nouvelle prophétie est révélée... Les aventures de Happy dans cet univers étrange prennent un... >Voir plus
Que lire après Fairy Tail - La grande aventure de Happy, tome 2Voir plus
Ce deuxième tome est dans la lignée du premier. C'est toujours aussi drôle, toujours aussi frais, toujours aussi mignon! Même si je n'ai lu que deux tomes pour le moment et que ce manga ne révolutionne clairement pas le genre, c'est un manga que j'affectionne vraiment beaucoup. Une sorte de valeur sûre, je sais qu'en prenant un tome, je vais passer un excellent moment avec Happy et ses amis.

Dans ce deuxième tome, on retrouve Happy toujours dans sa quête pour remplir son coeur. En voulant aider Ururu qui se rend chez sa grand mère dans la forêt, habillée comme le petit chaperon rouge soit dit en passant j'adore la référence, il va lourdement se tromper. En effet, Ururu se retrouve entre les griffes d'un loup mais ce n'est pas ce qu'Happy croit. Lui pense qu'il voulait la manger alors qu'en fait il voulait juste se blottir contre Ururu puisqu'elle a le poil soyeux et doux!

On va donc, dans ce tome, faire la connaissance de deux nouveaux personnages, ce lui de Agi le loup et celui de Grouigroui. Ils vont montrer à Happy l'arbre tour où une statue à son effigie a été sculpté! On lui apprend également que le coeur souriant est en fait une clé! Il va donc parti à la conquête de cet arbre tour et faire de drôles de découvertes.

On avance doucement dans l'aventure de notre chat aux ailes blanches préféré. On fait la découverte de nouveaux personnages, de nouvelles intrigues prennent formes. On voit bien que sa quête de héros va prendre plus de temps que prévu et qu'il est assez loin de retrouver son meilleur ami Natsu ainsi que la guilde de Fairy Tail. On sent aussi qu'il y a pas mal de non dit dans le village des animaux. Je soupçonne fortement Tortoise de cacher pas mal de choses à Happy..

J'ai déjà hâte de me plonger dans la lecture du troisième tome. C'est un manga qui fait du bien, qui réconforte même! C'est vraiment très agréable de lire un manga comme celui là. Surtout quand on aime Happy dans le manga originel. J'ai tellement hâte de découvrir la suite de sa grande aventure au village des animaux!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
L'auteur le dit lui-même au début de ce tome : l'aventure de Happy va prendre plus d'ampleur ! Et c'est une promesse tenue car les choses se précisent pour le petit chat bleu et le monde où il est tombé se dévoile beaucoup plus !...

La chronique complète sur Songe !
Lien : https://songedunenuitdete.co..
L'avis d'Ophélie en vidéo:

Lien : http://mellysbook.kazeo.com/..

critiques presse (1)
ActuaBD
03 février 2020
La suite des aventures de Happy au pays des animaux monte en puissance, avec des mystères et une bataille digne de la série mère, mais en version « jeunesse ». Le résultat s’avère une nouvelle fois convaincant et très plaisant à lire.

Lire un extrait
Videos de Kenshiro Sakamoto (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kenshiro Sakamoto
Kana c'est l'ouverture à l'Autre. L'autre bande dessinée, celle venue d'Asie, dans toute sa richesse et sa diversité avec une envie forte : la partager. Mais depuis plusieurs années, nous nous activons à produire de la bande-dessinée en collaboration avec des auteurs francophones pour proposer des projets inédits.
Dans cet épisode, rencontrez Kenshirô Sakamoto, mangaka japonais, auteur de Buster Keel & Toah's Ark, le livre des Anima (disponibles chez les éditions Kana), mais aussi de Fairy Tail, la grande aventure de Happy (disponible chez les éditions Pika) ! Apprenez-en plus sur son métier, sur les coulisses de ses créations mais aussi ce qu'implique d'être mangaka au Japon et de dessiner pour les lecteurs francophones exclusivement. Une émission présentée par Maxime Bender, avec la participation de Yuki Takanami (Éditrice chez Kana). Nous adressons également nos plus grands remerciements à Shoko Takahashi (Interprète de Kenshirô Sakamoto) & Amaury Detroz (Voix française de Kenshirô Sakamoto).
Retrouvez Toah's Ark chez les éditions Kana : https://www.kana.fr/series/toahs-ark-le-livre-des-anima/ Retrouvez Buster Keel chez les éditions Kana : https://www.kana.fr/series/buster-keel/ Suivez la photographe de Kenshirô Sakamoto : https://www.instagram.com/uzai_gaijin/
N'hésitez pas à partager ce podcast à vos amis fans de mangas et du Japon !